[Africa Foot] Moussa Cissé, jeune prodige sénégalais, bientôt au FC Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
metz011

Re: [Africa Foot] Moussa Cissé, jeune prodige sénégalais, bientôt au FC Metz ?

Messagepar metz011 » 20 août 2025, 22:56

Chriss200 a écrit :
Zed90 a écrit : à en croire nos plus valeureux forumistes, une pépite Sénégalaise; il faut la prêter 2 ans à Seraing, puis 2 ans en L2 (de préférence en bas de classement de L2), puis il lui faut un vieux baroudeur de L1 pendant 2 ans (qui ne marque presque plus de buts mais qui a fait 8 clubs de L1 ces 15 dernières années) pour le faire grandir et il sera (peut-être) prêt pour faire du banc dans l'équipe première si à ce moment là, il n'a pas quitté le club depuis environ 5 ans :mrgreen:
:-D Il y a quand même un tendance de joueurs qui arrivent à maturité plus tard, vers 22 ans. Les Ismaila Sarr que tu propulses titulaire en L1 dès la descente de l'avion et qui explose tout c'est quand même rare.
C'est surtout pour moi les vraies pépites justement. Ce terme est beaucoup trop galvaudé !

Mais si on regarde les carrières et les prix de vente il n'y a en réalité que Diallo qui fait exception !

Sinon les +10M ou grosse carrière ont de suite ébloui sans prêt : Mane, Sarr Ismaila, Pape Sarr et Lamine Camara

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 20 août 2025, 23:02

Zed90 a écrit :
Chriss200 a écrit :

:-D Il y a quand même un tendance de joueurs qui arrivent à maturité plus tard, vers 22 ans. Les Ismaila Sarr que tu propulses titulaire en L1 dès la descente de l'avion et qui explose tout c'est quand même rare.
Pourtant Idrissa Gueye, Malick Mbaye et Ibou Sané ne descendent pas de l'avion et je lis plein d'avis comme quoi il faut se dépêcher de les vendre pour recruter de vieux briscards de L1 :mrgreen:
Je pense que maintenant GF est connu et les joueurs sont observés, c'était pas le cas avant, il y a aussi les données datas qui permettent de voir d'autres choses. Pour les 3 joueurs que tu cites je dirais qu'ils ont encore besoin de ces 2-3-4 saisons avant d'atteindre leur potentiel..

Après ca dépend des offres, pour moi il n'y a rien de garantis avec ces joueurs, les 3 ne m'ont pas impressionnés plus que ça, pour le moment ca peut devenir des Habib Diallo comme des Yade/Niane donc effectivement si il y a une grosse offre comme pour Gueye par exemple il ne faut pas se priver.

Personnellement je suis pour laisser la chance aux jeunes, par contre Ibou Sané je le prête car il était vraiment juste en L2, les matchs amicaux je m'en fous.

Nico

Messagepar Nico » 21 août 2025, 00:24

Il a l’air prometteur et dans la droite lignée des PM Sarr et Lamine Camara, voir même mieux, car ce qu’il fait à 16 ans est assez incroyable (j’ai regardé le dernier match du Sénégal de la CHAN et il est déjà titulaire et vraiment bon contre des adultes…).

https://footsenegal.com/moussa-cisse-se ... e-le-chan/

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 22 août 2025, 21:47

En même temps des pépites au Sénégal y'en a à tous les coins de rues. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas déjà 3 étoiles sur le maillot d'ailleurs.

alain0157

Messagepar alain0157 » 22 août 2025, 21:54

sang_grenat a écrit : En même temps des pépites au Sénégal y'en a à tous les coins de rues. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas déjà 3 étoiles sur le maillot d'ailleurs.
Ce sont pourtant ces pépites qui contribuent à l'équilibre financier du club.
Alors ce genre de réflexion qui se veut pertinente, vaut mieux s'en passer.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 22 août 2025, 23:53

Je lis beaucoup de commentaires qui mette a égalité camara, Sarr et Mane

Les 3 ont strictement rien a voir. Mane a été un potentiel ballon d'or. Sarr est un flop par rapport à son potentiel il ne s'est jamais imposé dans un top européen même pas a Marseille et Camara a encore sa carrière devant lui et tout a prouver au plus haut niveau

Mornay

Messagepar Mornay » 23 août 2025, 00:44

Lakota_FFI a écrit : Je lis beaucoup de commentaires qui mette a égalité camara, Sarr et Mane

Les 3 ont strictement rien a voir. Mane a été un potentiel ballon d'or. Sarr est un flop par rapport à son potentiel il ne s'est jamais imposé dans un top européen même pas a Marseille et Camara a encore sa carrière devant lui et tout a prouver au plus haut niveau
Les commentaires en question ne parlaient pas plutôt de Matar ?

Isma a quand même 2 titres, c'est plus que beaucoup de joueurs qu'on a formés ... Mais je suis d'accord avec toi dans l'absolu.

reivax

Messagepar reivax » 23 août 2025, 00:51

Mornay a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Je lis beaucoup de commentaires qui mette a égalité camara, Sarr et Mane

Isma a quand même 2 titres, c'est plus que beaucoup de joueurs qu'on a formés ... Mais je suis d'accord avec toi dans l'absolu.
Il s'est perdu a Watford, même si j'avoue que j'ai du mal a comprendre ce qui s'est passé là bas pour qu'il perde son talent

Mornay

Messagepar Mornay » 23 août 2025, 01:57

reivax a écrit :
Mornay a écrit :

Il s'est perdu a Watford, même si j'avoue que j'ai du mal a comprendre ce qui s'est passé là bas pour qu'il perde son talent
Mais il n'a pas du tout perdu son talent, c'est très fort quand même comme expression... La saison dernière c'est 8 buts et 6 assists en PL, c'est franchement très bien. Très décisif avec Palace dans leur parcours de FA Cup (il gagne la demie presque à lui tout seul), et vous n'avez visiblement pas vu son match contre Liverpool en Community Shield où il leur met une misère énorme (1 péno provoqué et un but marqué, homme du match).
Il n'a jamais été un joueur de l'envergure de Mané, c'est un ailier très vif et très dangereux en transition mais il lui manque l'intelligence de jeu pour viser très haut.

Il fait une très belle carrière. Il n'a pas réussi à l'OM mais c'est un contexte très bizarre. Thauvin, qui y a pourtant réussi, aurait aimé avoir le quart de son niveau à Newcastle... Personnellement j'estime que la PL est le juge de paix.

reivax

Messagepar reivax » 23 août 2025, 07:05

Mornay a écrit :
reivax a écrit :

Mais il n'a pas du tout perdu son talent, c'est très fort quand même comme expression... La saison dernière c'est 8 buts et 6 assists en PL, c'est franchement très bien. Très décisif avec Palace dans leur parcours de FA Cup (il gagne la demie presque à lui tout seul), et vous n'avez visiblement pas vu son match contre Liverpool en Community Shield où il leur met une misère énorme (1 péno provoqué et un but marqué, homme du match).
Il n'a jamais été un joueur de l'envergure de Mané, c'est un ailier très vif et très dangereux en transition mais il lui manque l'intelligence de jeu pour viser très haut.

Il fait une très belle carrière. Il n'a pas réussi à l'OM mais c'est un contexte très bizarre. Thauvin, qui y a pourtant réussi, aurait aimé avoir le quart de son niveau à Newcastle... Personnellement j'estime que la PL est le juge de paix.
Non mais je suis d'accord avec toi, il a une belle carrière. Néanmoins, on compare par rapport au potentiel qu'il a montré a Metz et rennes, et on reste un peu sur notre fin.

Mais je suis d'accord, j'ai été un peu fort sur l'expression, qui est le reflet de ma frustration du décalage entre sa belle carrière et l'énorme potentiel qu'on lui prêtait

Revenir à « Mercato du Supporter messin »