[Mohammed TER, X] M’Baye convoité

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Dich

Re: [Mohammed TER, X] M’Baye convoité

Messagepar Dich » 21 juil. 2025, 14:37

J'espère qu'on le gardera, on l'a longtemps sous-estimé et il sort d'une demi-saison convaincante à Amiens. Pour moi il peut être l'une des très bonnes surprises cette saison, j'espère qu'on lui donnera sa chance.

Avec l'arrivée d'Agne Ba, on aurait :

- Abuashvili / Bokélé à gauche (si Sabaly part)
- Tsita / Mbaye / Ba à droite
- Hein en numéro 10 / deuxième attaquant (remplacé par Abua ou Mbala si besoin) ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 21 juil. 2025, 15:08

metz011 a écrit : Mbaye veut il prolonger, c'est surtout ça la question à se poser...
Tout dépend de l'offre de prolongation aussi, à un moment donné il faut valoriser le joueur en fonction de son potentiel..

Mbaye je le vois comme un joueur qui peut valoir dans un avenir proche autour des 10 millions potentiel..

valentino

Messagepar valentino » 21 juil. 2025, 15:16

TressorMoreno a écrit :
metz011 a écrit : Mbaye veut il prolonger, c'est surtout ça la question à se poser...
Tout dépend de l'offre de prolongation aussi, à un moment donné il faut valoriser le joueur en fonction de son potentiel..

Mbaye je le vois comme un joueur qui peut valoir dans un avenir proche autour des 10 millions potentiel..
peut etre pas 10 , mais un petit 5 pour sur

perso je le prolongerait car : 1 il peut etre une bonne surprise en ligue 1 et de 2 en cas de descente ( ce que bien sur je ne nous souhaite pas ) il fera parti du projet remontée

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 21 juil. 2025, 15:23

valentino a écrit :
peut etre pas 10 , mais un petit 5 pour sur

perso je le prolongerait car : 1 il peut etre une bonne surprise en ligue 1 et de 2 en cas de descente ( ce que bien sur je ne nous souhaite pas ) il fera parti du projet remontée
5 en fin de saison et 10 dans 2 ans :mrgreen:

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 21 juil. 2025, 15:55

Aucune certitude sur ce joueur, en L2 ok mais en L1 ca va être poussif, si il ne prolonge pas c'est pas déconnant de le vendre avec un % à la revente au cas ou.

Kent'

Messagepar Kent' » 21 juil. 2025, 16:01

Chriss200 a écrit : Aucune certitude sur ce joueur, en L2 ok mais en L1 ca va être poussif, si il ne prolonge pas c'est pas déconnant de le vendre avec un % à la revente au cas ou.
Assez d'accord. Quatre bon mois en L2 et à en écouter certains, ça démarre tranquillement titulaire en L1 demain.. Doucement.

Dich

Messagepar Dich » 21 juil. 2025, 16:05

Kent' a écrit :
Chriss200 a écrit : Aucune certitude sur ce joueur, en L2 ok mais en L1 ca va être poussif, si il ne prolonge pas c'est pas déconnant de le vendre avec un % à la revente au cas ou.
Assez d'accord. Quatre bon mois en L2 et à en écouter certains, ça démarre tranquillement titulaire en L1 demain.. Doucement.
En quoi Bokele ou Abuashvili donnent plus de certitudes que Mbaye ?

Personne n'a parlé de Mbaye titulaire en Ligue 1, mais il pourrait être une très bonne révélation et j'aimerais le voir dans la rotation des ailiers, à titre perso.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 21 juil. 2025, 16:28

La question, à un an de la fin de contrat, est celle du stop ou encore.

Encore :
(FC Metz) : signe + 3 ans à des conditions 'joueur-à-développer-dans-une-Ligue-1-sans-droits-TV', en tant qu'outsider sans garanties de temps de jeu
Stop:
(M'baye) : cela ne me satisfait pas. Et puis je voulais pas partir en prêt la dernière fois.
(FC Metz) : je comprends mais ce sera 1m€ pour partir ailleurs, avec % sur la revente

Si proche de la fin de contrat, les masques tombent. La boule blanche passe de rouge en noir. Puis de noir en rouge. Elle doit s'arrêter.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 21 juil. 2025, 17:00

Dich a écrit :

Personne n'a parlé de Mbaye titulaire en Ligue 1, mais il pourrait être une très bonne révélation et j'aimerais le voir dans la rotation des ailiers, à titre perso.
C'est un avis personnel mais je trouve Mbaye supérieur à Bokele à l'instant T..

Kent'

Messagepar Kent' » 21 juil. 2025, 17:19

TressorMoreno a écrit :
Dich a écrit :

C'est un avis personnel mais je trouve Mbaye supérieur à Bokele à l'instant T..
Pour moi, c'est deux profils très proches, tout en explosivité et en puissance, avec des progrès à aller chercher dans le dernier et l'avant-dernier geste. Je trouve pas que l'un soit supérieur à l'autre.

Les plus malins diront que Mbaye a presque autant de stats que Bokele en deux fois moins de matchs. C'est vrai. C'est vrai aussi que le contexte était différent dans la mesure où Mbaye avait sans doute plus d'espaces que Bokele sous le maillot grenat.

Compliqué à " départager " à l'heure actuelle.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »