InSerinWeTrust a écrit :
Nos "problèmes" avec Lens remontent à 27 ans ( et encore, si on a pas eu le titre, personnellement, on le doit qu'à nous mêmes de n'avoir pas fait jouer Meyrieu contre eux, on a été trop naïfs pour pas dire autre chose)J'ai l:impression qu'en 1972, 27 ans après la fin de la guerre, nos grands parents avaient déjà pardonné aux Boches. Certains ici ont encore la haine d'une défaite sportive. Il y a des problèmes de valeur et de priorité ( et aussi d'objectivité) parfois
Là tu t'avances beaucoup, mes grands parents sont disparus avant la date dont tu parles (je ne me prononcerai pas pour eux bien que j'ai ma petite idée) mais mes parents étaient encore là et, là, je peux te dire que tu es bien loin de la réalité.
Bon coté père et coté mère, ils ont peut-être une excuse; on ne sait pas pourquoi mais ils n'avaient pas apprécié leur stage de 24 mois en Silésie du coté de Breslau.
Les Alsaciens-Lorrains, crois moi, même s'il y en a, peu de manière générale n'avaient ou n'ont passé l'éponge.
Désolé pour le HS mais je ne pouvais pas me retenir sur ce coup là et je ne commentais que le passage bleuté, en aucun cas le sens de ton message qui, lui, me parait être de bon sens.