C'est toi qui le dit qu'il n'est pas prêt, moi je pense qu'il l'est et qu'il va progresser, il nous apportera beaucoup plus que Sabaly. Déjà par son physique il pèsera plus sur les défenses alors que sabaly il aurait du mal a exister à moins qu'il passe un cap mais je n'y crois pas du tout. Pour cette saison Sabaly est vu comme un ailier par Le Mignan et pas comme un avant centre , des ailiers on vient d'en recruter, ce n'est pas pour qu'ils cirent le banc.Frayel a écrit :C est sur mieux vaut vendre un joueur capable de jouer en ligue 1 plutôt qu un mec qui n est pas prêt et qui va galèrer a mettre 3 butsIrphaeus a écrit :
on a déjà recruté sur les ailes, c'est moins grave de vendre Sabaly plutôt que Gueye, très clairement.
Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.
- Irphaeus
Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.
Dernière modification par nerolf55 le 15 août 2025, 16:07, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre suite message déplacé
- Frayel
Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.
Abuashvili et bokele titualaires en ligue 1 ? Faut pas se plaindre si on fait moins de points que Montpellier....Irphaeus a écrit :C'est toi qui le dit qu'il n'est pas prêt, moi je pense qu'il l'est et qu'il va progresser, il nous apportera beaucoup plus que Sabaly. Déjà par son physique il pèsera plus sur les défenses alors que sabaly il aurait du mal a exister à moins qu'il passe un cap mais je n'y crois pas du tout. Pour cette saison Sabaly est vu comme un ailier par Le Mignan et pas comme un avant centre , des ailiers on vient d'en recruter, ce n'est pas pour qu'ils cirent le banc.Frayel a écrit :
C est sur mieux vaut vendre un joueur capable de jouer en ligue 1 plutôt qu un mec qui n est pas prêt et qui va galèrer a mettre 3 buts
En ailier on a qui ? Tsita et sabaly qui on un niveau ligue 1,5 sur le papier ( il peuvent se révéler au niveau largement) Bokele niveau 8 / 12 ème place de ligue 2 et encore , abuashvili font le niveau est très incertain ....
Nous ne sommes deja pas tellement armé désolé.
Devant c est le désert...pas un mec au ́niveau ligue 1 , alors ok ils vont progresser en gueye comme majdo on un potentiel attaquant titualire de première ligue voir top 50 ballon d or mais a l instant T le niveau est ligue 2
Notre equipe pour etre compétitive sans depart , il manque 4 titulaires et 2 joueurs de banc ...
Si nous arrivons a faire 3 bons titulaires et perdant Gueye ce sera deja un moindre mal mais probablement insuffisant pour aller chercher autre chose que le barrage difficile .
Dernière modification par nerolf55 le 15 août 2025, 16:08, modifié 1 fois.
- Lakota_FFI
Comme souvent avec toi. En phase a 100%Frayel a écrit :Abuashvili et bokele titualaires en ligue 1 ? Faut pas se plaindre si on fait moins de points que Montpellier....Irphaeus a écrit :
C'est toi qui le dit qu'il n'est pas prêt, moi je pense qu'il l'est et qu'il va progresser, il nous apportera beaucoup plus que Sabaly. Déjà par son physique il pèsera plus sur les défenses alors que sabaly il aurait du mal a exister à moins qu'il passe un cap mais je n'y crois pas du tout. Pour cette saison Sabaly est vu comme un ailier par Le Mignan et pas comme un avant centre , des ailiers on vient d'en recruter, ce n'est pas pour qu'ils cirent le banc.
En ailier on a qui ? Tsita et sabaly qui on un niveau ligue 1,5 sur le papier ( il peuvent se révéler au niveau largement) Bokele niveau 8 / 12 ème place de ligue 2 et encore , abuashvili font le niveau est très incertain ....
Devant c est le désert...pas un mec au ́niveau ligue 1 , alors ok ils vont progresser en gueye comme majdo on un potentiel attaquant titualire de première ligue voir top 50 ballon d or mais a l instant T le niveau est ligue 2
Notre equipe pour etre compétitive sans depart , il manque 4 titulaires et 2 joueurs de banc ...
Si nous arrivons a faire 3 bons titulaires et perdant Gueye ce sera deja un moindre mal mais probablement insuffisant pour aller chercher autre chose que le barrage difficile .
Dernière modification par nerolf55 le 15 août 2025, 16:08, modifié 1 fois.
- sang_grenat
Je pense aussi que notre équipe est très limitée mais dire que Bokelé c'est niveau 8 / 12ème de L2 alors qu'il a finit la saison titulaire chez le 3ème de L2 c'est du coup factuellement faux. Je ne comprends pas l'acharnement contre ce joueur qui a fait sa 1ère saison chez nous sans être ridicule.Frayel a écrit :Abuashvili et bokele titualaires en ligue 1 ? Faut pas se plaindre si on fait moins de points que Montpellier....Irphaeus a écrit :
C'est toi qui le dit qu'il n'est pas prêt, moi je pense qu'il l'est et qu'il va progresser, il nous apportera beaucoup plus que Sabaly. Déjà par son physique il pèsera plus sur les défenses alors que sabaly il aurait du mal a exister à moins qu'il passe un cap mais je n'y crois pas du tout. Pour cette saison Sabaly est vu comme un ailier par Le Mignan et pas comme un avant centre , des ailiers on vient d'en recruter, ce n'est pas pour qu'ils cirent le banc.
Dernière modification par nerolf55 le 15 août 2025, 16:09, modifié 1 fois.
- Frayel
Aucun acharnement....il est en phase de progressionsang_grenat a écrit :Je pense aussi que notre équipe est très limitée mais dire que Bokelé c'est niveau 8 / 12ème de L2 alors qu'il a finit la saison titulaire chez le 3ème de L2 c'est du coup factuellement faux. Je ne comprends pas l'acharnement contre ce joueur qui a fait sa 1ère saison chez nous sans être ridicule.Frayel a écrit :
Abuashvili et bokele titualaires en ligue 1 ? Faut pas se plaindre si on fait moins de points que Montpellier....
- sang_grenat
Pourquoi le présenter comme un joueur d'une équipe moyenne de L2 alors qu'il était titulaire dans une équipe qui est montée ?Frayel a écrit :Aucun acharnement....il est en phase de progressionsang_grenat a écrit :
Je pense aussi que notre équipe est très limitée mais dire que Bokelé c'est niveau 8 / 12ème de L2 alors qu'il a finit la saison titulaire chez le 3ème de L2 c'est du coup factuellement faux. Je ne comprends pas l'acharnement contre ce joueur qui a fait sa 1ère saison chez nous sans être ridicule.

-
Pour revenir au sujet du topic, comme l’équation financière nous est inconnue (quel est le montant des intérêts des investissements et le capital de ses investissements qu’il est prévu de rembourser sur l’année, on peut simplement supposer que cela sent très mauvais), nous pouvons simplement considérer ce mercato comme sincèrement raté à ce jour (même en comparant avec certains recrutements Ligue 1 qui n’ont pas vraiment été des réussites dans le passé du club)
En espérant me tromper mais à ce jour :
Des joueurs majeurs sont partis : Udol plus des leaders de vestiaires dont les départs semblaient incontournables (mais pas remplacés pour être des leaders de vestiaires)
Encore 2 ou 3 départs : celui de Sané marquerait un affaiblissement du groupe, ceux de Gueye ou Sabaly sans doute moins si l’argent récupéré permettait de recruter des valeurs un peu sûres de ligue 1
Aucune arrivée ne marque à ce jour un vrai plus footballistique et une plus value du collectif
Un effectif pas du tout taillé pour le style de jeu travaillé par Le Mignan (le 352 a volé en éclat contre Thionville et Hoffenheim)
Un déséquilibre dans l’effectif : 3 joueurs envisageables d’aligner comme arrière droit, aucun vraiment comme arrière gauche
Énormément de joueurs offensifs (bokele, Gueye, sabaly, sané, Madjo, Tsitaichvili, Abuachvili, asoro, mbaye, mangondo) qui ressemble plus à une accumulation de joueurs de niveau Ligue 2 plutôt qu’une attaque type visible de 2/3 joueurs avec 2/3 joueurs de rotation pouvant challenger les titulaires potentiels.
Donc à 2 semaines du terme, avec en plus un 0-8 à Hoffenheim qui ne doit vraiment pas simplifier le boulot de Arpinon avec les prospects, cela me semble le mercato sans doute le moins réussi depuis les derniers mercati effectués en Ligue 1.
En espérant que la vérité du terrain me fasse mentir.
En espérant me tromper mais à ce jour :
Des joueurs majeurs sont partis : Udol plus des leaders de vestiaires dont les départs semblaient incontournables (mais pas remplacés pour être des leaders de vestiaires)
Encore 2 ou 3 départs : celui de Sané marquerait un affaiblissement du groupe, ceux de Gueye ou Sabaly sans doute moins si l’argent récupéré permettait de recruter des valeurs un peu sûres de ligue 1
Aucune arrivée ne marque à ce jour un vrai plus footballistique et une plus value du collectif
Un effectif pas du tout taillé pour le style de jeu travaillé par Le Mignan (le 352 a volé en éclat contre Thionville et Hoffenheim)
Un déséquilibre dans l’effectif : 3 joueurs envisageables d’aligner comme arrière droit, aucun vraiment comme arrière gauche
Énormément de joueurs offensifs (bokele, Gueye, sabaly, sané, Madjo, Tsitaichvili, Abuachvili, asoro, mbaye, mangondo) qui ressemble plus à une accumulation de joueurs de niveau Ligue 2 plutôt qu’une attaque type visible de 2/3 joueurs avec 2/3 joueurs de rotation pouvant challenger les titulaires potentiels.
Donc à 2 semaines du terme, avec en plus un 0-8 à Hoffenheim qui ne doit vraiment pas simplifier le boulot de Arpinon avec les prospects, cela me semble le mercato sans doute le moins réussi depuis les derniers mercati effectués en Ligue 1.
En espérant que la vérité du terrain me fasse mentir.
- Gretsch
Sebastien Haller signe gratuitement à Utrecht pour 490k annuels visiblement …
Simplement pour illustrer qu’il existe des possibilités sur le marché
-
Et pourquoi aucun autre club n'est venu dessus, pourtant nous ne sommes pas les seuls à chercher un attaquantGretsch a écrit : Sebastien Haller signe gratuitement à Utrecht pour 490k annuels visiblement …
- Frayel
Il est jeune et il va progresser pour l'instant c est intermittent du spectacle.sang_grenat a écrit :Pourquoi le présenter comme un joueur d'une équipe moyenne de L2 alors qu'il était titulaire dans une équipe qui est montée ?Frayel a écrit :
Aucun acharnement....il est en phase de progression![]()
Il ne serait-titulaire dans aucun club de ligue 1
En barrage il a été en difficulté.
Nombreux sont les joueurs de notre clubqui ont été titulaire en ligue deux et qui était trop juste en Ligue1
Revenir à « Mercato du Supporter messin »