[FootMercato] Jonathan Fischer (Fredrikstad) va signer à Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Barbox57

Re: [FootMercato] Jonathan Fischer (Fredrikstad) va signer à Metz

Messagepar Barbox57 » 28 juil. 2025, 13:39

zic is back a écrit :
Siegmetz a écrit : Ça me fait toujours rire quand certains disent qu'on n'a pas de garantie sur un joueur qu'on recrute.
En fait c'est le cas pour tous les joueurs qu'on recrute. Il n'y a jamais de garantie.
Si car quand tu recrutes Hein ou Stambouli tu les connais car ils viennent de L1 ou L2 tu sais ce qu'ils peuvent et doivent apporter. La tu as un gardien de D1 norvégienne, qui ne connaît pas la L1 ou une autre culture, devrait hausser son niveau de jeu, etc... Donc tu as moins de garantie. Bref souhaitons lui de se révéler chez nous !!!
Dupé, Desmas ou Ryan n'offre pas plus de garanties en étant dans des effectifs de L1.

Sur le marché des gardiens en L1 il y a pas grand chose de bien convaincant, moi je comprends le club qui pour une fois fait une mise payante sur un gardien qui pourra forcément évoluer ici.
A 23 ans, il sort d'une grosse saison et a véritablement une grosse cote plus haut en Europe.
Pour moi, on est peut être trop optimiste à son sujet, mais il y a beaucoup d'aspect qui parle pour lui.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 28 juil. 2025, 13:44

zic is back a écrit :
Graoully a écrit :

Reste une interrogation:
On ne garde pas Bodart, selon le club pour des raisons financières (alors qu'il a annoncé que l'argent n'était pas un critère dans son désir de rester au FC Metz). Là, on lâche 3M. Il y a un truc qui m'échappe, à moins que la raison évoquée pour ne pas garder Bodart ne soit pas la vraie raison.
Bodart était peut être trop gourmand niveau salaire aussi. Quand il est arrivé il voulait relancer sa carrière car mis au placard au Standard. Tu cherches à jouer, et tu acceptes de signer numéro 2 à Lille ? Le gain était meilleur c'est tout. Et puis c'est vrai que sportivement c'était moyen malgré un super jeu au pied. Le club a pensé qu'il trouverait plus facilement mieux.
Son rôle de numéro 2 à Lille pourrait éventuellement se transformer en numéro 1, le PSG pense sérieusement à recruter Chevalier.

Je pense que Bodart, c'était pas uniquement lié au salaire, mais il y a dû avoir quelque chose avec le staff ou un membre de l'équipe entre la fin du championnat et les barrages.

Maintenant c'est du passé, le club a voulu un gardien plus jeune que Bodart qui pourrait peut-être dans quelques années valoir un peu d'argent à la revente.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 28 juil. 2025, 13:44

Frayel a écrit :
RdNetwork a écrit : ça tombe bien puisque Arpinon comme Le Mignan ont parlé de raisons sportives pour Bodart et personne n'a voulu les croire :mrgreen:
Car personne ne le sais et ce recrutement n est pas la réponse, ils ont peut etre tenté des mecs libres et se sont pris des vents donc ils n ont plus le choix faut banquer ...
Tout est envisageable , la vérité on ne la saura pas
On ne saura jamais la vérité certes, mais on peut accorder un peu plus de crédits a la cellule de recutement que d'être des guignols qui n'ont plus d'autres choix que de banquer 3m€ parce qu'il ont pris des vents par des mecs libres...

Ils n'auraient plus le choix alors qu'on est le 28 juillet ?
Il n y a plus de gardiens libres sur le marché ?
Je suis désolé mais cette suspicion en éventualité d incompétence est désagréable.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 28 juil. 2025, 13:46

Graoully a écrit :
RdNetwork a écrit :

Je pense qu'on a fait la "grosse dépense". L'arrière gauche et l'éventuel avant-centre je pense qu'on reviendra à des prêts ou des joueurs libres, et je pense que ça peut le faire
Reste une interrogation:
On ne garde pas Bodart, selon le club pour des raisons financières (alors qu'il a annoncé que l'argent n'était pas un critère dans son désir de rester au FC Metz). Là, on lâche 3M. Il y a un truc qui m'échappe, à moins que la raison évoquée pour ne pas garder Bodart ne soit pas la vraie raison.
Pour Bodart, la raison n'est pas financière, c'est un refus de Le Mignan. Bodart n'a pas eu de proposition

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 28 juil. 2025, 13:51

Je vais peut être, être a contre courant mais si dans un 11 de départ il y a bien un poste ou selon le championnat l'adaptation est plus facile je pense que c'est le gardien

Autant dans le jeu, l'intensité physique, la vitesse d'exécution, la tactique, la qualité technique etc varie évidemment entre la Norvège et la ligue 1.

Mais au poste de gardien, je dis pas que le niveau est identique, mais si t'es un bon gardien, les réflexes sont là, tes prises de balles également... Je trouve que c'est moins exigeant

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 28 juil. 2025, 13:51

L’avantage c’est que sur un poste de gardien les qualités techniques restent facilement identifiables même à plus bas niveau.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 28 juil. 2025, 13:54

Lakota_FFI a écrit : Je vais peut être, être a contre courant mais si dans un 11 de départ il y a bien un poste ou selon le championnat l'adaptation est plus facile je pense que c'est le gardien

Autant dans le jeu, l'intensité physique, la vitesse d'exécution, la tactique, la qualité technique etc varie évidemment entre la Norvège et la ligue 1.

Mais au poste de gardien, je dis pas que le niveau est identique, mais si t'es un bon gardien, les réflexes sont là, tes prises de balles également... Je trouve que c'est moins exigeant
Suis d'accord avec toi, un tir dans la lulu à 100 km/h à l'entrée de la surface, soit tu vas la chercher, soit tu vas pas la chercher, qu'il vienne de L1, L2 Espagne, Angleterre où Norvège.

sogood

Messagepar sogood » 28 juil. 2025, 13:55

Lakota_FFI a écrit : Je vais peut être, être a contre courant mais si dans un 11 de départ il y a bien un poste ou selon le championnat l'adaptation est plus facile je pense que c'est le gardien

Je suis du même avis.
Il va juste falloir qu'il s'habitue au placement aléatoire parfois de certains défenseurs messins :-P

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 28 juil. 2025, 13:55

InSerinWeTrust a écrit :

Suis d'accord avec toi, un tir dans la lulu à 100 km/h à l'entrée de la surface, soit tu vas la chercher, soit tu vas pas la chercher, qu'il vienne de L1, L2 Espagne, Angleterre où Norvège.
Normalement celle là elle rentre ...

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 28 juil. 2025, 14:09

InSerinWeTrust a écrit :

On est d'accord

Et vu ton cas de figure. Je pense que ce sera but ou alors on est tombé sur un ciborg :mrgreen:

Revenir à « Mercato du Supporter messin »