[suggestion] Daouda Guindo ARG

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Dich

Re: [suggestion] Daouda Guindo ARG

Messagepar Dich » 20 août 2025, 15:57

Kent' a écrit :
Dich a écrit : La CAN c'est un non-sujet, ca n'empietera que sur 2 journées de Ligue 1 cette saison (ou 3 si l'équipe est finaliste...)
Si, la CAN est un sujet car deux matchs sans la moitié de ton équipe quand tu dois déjà lâcher le mois d'août en raison d'un recrutement tardif, ça fait 5 matchs soit 15 points. Quand le maintien se joue à 34 points, je trouve au contraire que ça commence à faire beaucoup de matchs où l'on ne serait pas à 100%. Déjà qu'à 100% on part de loin..
Alors :

- A l'heure actuelle on a combien de joueurs indispensables qui vont à la CAN? I.Gueye (on a Madjo), Mboula, et peut-être Sabaly. Peut-être Bouba Traoré s'il performe. Bref, rien d'insurmontable pour deux matchs, il ne faut pas confondre joueurs africains et joueurs sélectionnés pour la CAN.
- Ensuite, tu parles de lâcher le mois d'août en raison d'un recrutement tardif -> c'est vrai que le joueur soit sénégalais, coréen, français ou apatride. Le problème c'est pas la CAN, c'est le mercato qui ferme un 1er septembre quand le championnat commence 3 semaines avant.

Donc perso je prefere prendre un Malien sélectionnable pour la CAN qui serait peut-être absent 2 matchs sur la saison plutôt qu'un autre joueur moins bon mais dispo en janvier. Après, si on trouve un ArG aussi bon, aussi abordable financièrement et pas sélectionnable pour la CAN, why not.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 20 août 2025, 16:02

bricooo a écrit :
Chriss200 a écrit :

C'est pas bon signe, on a besoin d'un joueur prêt pour la L1. On a déjà Lawson en jeune, je partirai sur un profil avec plus de certitudes
Ils n’auraient pas été conservé a Brest car c’était une solution de secours et les départs attendu n’ont pas eu lieu donc ils ne l’ont pas gardé.
Sinon les suiveurs du club semblait dire qu’il était plutôt bon et qu’ils l’auraient bien pris a Brest.
Ok, merci pour la précision!

Andregrenat

Messagepar Andregrenat » 20 août 2025, 17:27

Kent' a écrit :
Dich a écrit : La CAN c'est un non-sujet, ca n'empietera que sur 2 journées de Ligue 1 cette saison (ou 3 si l'équipe est finaliste...)
Si, la CAN est un sujet car deux matchs sans la moitié de ton équipe quand tu dois déjà lâcher le mois d'août en raison d'un recrutement tardif, ça fait 5 matchs soit 15 points. Quand le maintien se joue à 34 points, je trouve au contraire que ça commence à faire beaucoup de matchs où l'on ne serait pas à 100%. Déjà qu'à 100% on part de loin..
Entièrement d’accord .
Chaque détail compte pour un club comme nous , chaque point est important , chaque but est important .
Il suffit de voir l’exemple de dimanche , Strasbourg n’était pas un foudre de guerre mais ils n’ont pas commis d’erreur . Nous une et Bim ….

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 21 août 2025, 01:52

Plusieurs fois que je lis cette suggestion et moi ce qui m'interpelle c'est qu'un profil comme ça soit encore libre...non ?

C'est clairement des joueurs que les clubs aiment en ce moment... Jeune, peu cher, gros potentiel... International...

Après si on le fait je dis banco mais là toute suite ça m'interpelle...

Nico

Messagepar Nico » 21 août 2025, 08:23

Georginho57 a écrit : Plusieurs fois que je lis cette suggestion et moi ce qui m'interpelle c'est qu'un profil comme ça soit encore libre...non ?

C'est clairement des joueurs que les clubs aiment en ce moment... Jeune, peu cher, gros potentiel... International...

Le résumé de sa saison dernière explique cela:
IMG_9407.jpeg
Beaucoup de blessures et n’a pas joué depuis Janvier et a cumulé seulement 640 minutes sur toute la saison pour 6 matchs titulaires et 15 apparitions seulement.
On parle de ligue 1 Autrichienne donc du 15 eme championnat européen (la ligue 2 se situerait autour de la 12eme place selon certaines études):
IMG_9408.jpeg
Beaucoup d’incertitudes j’imagine sur son niveau physique, en faire un titulaire et quasi seule solution au poste dans l’état me semble un pari risqué.

Je vois beaucoup de connaisseurs du football en parler sur le forum et j’ai tendance à leur faire confiance car je ne connais pas le joueur mais j’avoue ne pas comprendre la hype qu’il a auprès d’eux…

Evargalo

Messagepar Evargalo » 21 août 2025, 08:35

S'il n'avait pas été blessé la saison dernière je pense qu'on n'aurait presque aucune chance de le faire venir. Là il doit être remis sur pied (pour faire son essai à Brest), il est suffisamment jeune pour qu'on espère qu'il ne fasse pas de rechute et qu'il retrouve le rythme en quelques semaines, je pense que c'est le type de pari que Metz doit se permettre.

Si tout va bien, c'est une très bonne pioche sportive et financière.
Si il se re-blesse on aura Touré, M'boula, Lawson ou Tsitaishvili à gauche en son absence. Mais ça c'est le cas quelle que soit la recrue...
Dernière modification par Evargalo le 22 août 2025, 02:35, modifié 1 fois.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 21 août 2025, 09:24

Nico a écrit :
Georginho57 a écrit : Plusieurs fois que je lis cette suggestion et moi ce qui m'interpelle c'est qu'un profil comme ça soit encore libre...non ?

Le résumé de sa saison dernière explique cela:
IMG_9407.jpeg
Beaucoup de blessures et n’a pas joué depuis Janvier et a cumulé seulement 640 minutes sur toute la saison pour 6 matchs titulaires et 15 apparitions seulement.
On parle de ligue 1 Autrichienne donc du 15 eme championnat européen (la ligue 2 se situerait autour de la 12eme place selon certaines études):
IMG_9408.jpeg
Beaucoup d’incertitudes j’imagine sur son niveau physique, en faire un titulaire et quasi seule solution au poste dans l’état me semble un pari risqué.

Je vois beaucoup de connaisseurs du football en parler sur le forum et j’ai tendance à leur faire confiance car je ne connais pas le joueur mais j’avoue ne pas comprendre la hype qu’il a auprès d’eux…
Le niveau du championnat c'est une chose, mais il jouait à Salzburg qui ferait bonne figure en L1

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 août 2025, 06:29

Il est vraiment plus qu'urgent de trouver un arrière gauche. On arrive au 2ème match et il n'est toujours pas là, franchement ça fait pas sérieux ! :-(

alain0157

Messagepar alain0157 » 22 août 2025, 07:29

Billou Grenat a écrit : Il est vraiment plus qu'urgent de trouver un arrière gauche. On arrive au 2ème match et il n'est toujours pas là, franchement ça fait pas sérieux ! :-(
Qu'est-ce qui est sérieux dans un mercato qui se termine début septembre ?

Kent'

Messagepar Kent' » 22 août 2025, 07:31

alain0157 a écrit :
Billou Grenat a écrit : Il est vraiment plus qu'urgent de trouver un arrière gauche. On arrive au 2ème match et il n'est toujours pas là, franchement ça fait pas sérieux ! :-(
Qu'est-ce qui est sérieux dans un mercato qui se termine début septembre ?
Quelle hérésie, serait grand temps que l'on change cela mais bon, trop d'argent circule, la soupe est trop bonne.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »