[Suggestion] Min-ha Shin

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Chriss200

Re: [Suggestion] Min-ha Shin

Messagepar Chriss200 » 20 août 2025, 06:28

champ d'or a écrit : Y'a pas un problème de service militaire avec les coréens ?
Ils sont obligés de s'engager dans un cursus de 18 à 21 mois, et seuls certains sont exemptés selon des critères très stricts (le football pro n'en fait pas partie).
Prendre un jeune coréen n'ayant pas encore servi sous les drapeaux c'est s'exposer à une très longue absence...
Oui c'est avant 28 ans, un peu plus d'un an, le seul moyen d'être exempté c'est d'avoir gagné quelque chose avec la sélection. Sil il gagne la coupe d'Asie par exemple c'est bon, même en espoirs.

Allez je balance une petite anecdote sur le championnat, t'es obligé d'avoir un gardien Coréen!

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 20 août 2025, 06:34

Vixxens a écrit :
champ d'or a écrit : Y'a pas un problème de service militaire avec les coréens ?
Ils sont obligés de s'engager dans un cursus de 18 à 21 mois, et seuls certains sont exemptés selon des critères très stricts (le football pro n'en fait pas partie).
Prendre un jeune coréen n'ayant pas encore servi sous les drapeaux c'est s'exposer à une très longue absence...
Tottenham a signé une méga pépite de 18 ans qu'ils ont envoyé en prêt à Portsmouth: Min-Hyeok Yang
Et Newcastle a signé Park Seung‑soo de 18 ans aussi.

C'est que ça doit bien se passer ;-)
Oui Min-Hyeok je l'ai vu joué à Gangwon, un très beau potentiel mais il y a du travail, l'avantage des asiatiques c'est qu'ils ne prennent pas la grosse tête et qu'ils sont assez intelligent pour rester appliquer et continuer à progresser, C'est LA grosse différence avec les jeunes Européens.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 20 août 2025, 06:55

Salut Chriss. D'où te vient cette intérêt pour le championnat Coréen ?

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 20 août 2025, 13:31

Lakota_FFI a écrit : Salut Chriss. D'où te vient cette intérêt pour le championnat Coréen ?
Les matchs étaient le matin et gratuit, comme pour le Japon, de temps en temps j'ai un boulot ou je dois attendre aux mêmes heures, du coup j'ai commencé à regarder et après je me suis pris au jeu. J'aime bien aussi découvrir des joueurs et ensuite suivre leurs parcours pour voir si je me trompe ou non. Après je suis pas un suiveur assidu non plus, je dois voir 10-15 matchs par an mais je pourrais poster au moins 10 joueurs à chaque mercato.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 20 août 2025, 14:03

Chriss200 a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Salut Chriss. D'où te vient cette intérêt pour le championnat Coréen ?
Les matchs étaient le matin et gratuit, comme pour le Japon, de temps en temps j'ai un boulot ou je dois attendre aux mêmes heures, du coup j'ai commencé à regarder et après je me suis pris au jeu. J'aime bien aussi découvrir des joueurs et ensuite suivre leurs parcours pour voir si je me trompe ou non. Après je suis pas un suiveur assidu non plus, je dois voir 10-15 matchs par an mais je pourrais poster au moins 10 joueurs à chaque mercato.
Encore un planqué au taf :mrgreen: je rigole

D'accord merci d'avoir répondu et merci de nous partager tes retours

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 21 août 2025, 01:58

Chriss200 a écrit :

Sympa !
Tu voudrais pas postuler bénévolement à la cellule recrutement pour le continent asiat'? :mrgreen:

Plus sérieusement ce que tu dis est très juste... Il y a des potentiels je pense à aller chercher et le joueur asiatique, que ce soit coréen, chinois ou autre.. Respecte sa culture à savoir un travailleur, sérieux et humble.
Ce serait vraiment un "kiff" d'essayer de mettre un truc en place sur ce continent... Et je le répète encore une fois ça pourrait nous être utile aussi financièrement sur la visibilité, le sponsor... C'était Dijon non qui avait fait un coup comme ça ? Avec plus de journalistes chinois coréens et Cie que français....
Bon oui on parle de Dijon je vous l'accorde :mrgreen:

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 21 août 2025, 09:41

Georginho57 a écrit :
Chriss200 a écrit :

Sympa !
Tu voudrais pas postuler bénévolement à la cellule recrutement pour le continent asiat'? :mrgreen:

Plus sérieusement ce que tu dis est très juste... Il y a des potentiels je pense à aller chercher et le joueur asiatique, que ce soit coréen, chinois ou autre.. Respecte sa culture à savoir un travailleur, sérieux et humble.
Ce serait vraiment un "kiff" d'essayer de mettre un truc en place sur ce continent... Et je le répète encore une fois ça pourrait nous être utile aussi financièrement sur la visibilité, le sponsor... C'était Dijon non qui avait fait un coup comme ça ? Avec plus de journalistes chinois coréens et Cie que français....
Bon oui on parle de Dijon je vous l'accorde :mrgreen:
Nous aussi on avait fait le coup avec Hwan!

J'imagine qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de moyens pour ca en plus, un gars qui regarde les matchs, qui maitrise la data et tu le couple à des déplacements physiques pour superviser et tu devrais pouvoir te sortir une bonne liste de joueurs. Ca dépends beaucoup de la qualités des gens que tu prends pour faire ça.

Oui ca serait le boulot de rêve mais humblement à part ma passion j'ai pas d'expérience dans ce milieu. Après des fois quand je vois comment les clubs recrutent, prendre un joueur juste parce qu'il a mis des buts ou qu'il est hype alors qu'en fait il est très moyen je me dis que comme beaucoup sur ce forum on pourrait pas faire pire!

Mon deuxième club de coeur (après Metz) le Celtic se débrouille bien sur le recrutement de Japonais mais bon en jouant le haut de tableau c'est toujours plus facile de s'adapter et prendre la confiance! Sinon il y a Saint Trond aussi en Belgique qui s'en tire bien avec peu de moyen, c'est vraiment un hub des Japonais en Europe!

grenatfan

Messagepar grenatfan » 21 août 2025, 10:00

Y avait eu un début de partenariat avec la Chine de mémoire y a une 15aine d’années au club, avec quelques chinois au centre de formation

Je présume que ça n’a rien donné

Divo

Messagepar Divo » 21 août 2025, 19:04

grenatfan a écrit : Y avait eu un début de partenariat avec la Chine de mémoire y a une 15aine d’années au club, avec quelques chinois au centre de formation

Je présume que ça n’a rien donné
Ouais rien de sportif.
Chengdu de mémoire et pour préparer la CdM en Chine en faisant monter en compétence les locaux. Et jamais vu un joueur chinois régulierèmment en pro ici issu de ce partenariat.
Ce partenariat était peut etre plus financier que sportif.
Du temps des Montreal/Canada, River Plate, etc ...

Sebathan

Messagepar Sebathan » 21 août 2025, 19:28

J'avais vu un reportages avec des académies de foot de malade en Chine. C'était y a quelques années.
Mais ça n'a pas l'air d'être une réussite, j'ai jamais vu un chinois jouer en Europe.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »