Il faut absolument modérer et mettre des bans, ils y a trop de sujets pourris par les règlements de comptes, je viens ici pour prendre des infos et lire des avis, pas pour me taper du tri.Nico a écrit :Tellement, cnest vraiment désagréable à lire et ce que je regrette surtout, ce sont ceux qui ne supportent pas qu’on puisse penser différemment d’eux.santamaradona a écrit : Ce forum perd toute sa convivialité.
Il y a de plus en plus d'invectives, de méchanceté.
On se croirait sur cnews ou autre. A gerber.
Ce n’est pas une histoire d’optimistes, de pessimistes ou de “biens-pensants”.
Ce qui pose problème, c’est quand on ne critique plus les idées, mais les personnes :
- Ceux qui traitent les autres de pisse-froid, de ravi de crèche, de tout un tas de nom d’oiseau ou de je ne sais quoi… parce qu’ils ont oser exprimer leur avis critique ou leur optimisme.
- Ceux qui lâchent des “laisse tomber, avec lui c’est toujours pareil”, comme si certains n’avaient plus droit au respect, ni même à la parole.
On peut débattre, être en désaccord, confronter nos points de vue, c’est le but d’un forum et c’est sain.
Mais rabaisser quelqu’un juste parce qu’il pense autrement, ce n’est ni constructif, ni respectueux.
Et franchement, je m’étonne que la modération laisse passer autant de messages qui attaquent les personnes plutôt que de parler de foot ou du sujet du topic. Il y en a quelques uns ici, des anciens que tout le monde connaît qui passent leur temps à déblatérer sur les forumistes en disant que ce ce ne sont pas des vrais supporters parce qu’ils critiquent (souvent à juste titre d’ailleurs) ou à l’inverse d’autres qui passent leur temps à critiquer les forumistes parce qu’ils sont trop optimistes. Mince, on peut critiquer les idées mais pas les hommes. Ce n’est pas un tribunal mais une place de débat, pas de jugement.
A une époque, je trouvais même que Larsson était harcelé ici et que « la brigade » qui fait encore parler d’elle aujourd’hui lui tombait dessus pour tout et rien.
Chacun a le droit d’avoir une opinion, et de la défendre.
Mais pas en réduisant les autres à une caricature ou à une punchline de comptoir signée Dédé.
*Dede est ici utilisé dans le cadre d’une référence au très bon sketch de Fabrice Eboué que je vous conseille (pas une attaque envers les Andrés ou Denis…).
De temps en temps je poste, comme tout le monde j'ai des avis tranchés et il y a des forumistes qui ne sont pas d'accord mais c'est aussi intéressant d'avoir des points de vues diffèrent.