Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Le Duc

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Le Duc » 25 août 2025, 16:41

RdNetwork a écrit :
Le Duc a écrit : D’après l’équipe on serait toujours intéressé par Portales, si un modérateur pouvait rouvrir la discussion qui lui est dédiée svp:
https://www.lequipe.fr/Football/actu-en ... 6bb32a370d

On pense peut-être à lui comme remplaçant de Sané s’il venait à partir, je ne nous vois pas sinon prendre un DC supplémentaire.
Vu la tournure de l'article, ça confirme plutôt ce que disait quelqu'un sur X en contact avec l'agence du joueur : Portales est intéressé, mais nous plus vraiment...
(Cette même personne qui vient de dire que s'il signerait ce serait sans doute après la fin du mercato, le temps que tous les départs soient réglés)
Oui possible, j’avais lu ça également.
Mais l’article indique également que le joueur aurait refusé 2 offres de Turquie. Si on n’est vraiment plus intéressé j’espère que son l’agent lui a dit, pas qu’il attende inutilement et refuse d’autres offres :mrgreen:

Kent'

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Kent' » 25 août 2025, 16:44

J'espère vraiment que les pistes Portales et Elie c'est pour renforcer quantitativement la défense et pas pour palier au départ de Sané..

Dich

Messagepar Dich » 25 août 2025, 16:46

Kent' a écrit : J'espère vraiment que les pistes Portales et Elie c'est pour renforcer quantitativement la défense et pas pour palier au départ de Sané..
Vu qu'on n'arrive pas à sortir des euros ou de la masse salariale, j'ai bien peur que si l'un d'eux signe, c'est que Sané s'en va.

J'aurai un discours différent si jamais on arrive à faire le grand chelem des ventes "Gueye + Sabaly + Asoro" dans la semaine, ca nous laisserait de la marge pour Diallo + ailier + ArG (et encore, même comme ça j'ai des doutes qu'on empile un DC supplémentaire..).

Sovak

Messagepar Sovak » 25 août 2025, 16:47

Portales c'est plus vraiment un DC, plutôt un MDC technique.

En tout cas au vu de la taille et du style de jeu du gars, je le vois absolument pas jouer DC en France.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 25 août 2025, 16:52

Kent' a écrit : J'espère vraiment que les pistes Portales et Elie c'est pour renforcer quantitativement la défense et pas pour palier au départ de Sané..
Elie j'espère aussi, Portales c'est moins choquant. Élément d'expérience, probablement avec plus de garanties que Mboula par exemple. Je ne sais pas situer le niveau du championnat mexicain, mais Dundee ça vaut bien un club de L2.
Sovak a écrit : Portales c'est plus vraiment un DC, plutôt un MDC technique.

En tout cas au vu de la taille et du style de jeu du gars, je le vois absolument pas jouer DC en France.
Il était central dans une défense à 3 (à tous les postes) et est seulement passé MDC quand Dundee est repassé à une défense à 4 pour les play-offs après une mauvaise série. Ce serait un peu lunaire qu'on fasse reculer Gbamin est 6 et monter Portales qui est DC...

Sovak

Messagepar Sovak » 25 août 2025, 17:11

RdNetwork a écrit :
Elie j'espère aussi, Portales c'est moins choquant. Élément d'expérience, probablement avec plus de garanties que Mboula par exemple. Je ne sais pas situer le niveau du championnat mexicain, mais Dundee ça vaut bien un club de L2.
Sovak a écrit : Portales c'est plus vraiment un DC, plutôt un MDC technique.

Il était central dans une défense à 3 (à tous les postes) et est seulement passé MDC quand Dundee est repassé à une défense à 4 pour les play-offs après une mauvaise série. Ce serait un peu lunaire qu'on fasse reculer Gbamin est 6 et monter Portales qui est DC...
Merci pour la précision !

Au vu du style de jeu du joueur (qui me fait vraiment beaucoup penser à Poblete, je l'avais dit y a 2 mois), je le vois mal évoluer en DC en France. Plutôt petit, pas vraiment rapide... Une grinta "façon sudam", mais est-ce que ce sera suffisant quand les mecs en face te mettent 15 kilos dans la vue ?

Evidemment, je juge sur les vidéos highlights que j'ai vu de lui (heureusement que les Mexicains en fournissent beaucoup :mrgreen: ), mais il me semble faire un peu doublon avec Stambouli et Gbamin dans le style MDC, ou bien DC "au profil technique".

nastasia

Messagepar nastasia » 25 août 2025, 19:36

Pourquoi ne pas de faire prêter un joueur de Strasbourg ? Ils ont un effectif beaucoup trop large dont certains pourraient nous rendre service ..( je ne parle pas de Mara ...)

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 25 août 2025, 19:38

nastasia a écrit : Pourquoi ne pas de faire prêter un joueur de Strasbourg ? Ils ont un effectif beaucoup trop large dont certains pourraient nous rendre service ..( je ne parle pas de Mara ...)
Tu parles de qui ?

nastasia

Messagepar nastasia » 25 août 2025, 19:43

TressorMoreno a écrit :
nastasia a écrit : Pourquoi ne pas de faire prêter un joueur de Strasbourg ? Ils ont un effectif beaucoup trop large dont certains pourraient nous rendre service ..( je ne parle pas de Mara ...)
Tu parles de qui ?
J'ai pas vraiment un nom a proposer mais il y en a beaucoup qui ne joueront pas beaucoup ou presque jamais et comme les relations entre Keller et Serin sont plutôt bonnes pourquoi pas réfléchir de ce côté là ...bon en meme temps Keller ne décide plus de rien du tout au racing ;-)

nastasia

Messagepar nastasia » 25 août 2025, 19:48

TressorMoreno a écrit :
Tu parles de qui ?
En défense par exemple tu as des joueurs comme Sobol, Sylla, Diong qui ne joueront presque pas

Revenir à « Mercato du Supporter messin »