[RL] Wolfsburg veut Sadibou Sané ET Idrissa Gueye

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
julmetz95

Re: [RL] Wolfsburg veut Sadibou Sané ET Idrissa Gueye

Messagepar julmetz95 » 27 août 2025, 23:30

Mati a écrit : Je ne serais pas aussi alarmiste que certains.
On perd Gueye mais on récupere Diallo ? On gagne au change largement
On perd Sane ? Ok c'est une pièce de notre défense. Soyons tout de même réaliste pas une pièce infaillible. Si son transfert permet de recruter (enfin) un Arg et en plus un ou deux DC, ça me va. Bien sûr il faut voir qui on prend mais avec la somme on peut viser qqun avec un peu de bouteille et des choses à apporter (du leadership surtout, ça manque cruellement derrière)
Enfin départ de Sabaly. Ça ajouterait du budget pour ce qui est cité avant ou pour les dettes.
En pointe on aura ce qu'il faut et sur les ailes suivant comment on joue on est pas trop mal fourni non plus
assez d'accord !
Diallo pour Idrissa je dis oui 100 fois
la perte de Sabaly , pas insurmontable
la perte de Sané m'embête vraiment , c'était le joueur a garder en priorité
mais il est vrai que s'il est remplacé par un DC confirmé + un ArG alors pourquoi pas !
de toute façon les joueurs qui doivent partir partent , il faut se faire une raison

Lethercore

Messagepar Lethercore » 27 août 2025, 23:31

Fresh34 a écrit : Si tu perds Sané en plus d'Udol, le mercato sera raté, l'équipe sera plus faible qu'en Ligue 2.
Jamais on arrivera à attirer des joueurs de leur niveau, et ce sur deux postes ultra importants en L1.
Je propose Xanax comme sponsor pour cette année.
Vous êtes nombreux à en avoir besoin. :)

Si les deux joueurs sont vendus, qu'on a Diallo et de quoi acheter un ARG et un DC expérimenté, je ne vois pas comment on pourrait parler d'un mercato raté.
Oui, il y aura une part d'inconnue. Nombre d'équipes s'en plaignent dans la dernière ligne droite du mercato.
Mais si ces ventes participent à équilibrer toutes les lignes (sauf le milieu qui est déjà bien pourvu), on fera avec.

Annoncer qu'on est mort s'ils partent, c'est un peu précipité.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 27 août 2025, 23:32

julmetz95 a écrit :
Mati a écrit : Je ne serais pas aussi alarmiste que certains.
On perd Gueye mais on récupere Diallo ? On gagne au change largement
On perd Sane ? Ok c'est une pièce de notre défense. Soyons tout de même réaliste pas une pièce infaillible. Si son transfert permet de recruter (enfin) un Arg et en plus un ou deux DC, ça me va. Bien sûr il faut voir qui on prend mais avec la somme on peut viser qqun avec un peu de bouteille et des choses à apporter (du leadership surtout, ça manque cruellement derrière)
Enfin départ de Sabaly. Ça ajouterait du budget pour ce qui est cité avant ou pour les dettes.
En pointe on aura ce qu'il faut et sur les ailes suivant comment on joue on est pas trop mal fourni non plus
assez d'accord !
Diallo pour Idrissa je dis oui 100 fois
la perte de Sabaly , pas insurmontable
la perte de Sané m'embête vraiment , c'était le joueur a garder en priorité
mais il est vrai que s'il est remplacé par un DC confirmé + un ArG alors pourquoi pas !
de toute façon les joueurs qui doivent partir partent , il faut se faire une raison
Voilà.
La raison plutôt que la déraison. :)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 27 août 2025, 23:49

Lakota_FFI a écrit : Du coup on parle de combien la ? 20 million ? 25 ?

Je sais pas si on se rend compte de l'ampleur du chantier

Le Mignan a demandé 2 renforts offensif et un arrière gauche. On apprend aujourd'hui que le club cherche aussi un défenseur central

On rajoute les potentiels départ de Sabaly, Gueye, Sané qu'il faudra donc comblé

On est sur 7 arrivés ? 7 signatures sur un weekend ?

6 si on est d'accord sur Diallo ?

Qu'on signe Diallo, qu'on vende Gueye + Sabaly. Mais qu'on nous laisse Sané !
Les 2 renforts offensifs, c'était déjà en prévision des départs de Sabaly et Gueye. Donc on est au maximum sur 5 arrivées - si tous les départs sont confirmés et tous les dossiers bouclés pour les recrues.
C'est déjà énorme en 5 jours...

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 28 août 2025, 00:01

pierre57000 a écrit : Nous n'avons pas eu autant de joueurs technique depuis les années 2000. L'apport de Diallo va combler notre manque d'efficacité .
Depuis le début de saison notre meilleur DC c'est Gbamin et si Sadibou part nous aurons un remplaçant qui peut être aussi bon.
Depuis l'année derniere la cellule de recrutement ne nous a pas déçu avec l'arrivée de joueurs de ballons.
Détendez vous
Les joueurs techniques qui sont arrivés n’ont pas encore le physique pour s’imposer en L1.

Pour le DC, je ne prends pas beaucoup de risque à dire que Le Mignan préférerait ne pas avoir Gbamin et garder Sane.

La cellule de recrutement aura beau travailler, avec peu de moyen en L1, elle ne pourra pas faire des miracles pour remplacer les joueurs bankable par des paris au moins aussi forts…

Je peux comprendre que suite à ces annonces certains se trouvent tendus…

Frayel

Messagepar Frayel » 28 août 2025, 00:28

Irphaeus a écrit : Sans une défense solide c'est la ligue 2 et Gueye si on le vend on hypothèque l'avenir en attaque. Autrement dit, là je pense qu'on va droit en ligue 2 et il faudra à nouveau tout reconstruire ensuite et avec une image encore plus dégradée après une nouvelle saison à se faire marcher dessus par toutes les équipes de ligue 1.

On aime bien cultiver la loose au FC Metz quand on est en ligue 1.
Nous n hypothéquons pas l avenir de l attaque car il y a madjo , le present non plus ...les matchs amicaux de Gueye ont été horribles et en championnat ce fut un fantôme.

Le Duc

Messagepar Le Duc » 28 août 2025, 00:42

Mr Sven a écrit : Ce club répète sans arrêt les mêmes erreurs. Et des loups ravis vont encore nous dire que BS est formidable et « qu’on ne sait pas comment la saison va se terminer ».
Car bien sûr on va trouver en 6 jours ce qu’on n’a pas réussi à trouver en 2,5 mois. Le tout au même niveau et pour pas cher bien sûr !
Vous êtes beaucoup à penser que le FC Metz prépare le mercato uniquement dans le sens des départs (même si oui, les 20 millions, toussa).

Mais on est comme tous les clubs, on prépare aussi les arrivées. Et comme tous les clubs on sait que les meilleurs affaires se font souvent les derniers jours du mercato.
Je suis quasi sûr que la cellule de recrutement a une liste de joueurs avec lesquels elle a un accord ou un pré-accord contractuel mais pas encore avec le club. Et elle sait que plus la fin du mercato approche plus la marge de négociation sera grande. Et si pour X raison un joueur de la liste n’est plus dispo (club plus vendeur, le joueur s’est engagé ailleurs, etc) elle passera au nom suivant sur la liste.
Un peu comme Sabaly avec Middlesbrough.

La seule inconnue étant (et elle est de taille): est-ce que le/les heureux élus seront aussi bons voire meilleurs que ceux qu’ils remplacent ?

Pour le savoir il faudra attendre lundi prochain 20h à minima, voire quelques matchs supplémentaires pour se faire une idée plus précise.

Mirabelle60

Messagepar Mirabelle60 » 28 août 2025, 01:34

:ok: entièrement d'accord

christophe7

Messagepar christophe7 » 28 août 2025, 02:18

Nouvellement arrivés, donc sans automatismes les heureux élus ne peuvent être aussi bons que ceux qu’ils remplaceront…Dans quelques mois peut être …

Revenir à « Mercato du Supporter messin »