sogood a écrit :
Le RL explique que le joueur a rencontré le président mercredi.
Et le RL explique même que la valorisation à 3,5M est légitime.
À un moment, il faut savoir laisser partir ses enfants et les voir s'épanouir ailleurs.
J'espère fortement que Udol puisse intégrer un projet qui lui tient à cœur. Sans avoir besoin de volontairement rater les entraînements
Franchement, je trouve que certains résument un peu vite la situation.
Oui, Udol a tenu sa part du deal. Il a été exemplaire cette saison, et ses deux buts en barrages contre Reims ont clairement pesé dans notre remontée. Il mérite le respect. Mais de l’autre côté, le club aussi a respecté l’accord : il ne s’agissait pas de le laisser partir libre ou à vil prix, mais d’ouvrir la porte en cas d’offre satisfaisante.
Aujourd’hui, le prix fixé à 5 millions d’euros me paraît cohérent. On parle d’un joueur titulaire, formé au club, capitaine, expérimenté, et performant à un poste où il y a peu de bons profils sur le marché. L’impact de son départ est énorme et ne concerne pas que le sportif (supporters mécontents, coéquipiers inquiets de voir un leader s’en aller, staff technique qui perd son capitaine…) et ça, ça se valorise aussi dans le prix du joueur (comme manque à gagner ou impact sur les résultats sportif d’un départ qui va entraîner un impact financier). Ce n’est pas le club qui empêche Udol de partir, c’est juste qu’aucun club ne met encore la somme demandée. Ce n’est pas la même chose.
Et surtout, on a des priorités financières très claires : au moins trois titulaires à recruter (DC x2, GB, peut-être même DG si Udol part), un effectif à renforcer, et une dette structurelle de 20 millions d’euros à combler. Dans ce contexte, brader un joueur clé serait irresponsable.
Quant à la com’ de Serin sur le fait de “vouloir le conserver”, c’est du classique dans une phase de négociation. Faire monter les enchères, rien de plus.
En résumé :
Udol a respecté le club.
Le club respecte Udol.
Mais l’intérêt du FC Metz doit passer en priorité, et ça implique de vendre nos meilleurs joueurs à leur juste valeur de marché, pas au rabais sous prétexte de gentleman agreement. J’espère donc comme toi qu’Udol pourra intégrer un projet qui lui tient à cœur, mais ce n’est pas le i FC Metz de lui financer ce projet et ce n’est pas à Metz qu’Udol doit en vouloir si ça ne se fait pas, mais au club acheteur qui ne met pas la somme demandée car cette dernière n’est clairement pas abusive (en tout cas dans la valeur que représente Udol pour le club).