[RL] Bernard Serin : « Nous souhaitons conserver Matthieu Udol »

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
sogood

Re: [RL] Bernard Serin : « Nous souhaitons conserver Matthieu Udol »

Messagepar sogood » 04 juil. 2025, 19:06

Mornay a écrit :
sogood a écrit : Le RL explique que le joueur a rencontré le président mercredi.
Et le RL explique même que la valorisation à 3,5M est légitime.
À un moment, il faut savoir laisser partir ses enfants et les voir s'épanouir ailleurs.
J'espère fortement que Udol puisse intégrer un projet qui lui tient à cœur. Sans avoir besoin de volontairement rater les entraînements
Y a un truc qui s'appelle un contrat de travail sinon. Udol a dit lui-même au moment de signer que ça allait être pour 3 ans. Ou alors tout ça ne vaut plus rien
Je suis tout à fait d'accord sur les contrats qui sont à respecter. Par le joueur et le club également.

Là pour Udol, c'est un peu différent et le président sait très bien ce que le club doit à ce joueur. Tout autant que Udol sait très bien ce que le club lui a apporté.

On est entre gentlemen et je pense que cela va se régler.

Je m'interroge juste sur l'intérêt du président d'avoir communiquer dans la presse sur le sujet hier.

Heureusement qu'il n'est fait pas de même pour Sané ou Sabaly...

Gigil45

Messagepar Gigil45 » 04 juil. 2025, 19:11

c est uniquement pour montrer aux prétendants que c est 5 millions et pis c est tout il faudra mettre le prix .
MR SERIN A RAISON DE FAIRE CA

Sanoli

Messagepar Sanoli » 04 juil. 2025, 19:24

Kent' a écrit :
Sanoli a écrit : Tout ce cinéma pour aller à Lens ??? Franchement !!! Club qui sera en ligue 2 en fin de saison
Qu'est-ce ça peut me faire marrer cette défiance envers Lens. C'est bien supérieur en tout point à Metz et ce serait un point de chute intéressant pour Udol.
flamingo a écrit : Madjo, ça me fait penser à Thill...On va voir ce qu'on va voir!!
A la différence que physiquement, Madjo est déjà prêt pour le monde pro. C'est ce qui a fait défaut à Thill à ses débuts.
Je ne vois pas où et quand Lens est supérieur à Metz !! Ce club va descendre

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 04 juil. 2025, 19:54

Sanoli a écrit :
Kent' a écrit :

Qu'est-ce ça peut me faire marrer cette défiance envers Lens. C'est bien supérieur en tout point à Metz et ce serait un point de chute intéressant pour Udol.

A la différence que physiquement, Madjo est déjà prêt pour le monde pro. C'est ce qui a fait défaut à Thill à ses débuts.
La saison n'a pas commencé, le mercato même pas achevé et tu penses déjà que Lens descendra en fin de saison ? Redescend un peu, c'est juste factuel qu'actuellement Lens c'est au dessus de Metz même si ça me chagrine de le dire.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 04 juil. 2025, 20:05

sogood a écrit : Le RL explique que le joueur a rencontré le président mercredi.
Et le RL explique même que la valorisation à 3,5M est légitime.
À un moment, il faut savoir laisser partir ses enfants et les voir s'épanouir ailleurs.
J'espère fortement que Udol puisse intégrer un projet qui lui tient à cœur. Sans avoir besoin de volontairement rater les entraînements
Je ne vois pas Udol aller au bras de fer avec le club et encore moins rater les entraînements, ce serait se tirer une balle dans le pied. Udol est quelqu'un d'intelligent, il sait que le mieux à faire c'est de bosser à l'entraînement pour être prêt à jouer. Bernard Serin a raison de ne pas brader le joueur dans le contexte actuel, 5 ou 6 million pour Udol ce n'est pas abusé du tout, ils ont qu'à les mettre sur la table et il partira. Et si ce n'est pas Lens ça sera un autre club, c'est tout. Il n'y a pas que Lens qui peut lui proposer un nouveau projet intéressant.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 04 juil. 2025, 20:20

Sanoli a écrit :
Kent' a écrit :

Depuis la remontée en L1 de Lens :
2021 7ème de L1
2022 7ème de L1
2023 2ème de L1
2024 7ème de L1
2025 8ème de L1

Metz sur la même période :
2021 10ème de L1
2022 19ème de L1
2023 2ème de L2
2024 16ème de L1
2025 3ème de L2

C'est pas être supérieur ça ? :mrgreen:
On peut ne pas les apprécier mais il faut reconnaitre que depuis leur remontée c'est 1ère moitié de tableau de L1 dans 100% des cas...ce qui nous est arrivait une fois en....plus de 20ans...

Sanoli

Messagepar Sanoli » 04 juil. 2025, 20:23

Irphaeus a écrit :
Sanoli a écrit :

La saison n'a pas commencé, le mercato même pas achevé et tu penses déjà que Lens descendra en fin de saison ? Redescend un peu, c'est juste factuel qu'actuellement Lens c'est au dessus de Metz même si ça me chagrine de le dire.
Oui, ils vont descendre !!! On en reparlera dans en mai prochain

Evargalo

Messagepar Evargalo » 04 juil. 2025, 21:11

Backpacker a écrit : Gueye doit valoir son pesant d'or.
Pas déconnant : Le kg d'or vaut 90k€, si Idrissa Gueye pèse 75kg ça fait 6,75M€ pour son contrat.

Il doit valoir à peu près ça.

https://www.gold.fr/lingot-d-or-1-kg/

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 04 juil. 2025, 22:09

Sanoli a écrit :
Kent' a écrit :

Tu te souviens de la dernière fois que Metz a joué l'Europe ? Parce que pour Lens c'est tout récent.
Etre supporter ne nous force pas de perdre toute lucidité.
Pour moi il n'y a qu'un club, c'est Metz, mais ça ne m'empêche pas de voir que Lens, sportivement c'est bien au dessus.

Pour savoir si Lens est supérieur à Metz ou pas il suffit de compter combien de fois Metz a finit devant Lens (j'entends dans la même division...) lors des 10 dernières années, c'est pas plus compliqué que ça.

Après quand j'entends qu'un contrat ça se respecte, c'est assez drôle parce qu'il faut quand même se rendre compte que les clubs sont bien contents quand un joueur part pour une grosse somme alors qu'il avait encore des années de contrat donc les transferts avant la fin du contrat c'est le jeu. Desfois c'est le joueur qui y gagne et desfois c'est le club mais ce qui est sûr c'est que si tous les joueurs honnoraient leur contrat jusqu'à la fin, le club aurait déjà disparu :bye:

JD57

Messagepar JD57 » 04 juil. 2025, 22:26

uLs a écrit :
TressorMoreno a écrit : La story de Udol à l'instant sur Instagram, début du feuilleton :mrgreen:

"Il y'a un temps pour tout..."
Si y’a bien qqn qui peut aller au clash. C’est lui. Il mérite tellement d’aller voir autre chose tant il a tout donné cette année pour la remonté
Il est sous contrat, le club préfèrerai le garder au pire le vendre mais à 5 Millions ( on ne sait pas exactement combien le club en veut ... ) ce qui est logique car il faudra le remplacer par aussi bon que lui ...
Point barre ... tout Udol qu'il est avec ce qu'il a fait pour le club ( les mecs sont payés et souvent bien payé c'est leur boulot ) il a prolongé et signé un contrat certainement bien revalorisé ...

Revenir à « Mercato du Supporter messin »