Transferts Génération Foot

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
champ d'or

Re: Génération foot, le risque de la méthode Coué.

Messagepar champ d'or » 24 août 2025, 23:00

InSerinWeTrust a écrit :
Le CdF nous a fait rentrer de l'argent à travers Udol (+/- 5 M) et Mikautadze arrivé tardivement au centre mais toujours en tant que jeune, pas en tant que pro.
On a eu aussi il y a qq années l'arrière gauche parti en Bundesliga 2 et certains autres à+/-1 M chacun ( un parti à Porto2 et qq autres dont on a touché au moins des frais de formation)
Il fait aussi entrer de l'argent grâce au mécanisme de solidarité qui concerne les transferts d'anciens pensionnaires du centre, même s'ils n'ont pas évolué en pro avec les grenats.
0.25% du montant par année de présence entre 12 et 15 ans
0.5% par année entre 16 et 23 ans.
Ce qui profite à GF puisque les sénégalais arrivent après leurs 18 ans.

Pour les dernières ventes :
- Arthur Atta 8 M€
- Udol 3.5 M€
- Mikautadze 18 M€
- Danley JJ (passé un an en réserve) 1.4 M€
- Boubacar Traoré (arrivé à 18 ans) 11 M€
- Youssef Maziz 1.5 M€
- Maidine Douane, montant inconnu
- Lenny Lacroix 1 M€
- Mikelbrencis 0.7 M€

Georginho57

Re: Transferts Génération Foot

Messagepar Georginho57 » 26 août 2025, 18:48

GF c'est quelque chose de précieux pour nous.
Combien de fois on s'est sauvés les miches grâce à la vente d'un de nos sénégalais ?
D'ailleurs quel club peut se permettre à coup sûr d'avoir un actif à vendre tout les ans pour se sauver ?
Si on fait l'historique des derniers transferts c'est impressionnant ce qu'on encaisse.

On sait ce que nous apporte GF.
Là où je rejoins certains , c'est qu'on est beaucoup trop dépendant de GF.
Notre modèle économique est basé avant tout sur le trading par GF , mais le jour où nous avons un creux ou pire ce qui se passe en ce moment avec des jeunes joueurs qui ne passent même plus par Metz on fait quoi ?
C'est pour cela que j'en veux beaucoup au président qui à mon goût se repose trop là dessus et ne réoriente pas le club vers un vrai projet sportif.
Seraing est une excellente idée , mais jusqu'à maintenant c'est très mal géré , j'ai eu écho que le prési reprendrait la présidence du club satellite , je n'ai pas suivi mais ce serait bien je pense.
Le centre de formation on commence seulement à s'y intéresser à nouveau.
Bien évidemment que ça prend du temps à former et que les résultats on les aura pas demain , mais en attendant pour éviter de trop être dépendant de GF il nous faut un vrai modèle sportif , avec des joueurs de projet (Stambouli , Deminguet , Hein , Fischer ...) et développer nos jeunes là dedans , le soucis c'est que pour le moment on développe pas grand chose , on vend très vite , trop vite (on perd nos cadres parfois) et on ré-investi peu ou pas dans le sportif.
Donc forcément c'est le serpent qui se mord la queue et tu es obligé de faire grimper les enchères.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »