Georginho57 a écrit :
Chriss200 a écrit :
Les matchs étaient le matin et gratuit, comme pour le Japon, de temps en temps j'ai un boulot ou je dois attendre aux mêmes heures, du coup j'ai commencé à regarder et après je me suis pris au jeu. J'aime bien aussi découvrir des joueurs et ensuite suivre leurs parcours pour voir si je me trompe ou non. Après je suis pas un suiveur assidu non plus, je dois voir 10-15 matchs par an mais je pourrais poster au moins 10 joueurs à chaque mercato.
Sympa !
Tu voudrais pas postuler bénévolement à la cellule recrutement pour le continent asiat'?
Plus sérieusement ce que tu dis est très juste... Il y a des potentiels je pense à aller chercher et le joueur asiatique, que ce soit coréen, chinois ou autre.. Respecte sa culture à savoir un travailleur, sérieux et humble.
Ce serait vraiment un "kiff" d'essayer de mettre un truc en place sur ce continent... Et je le répète encore une fois ça pourrait nous être utile aussi financièrement sur la visibilité, le sponsor... C'était Dijon non qui avait fait un coup comme ça ? Avec plus de journalistes chinois coréens et Cie que français....
Bon oui on parle de Dijon je vous l'accorde
Nous aussi on avait fait le coup avec Hwan!
J'imagine qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de moyens pour ca en plus, un gars qui regarde les matchs, qui maitrise la data et tu le couple à des déplacements physiques pour superviser et tu devrais pouvoir te sortir une bonne liste de joueurs. Ca dépends beaucoup de la qualités des gens que tu prends pour faire ça.
Oui ca serait le boulot de rêve mais humblement à part ma passion j'ai pas d'expérience dans ce milieu. Après des fois quand je vois comment les clubs recrutent, prendre un joueur juste parce qu'il a mis des buts ou qu'il est hype alors qu'en fait il est très moyen je me dis que comme beaucoup sur ce forum on pourrait pas faire pire!
Mon deuxième club de coeur (après Metz) le Celtic se débrouille bien sur le recrutement de Japonais mais bon en jouant le haut de tableau c'est toujours plus facile de s'adapter et prendre la confiance! Sinon il y a Saint Trond aussi en Belgique qui s'en tire bien avec peu de moyen, c'est vraiment un hub des Japonais en Europe!