[Mohammed Toubache-Ter, x] La prolongation de Kouao très mal engagée

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Cactus
Administrateur du site

Re: [Mohammed Toubache-Ter, x] La prolongation de Kouao très mal enga

Messagepar Cactus » 04 janv. 2026, 10:24

PapyGateux a écrit : Tu as écrit, dans un autre post, que tu regardais ou écoutais Pascal Praud. Les petits manques ne devraient donc pas de déranger. ;-) Tu pouvais m'envoyer un MP (message privé) pour m'informer que j'avais omis de préciser ce qu'était une OA. Là, ça floode pour rien et c'est dommage. Parce que je poste ici pour débattre...
Peut-on reprendre le débat, s'il vous plaît ? Cactus, as-tu des choses à dire concernant la prolongation de Kouao ?
Hé ho…du calme monsieur, j’écris ce que je veux ici ! Vu ?
Et mon intervention était volontairement publique pour inviter tout le monde à se relire et éviter les abrégés . C'est mon boulot et ça n’avait rien de privé.

Par ailleurs
primo , aucun souvenir d’avoir parlé de P Praud qq part, mais apparement tu connais mieux que moi ses lacunes ^^( mais possible que j’aie repris une citation de qq qu’un )
Et secundo concernant Kouao je n’en sais pas plus que ceux «  qui savent qqchose » ..cad rien de bien définitif. C'est en discussion.

Sovak

Re: [Mohammed Toubache-Ter, x] La prolongation de Kouao très mal engagée

Messagepar Sovak » 04 janv. 2026, 10:55

Kent' a écrit : Même pas capable de prolonger un joueur aussi moyen que Kouao. M'enfin, semblerait qu'on doive s'agenouiller devant Serin pour le remercier de la fantastique situation financière du club. :bravo:
J'ai rien compris.

Soit Kouao doit être prolongé car il est bon, soit il est moyen et on ne doit pas le prolonger.

pilch

Messagepar pilch » 04 janv. 2026, 15:22

PapyGateux a écrit : Je trouve qu'avec Arpinon, on investit pas trop mal, tout en sachant qu'on continue de payer les investissements désastreux de Dréossi.
- GF nous amène chaque saison du sportif et du financier (merci Serin d'avoir renforcé le partenariat). A.Touré, Sabaly, I.Sané et S.Sané et les autres apportent tous quelque chose pour un investissement moindre. Ça coûterait bien plus cher de les signer s'ils venaient d'autres clubs
- Gbamin, Hein, B.Traoré, H.Diallo, F.Ballo-Touré et Stambouli sont de gros investissements en terme de salaire(s) et sont une réussite modérée (3 sont dans le 11). Ensemble, Hein et Diallo sont auteurs de 5 buts et 5 passes décisives. C'est un joli investissement si on parle stats. Notons d'ailleurs que la venue de Hein fut un énorme investissement la saison dernière (3 M€, en L2) tandis que H.Diallo est arrivé libre : ce qui est à mes yeux un coup de maître
- Yegbe a coûté un peu moins de 3 M€. Fisher aurait coûté 3 M€, tout rond. On a là un véritable investissement. 6 M€, sans compter les primes à la signature des Gbamin, H.Diallo et consorts, c'est beaucoup sur un budget estimé à 40 M€.
- Mboula, Deminguet, Colin 'ont quasiment rien coûté. 2 des 3 joueurs cités sont dans le 11. Deminguet est d'ailleurs peut-être l'un des tous meilleurs cette saison. Du moins, il est irréprochable.

Aujourd'hui, Metz a investi. Avec des venues les saisons précédentes (Deminguet, Hein, Colin, Stambouli) et l'actuelle (Fisher, Yegbe, Gbamin H.Diallo) tout en poursuivant la mise en valeur de joueurs de GF.
Il y a aussi des paris, avec des OA ou non (les Géorgiens). Parce que Metz n'a pas les capacités financières de surinvestir. Il faut savoir composer avec nos moyens. Tu voudrais qu'on mette les 3 M€ de GF sur un seul joueur à potentiel ? Ce serait beaucoup trop risqué. Cette saison et celle de l'année dernière, Metz a réussi à libérer 3 M€ et 6 M€ pour des transferts payants. C'est mieux qu'avant, où on investissait plus petit pour des paris jamais gagnants. Là, on construit.
Rappelons-le, la saison dernière, Metz monte avec 8 joueurs de son 11 issus du centre de formation ou de Dakar. Qui dit mieux ?

OA : option d'achat
GF ; Génération Foot
M€ : million(s) d'euros
L1 : Ligue 1
L2 : Ligue 2
Donc tu montres qu'on investit sur des joueurs. Ok avec ça.

Mon problème est plutôt avec le timing des arrivées, et le fait de ne pas prendre le risque de garder les joueurs plus longtemps. Ce n'est pas incompatible.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 04 janv. 2026, 22:35

[RL] Koffi Kouao : « Je n’ai pas refusé de prolonger » au FC Metz

En fin de contrat en juin prochain, Koffi Kouao a tenu à tordre le cou aux rumeurs affirmant qu’il aurait refusé de prolonger son contrat avec le FC Metz. Interrogé à ce sujet, ce dimanche après le nul des Grenats (1-1) à Lorient, le latéral droit messin assure qu’il n’en est rien puisqu’il « n’a pas reçu d’offre » pour le moment…

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... au-fc-metz

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 janv. 2026, 23:48

Grenat 1985 a écrit : [RL] Koffi Kouao : « Je n’ai pas refusé de prolonger » au FC Metz

En fin de contrat en juin prochain, Koffi Kouao a tenu à tordre le cou aux rumeurs affirmant qu’il aurait refusé de prolonger son contrat avec le FC Metz. Interrogé à ce sujet, ce dimanche après le nul des Grenats (1-1) à Lorient, le latéral droit messin assure qu’il n’en est rien puisqu’il « n’a pas reçu d’offre » pour le moment…

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... au-fc-metz
Sortie étonnante mais on va le croire :-)

metz011

Messagepar metz011 » 05 janv. 2026, 09:13

Parole contre parole, la vérité c'est qu'il est libre dans 6 mois et peut donc discuter avec qui il veut désormais ( même si ça n'empêche plus grand monde de discuter de nos jours )

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 05 janv. 2026, 10:41

Kent' a écrit : Même pas capable de prolonger un joueur aussi moyen que Kouao. M'enfin, semblerait qu'on doive s'agenouiller devant Serin pour le remercier de la fantastique situation financière du club. :bravo:
En a-t-on vraiment envie ?

Mondragón1981

Messagepar Mondragón1981 » 05 janv. 2026, 11:40

TressorMoreno a écrit : Sortie étonnante mais on va le croire :-)
Je préfère croire un joueur qui ne triche pas chez nous depuis son arrivée plutôt qu’un pseudo insider comme toubache ter…après la vraie question est de savoir si le club souhaite le prolonger (il se donne mais se troue bcp malgré son capital sympathie, hier encore sur le but il se fait éliminer facilement)

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 05 janv. 2026, 12:25

Mondragón1981 a écrit : Je préfère croire un joueur qui ne triche pas chez nous depuis son arrivée plutôt qu’un pseudo insider comme toubache ter…après la vraie question est de savoir si le club souhaite le prolonger (il se donne mais se troue bcp malgré son capital sympathie, hier encore sur le but il se fait éliminer facilement)
Toubache, l'équipe, les bruits de couloirs au club, kouao, chacun est libre de croire qui il veut.
Je suis d'accord avec toi, sur le terrain il ne triche pas avec ses qualités et ses défauts.

Après avec du recul, je ne sais pas si Kouao peut viser beaucoup plus haut que Metz. Un peu plus haut peut être mais pa beaucoup plus.

Ce qui est certain c'est qu'il est attaché au club.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 05 janv. 2026, 16:17

TressorMoreno a écrit : Sortie étonnante mais on va le croire :-)
Sortie justifiée, surtout.
Quand tu lis des âneries dans la presse, sur le net, voire dans le forum (spéciale dédicace aux surdoués qui se sont déclarés déçus du joueur en se fondant sur des rumeurs), tu as le droit de remettre les pendules à l'heure.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »