[RL][Idrissa Gueye] une option interessante pour la deuxieme partie de saison

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Kent'

Re: [RL][Idrissa Gueye] une option interessante pour la deuxieme partie de saison

Messagepar Kent' » 09 déc. 2024, 10:34

RdNetwork a écrit : Non il est principalement attaquant de pointe et c'est justement ce que dit Le Mignan
"Un attaquant axial, très athlétique avec beaucoup de mobilité et une belle détente. Il est très complet"
Ou comment nous faire comprendre que le 9 estampillé L2 dont on aurait bien besoin ne viendra pas cet hiver et qu'après le pari Elisor, qu'après le pari Ibou Sané, tous deux cruellement loupés, on va tenter un nouveau pari. :metzch:

_Chris.

Re: [RL][Idrissa Gueye] une option interessante pour la deuxieme partie de saison

Messagepar _Chris. » 09 déc. 2024, 11:12

Ibou Sané c’est trop tôt mais il percera

Elisor c est un mystère

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 09 déc. 2024, 11:25

_Chris. a écrit : Ibou Sané c’est trop tôt mais il percera

Elisor c est un mystère
Pour moi, Elisor a besoin d'un environnement, de se sentir désiré. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a quitté Metz après l'annonce du prêt de Mikau à mon sens. Un sentiment d'être la cinquième roue du carrosse.

Et cette saison, je n'ai pas l'impression que SLM lui communique des good vibes. De manière générale, je ne pense pas que SLM joue beaucoup avec l'affect des joueurs.

Przemysl.

[RL][Idrissa Gueye] une option interessante pour la deuxieme partie de saison

Messagepar Przemysl. » 09 déc. 2024, 11:34

Kent' a écrit : Que l'on ferme le CdF, sérieusement.. Quand on voit ce que cela nous coûte pour ce que l'on en sort.. Et le peu qui aurait le potentiel pour passer pro se voit constamment passer derrière un Sénégalais de GF..
Sans fermer totalement le CdF de Metz, c'est la politique de plusieurs clubs de L1 et L2 (Nice par exemple), diminuer le budget des CdF pour faire des économies suite à la baisse des droits TV (droits qui vont peut être encore baisser en janvier 2026). Sans compter les équipes féminines qui sont devenues quantité négligeable.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 déc. 2024, 11:36

Jeanmich57 a écrit :
_Chris. a écrit : Ibou Sané c’est trop tôt mais il percera

Elisor c est un mystère
Pour moi, Elisor a besoin d'un environnement, de se sentir désiré. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a quitté Metz après l'annonce du prêt de Mikau à mon sens. Un sentiment d'être la cinquième roue du carrosse.

Et cette saison, je n'ai pas l'impression que SLM lui communique des good vibes. De manière générale, je ne pense pas que SLM joue beaucoup avec l'affect des joueurs.
Elisor va avoir 26 ans. Il est dans ses meilleures années sportives. S'il faut qu'on le tienne par le main pour montrer son potentiel, c'est qu'il n'a pas appréhendé le milieu du foot où c'est chacun pour soi et dieu pour tous.

Kent'

Messagepar Kent' » 09 déc. 2024, 11:38

Przemysl. a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Elisor va avoir 26 ans. Il est dans ses meilleures années sportives. S'il faut qu'on le tienne par le main pour montrer son potentiel, c'est qu'il n'a pas appréhendé le milieu du foot où c'est chacun pour soi et dieu pour tous.
Totalement en phase. D'autant plus vu la concurrence qui lui est mise cette saison. Je me pose surtout de sérieux doutes sur son travail de l'ombre quand on voit la fragilité du garçon. Il a le potentiel pour être un tout bon attaquant de Ligue 2 mais il ne semble pas trouver les outils pour passer ce cap et il risque de s'enfermer dans ce rôle d'attaquant honnête de L2 dans une écurie de milieu - bas de tableau.

belobog

Messagepar belobog » 09 déc. 2024, 12:23

Przemysl. a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Pareil que toi.

Autant je conçois que les joueurs de foot, comme tout être humain, puissent avoir un coup de mou physique ou moral. Autant je conçois qu'ils fonctionnent à l'affect et qu'il faille essayer de les placer dans le meilleur environnement possible. Autant au bout d'un moment le club devra finir par tirer les conséquences d'un rendement plus que décevant pour un attaquant. Surtout quand le joueur en question n'a jamais véritablement prouvé par le passé qu'il pouvait être un top joueur

Alors Ok, il revient de blessure, n'a pas beaucoup joué depuis la reprise, n'a sans doute pas récupéré pleinement le rythme. Mais franchement ses dernières prestations ont vraiment été quelconques. Et plus largement, depuis qu'il est à Metz, je ne me souviens pas non plus m'être dit, "ouah il est vraiment bon ce Simon Elisor". Si encore notre ligne d'attaque était prolifique par ailleurs, on pourrait se montrer plus patient...

Enfin bref, peut-être que les deux ou trois prochains matchs vont me donner tort (j'en serai ravi pour lui comme pour l'équipe), mais dans l'immédiat j'ai un peu l'impression que l'histoire d'Elisor ne s'écrira pas forcément à Metz

Bon sinon, pour en revenir au sujet, pressé de voir ce que vaut Idrissa Gueye !
Et s'il est bon, qu'il ne le soit pas trop non plus, histoire qu'on puisse le garder l'an prochain :-)

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 09 déc. 2024, 12:55

belobog a écrit :
Przemysl. a écrit :
Pareil que toi.

Autant je conçois que les joueurs de foot, comme tout être humain, puissent avoir un coup de mou physique ou moral. Autant je conçois qu'ils fonctionnent à l'affect et qu'il faille essayer de les placer dans le meilleur environnement possible. Autant au bout d'un moment le club devra finir par tirer les conséquences d'un rendement plus que décevant pour un attaquant. Surtout quand le joueur en question n'a jamais véritablement prouvé par le passé qu'il pouvait être un top joueur

Alors Ok, il revient de blessure, n'a pas beaucoup joué depuis la reprise, n'a sans doute pas récupéré pleinement le rythme. Mais franchement ses dernières prestations ont vraiment été quelconques. Et plus largement, depuis qu'il est à Metz, je ne me souviens pas non plus m'être dit, "ouah il est vraiment bon ce Simon Elisor". Si encore notre ligne d'attaque était prolifique par ailleurs, on pourrait se montrer plus patient...

Enfin bref, peut-être que les deux ou trois prochains matchs vont me donner tort (j'en serai ravi pour lui comme pour l'équipe), mais dans l'immédiat j'ai un peu l'impression que l'histoire d'Elisor ne s'écrira pas forcément à Metz

Et s'il est bon, qu'il ne le soit pas trop non plus, histoire qu'on puisse le garder l'an prochain :-)
Sauf que depuis qu'il est au club, l'étalon était Mikautadze. Il y a une classe de différence entre les 2 joueurs.

La saison dernière, il était en concurrence avec Tetteh et Estupinan sur la première partie de saison. Des trois, c'est le seul qui a montré un peu d'envie et de hargne. Cela n'était pas fabuleux certes mais la tactique de Bölöni ne favorisait pas non plus un jeu très offensif. Je trouve quand même qu'il ne s'en est pas si mal tiré.

Là il a la malchance de débuter la saison blessé après avoir fait toute la préparation en tant que titulaire. Il a repris trop vite et s'est reblessé. Il commence à retrouver son rythme.

Actuellement je ne le trouve ni moins bon, ni meilleur que Ibou Sané ou Diallo. Pourtant les 2 ont le droit à plus de clémence du forum à mon sens.

Quant à Gueye, espérons qu'il fera mieux que la dernière pépite annoncée, à savoir Alpha Touré.

belobog

Messagepar belobog » 09 déc. 2024, 13:15

Jeanmich57 a écrit :
belobog a écrit :

Pareil que toi.

Sauf que depuis qu'il est au club, l'étalon était Mikautadze. Il y a une classe de différence entre les 2 joueurs.

La saison dernière, il était en concurrence avec Tetteh et Estupinan sur la première partie de saison. Des trois, c'est le seul qui a montré un peu d'envie et de hargne. Cela n'était pas fabuleux certes mais la tactique de Bölöni ne favorisait pas non plus un jeu très offensif. Je trouve quand même qu'il ne s'en est pas si mal tiré.

Là il a la malchance de débuter la saison blessé après avoir fait toute la préparation en tant que titulaire. Il a repris trop vite et s'est reblessé. Il commence à retrouver son rythme.

Actuellement je ne le trouve ni moins bon, ni meilleur que Ibou Sané ou Diallo. Pourtant les 2 ont le droit à plus de clémence du forum à mon sens.

Quant à Gueye, espérons qu'il fera mieux que la dernière pépite annoncée, à savoir Alpha Touré.
Je suis d'accord avec ton analyse Jeanmich (ce qui a priori n'et pas contradictoire je crois avec ce que je disais avant, enfin je pense) :-)

S'il retrouve son efficacité de Laval (ou même de Troyes), ça me suffira pour cette année... et pour me (re)mettre à croire un peu en lui.
Une demi douzaine de buts avant la fin de la saison, je ne suis pas trop exigeant non plus pour un attaquant de pointe. Mais il ne faudrait pas non plus qu'il tarde trop avant de commencer à les planter ces buts (parce que je ne pourrais me satisfaire durablement du fait que, sur telle action, il était "assez bien placé" ou sur telle autre, il a "failli faire une tête qui a failli être dangereuse").

Et j'ai bien conscience que même dans des conditions optimales, il ne sera jamais au niveau d'un Mikau (soit dit en passant, je pense qu'on attendra longtemps avant de retrouver un attaquant de cette qualité)

Ce que je sous-entendait c'est que ce "déclic" qui lui permettra de retrouver un peu d'efficacité n'aura peut-être pas lieu à Metz et qu'au bout d'un moment, ça ne sera pas non plus la peine d'insister au-delà du raisonnable (dans l'intérêt du club comme dans le sien)

S'agissant enfin de la plus grande indulgence tendancielle du forum pour Diallo et Sané, je suis assez d'accord avec toi également. J'imagine que c'est principalement et même exclusivement lié à l'âge, pas à la qualité comparative des performances. On se dit que vu leur niveau actuel, forcément ils ne pourront que progresser (ce qui ne sera peut-être pas le cas). Alors que comme le rappelait Przemysl, Elisor lui a 26 ans, pour lui c'est maintenant ou jamais

flamingo

Messagepar flamingo » 09 déc. 2024, 14:04

Le "déclic", on est quasiment à la mi-saison...il serait temps qu'il arrive...

Revenir à « Mercato du Supporter »