[RL du 07/06] Itw Stéphane Le Mignan

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
champ d'or

Re: [RL du 07/06] Itw Stéphane Le Mignan

Messagepar champ d'or » 07 juin 2025, 11:47

Flores a écrit : Le FC Metz est exactement comme tous les promus.
A ce jour, avec ce groupe, ils ne verront pas le jour en L1 ou, en tout cas, difficilement.

Seule solution, exploser le groupe actuel en lui disant merci pour la montée et constituer un groupe L1 ..... bon courage à eux.
Parce que désolé, mais des Sabaly, des MBoula, des Gueye, des Touré .... ça reste léger pour exister en L1.

Et à tous ces gars là, tu vas leur expliquer que finalement ......

Je répète, bon courage ... avant l'explosion.
De quelle explosion parles-tu ?
Prends les titulaires + entrants des derniers matchs et dis moi qui va mettre le bazar ?

- Sy sait pertinemment que sa place en L1 tient à 1 fil
- Bodart est blessé
- Kouao sera certainement titulaire en L1
- VDK n'a pas joué pendant 8 mois et a été mis sur la liste des départs, il est revenu quand on l'a appelé, sans broncher
- Sané sera indiscutable
- Mboula a été pris pour être n°2 ou n°3 en charnière et vient de D2 turque, la L1 c'est énorme pour lui
- Udol sera indiscutable
- Deminguet/Stambouli seront indiscutables
- Alpha Touré n'exigera rien
- Hein sera indiscutable
- Sabaly sera dans la rotation, sauf s'il part
- Bokélé finit sa première saison pro et vient de prolonger
- Idrissa Gueye sera dans la rotation
- Papa Diallo sera dans la rotation, sauf s'il part
- Jallow est en fin de contrat

Le staff n'aura rien à expliquer à personne, tout se fera naturellement.

Frayel

Messagepar Frayel » 07 juin 2025, 12:06

Flores a écrit :
Seule solution, exploser le groupe actuel en lui disant merci pour la montée et constituer un groupe L1 ..... bon courage à eux.
Parce que désolé, mais des Sabaly, des MBoula, des Gueye, des Touré .... ça reste léger pour exister en L1.
Ce n est pas la solution car déjà tu as des cadres qui ont le niveau ligue 1 : Bodart , Sadibou , Udol , Kouao , Deminguet , ( Stambouli j ai des réserves) , Hein .
Donc déjà la moitié de 11 compétitif.
Pour se maintenir cela se fait rarement sur l homogénéité...Le HAC se maintient c est une exception .
Tu trouves une bonne colonne V et tu as tes chances et dans cette colonne tu as déjà Bodart , Sané , Hein , Deminguet .

Si Arpinon trouve un ailier et un buteur de qualité, nous aurons nos chances .

Gouverner c est anticiper c est ainsi que je milite pour que l on complète l effectif avec des bons joueurs de ligue 2 , qui seront là en cas de crash : Abdallah , Selhouki, Hemia , Delphis par exemple .

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 07 juin 2025, 13:56

A ce jour, avec ce groupe, ils ne verront pas le jour en L1 ou, en tout cas, difficilement.

Mais qu'est ce que tu racontes ?
Les 4 joueurs que tu cites seraient au minimum sur le banc de n'importe quelle équipe de ligue 1 (mis à part les 5 premières et encore).
Et l'explosion de quoi ? Ils sont salariés, payés sur leurs performances. Ils savent que s'ils n'ont pas le niveau ils trouveront toujours un autre employeur. Pas sur que cela les préoccupe vraiment.

redted

Messagepar redted » 07 juin 2025, 14:16

J'ai aussi l'impression que notre effectif est un peu moins ligue 1,5 que les autres montées, juste une impression, ce qui fait qu'on a bien galéré pour monter d'ailleurs
Il va falloir nous renforcer plus substantiellement ?

Flores

Messagepar Flores » 07 juin 2025, 15:20

alain0157 a écrit :

Je crois que tu n'as rien, mais vraiment rien compris à la philosophie de Le Mignan et peut-être même au foot tout court.
,,
alain0157 a écrit :

Le PFC est exactement comme tous les promus.

Parce que désolé, mais des Lopez (x 2), des Kebbal, des Kolo, des Krasso .... ça reste léger pour exister en L1.

L'argent ne fera pas tout ....

Quant au Lorient de Pantaloni, je sens le changement d'entraîneur avant Noël prochain.
Tu vois Alain, j'ai repris un poste que tu avais mis sur le PFC à la sauce FCMetz.
Ce qui est valable pour le PFC n'est dinc pas valable pour le FCMetz ?

Pauvre Alain. Tu me fais de la peine :-(

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 juin 2025, 15:36

Flores a écrit :
alain0157 a écrit :

Je crois que tu n'as rien, mais vraiment rien compris à la philosophie de Le Mignan et peut-être même au foot tout court.
,,
alain0157 a écrit :

Le PFC est exactement comme tous les promus.

Parce que désolé, mais des Lopez (x 2), des Kebbal, des Kolo, des Krasso .... ça reste léger pour exister en L1.

L'argent ne fera pas tout ....

Quant au Lorient de Pantaloni, je sens le changement d'entraîneur avant Noël prochain.
Tu vois Alain, j'ai repris un poste que tu avais mis sur le PFC à la sauce FCMetz.
Ce qui est valable pour le PFC n'est dinc pas valable pour le FCMetz ?

Pauvre Alain. Tu me fais de la peine :-(
Et je maintiens ..... ;-) car ce sont deux cas différents.
Sinon, ne te fais pas de soucis pour moi .... mais c'est gentil tout de même.

Frayel

Messagepar Frayel » 07 juin 2025, 16:15

redted a écrit : J'ai aussi l'impression que notre effectif est un peu moins ligue 1,5 que les autres montées, juste une impression, ce qui fait qu'on a bien galéré pour monter d'ailleurs
Il va falloir nous renforcer plus substantiellement ?
Celui de boloni ? Celui de FDT ?

Il est bien meilleur que celui de FDT avec gueye , François, Delhommeau , Leoni , Cheik Gueye , tragygax , , Diop en fin de cycle ...tu pouvais changer le 11 il n y avait que Cisse et Cardy au niveau

Celui de Boloni ok tu avais oukidja , kouao mais moins mâture, Traoré , Udol et oui Mikaukadzé ...

Mais Sabaly , kouao, Sané ont grandi ..
Udol sort de sa meilleur saison , Bodart est aussi bon que Alex.
Hein est supérieur aux Milieux sous boloni L1 comprise , deminguet / Stambouli ou Danley / Ndoram ...Le choix est rapide .

phil57

Messagepar phil57 » 07 juin 2025, 21:17

Faudrait peut être arrêter avec les suggestions de joueurs dans le forum des transferts. Ç’est n’importe quoi chacun y met son joueur .
La seule vrai info, un modo l’a fermé par manque de source ? Pour les suggestions il n’y a pourtant pas de source ?

flamingo

Messagepar flamingo » 07 juin 2025, 21:26

phil57 a écrit : Faudrait peut être arrêter avec les suggestions de joueurs dans le forum des transferts. Ç’est n’importe quoi chacun y met son joueur .
La seule vrai info, un modo l’a fermé par manque de source ? Pour les suggestions il n’y a pourtant pas de source ?
C’est clair…Surtout quand on voit certaines suggestions….

Evargalo

Messagepar Evargalo » 07 juin 2025, 22:22

Grenat 1985 a écrit :
Évolution possible du staff

- Satisfait du travail de ses deux adjoints (Da Cruz & Prévost).

- Mais réflexion en cours pour renforcer le staff si besoin.
A-t-il évoqué la fin de contrat de Marichez et le poste d'entraîneur des gardiens?

Revenir à « Mercato du Supporter messin »