Meneur de jeu a écrit : Tout le monde a tort dans cette histoire.
- le cas Udol est très mal géré, c'est la responsabilité du président. Serin communique peu, mais c'est souvent contreproductif. L'idée de construire l'équipe autour d'Udol, alors qu'il sait que le joueur veut partir, est incompréhensible. Pourquoi ne pas reconnaître à Udol le droit à voir autre chose que Metz ? Pourquoi cette intransigeance alors que la porte est ouverte pour tous les autres ? Il y a une forme d'ingratitude qui donne à Udol le sentiment d'être pris pour une bonne poire et le pousse à démontrer le contraire. Le fait de poser des critères de club européen ou étranger ne fait pas sens non plus, ce n"est pas l'affaire du club si le montant demandé est ok. On comprend par ailleurs qu'un joueur de 29 ans avec ses antécédents médicaux vaut difficilement 5 millions d'euros.
- le joueur se met en faute contractuellement et écorne son image, mais ceux qui pensent qu'il va rester parce que ça a marché l'an dernier se trompent, cette fois il ne veut pas plier, ce que l'on savait déjà avant la reprise au regard de ses récentes communications.
- au passage Kastendeuch n'a pas effectué toute sa carrière à Metz, il est parti à St Etienne puis Toulouse. Seul Hischberger a fait toute sa carrière à Metz.
- Le RC Lens, comme St Etienne l'an dernier, est sensé se mettre d'accord avec le club avant de discuter avec le joueur. Là, ils laissent Udol faire le travail, un signe selon moi qu'ils ne le désirent pas tant que ça.
Bref, tout le monde est perdant. A ce stade, il faut souhaiter qu'Udol s'en aille vite pour passer à autre chose et se tourner vers l'avenir. Tant pis si l'arrière gauche est un peu moins bon, mais je n'imagine pas Udol avec le brassard cette saison.
Je suis d'accord sur beaucoup de choses.
Ça fait du bien de lire un message où le choix lensois n'est pas critiqué.
Hormis que les clubs adverses se mettent d'accord avec le joueur avant le club
C'est majoritairement ainsi que ce passe les choses. Et Metz fait de même.
Udol partira. Cest acquis.
Pas à 5M, c'est fort probable.
Et il sera un joueur que j'apprécierai de voir sous ses nouvelles couleurs.