Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Vieux CA Messin » 25 août 2025, 20:21

Si on va chercher un joueur à Dundee, qu’on constate que c’est du niveau Ligue 2… quel intérêt ??

Il ne serait pas plus opportun de tenter d’acquérir des joueurs du niveau Ligue 1…

RdNetwork

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar RdNetwork » 25 août 2025, 20:25

Vieux CA Messin a écrit : Si on va chercher un joueur à Dundee, qu’on constate que c’est du niveau Ligue 2… quel intérêt ??

Il ne serait pas plus opportun de tenter d’acquérir des joueurs du niveau Ligue 1…
Tu penses que c'est par plaisir qu'on ne le fait pas ?

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 25 août 2025, 20:27

Vieux CA Messin a écrit : Si on va chercher un joueur à Dundee, qu’on constate que c’est du niveau Ligue 2… quel intérêt ??

Il y en a t'il encore beaucoup sur le marché a nos moyens un 25/08 ?

La plupart des joueurs confirmés LIGUE 1 sont en place dans les différents et nouveaux clubs.

J'aimerais aussi une petite surprise comme un Benjamin André, un Teddy Teuma, ou un AJORQUE.

Mais je reste a l'idée que ça ne sera pas ce genre de profil.
Sauf peut être sur le latéral gauche et encore....

Maitre Arpinon tu a encore 6 jours pour me donner tort. ;-)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 26 août 2025, 09:04

La logique du mercato pour une équipe qui monte de L2 avec un groupe jeune et cohérent, c'est de se renforcer avec un joueur par ligne qui apporte une plus-value au groupe.

Pour l'instant c'est à peu près ce qu'on essaie de faire :

Habib Diallo est un renfort important en attaque.
Certains avaient peur qu'il ne soit pas prêt avant des mois, mais Boubacar Traoré a déjà sorti un gros match à Lyon au milieu.
Nous étions beaucoup à douter, mais Gbamin semble trouver sa forme en défense centrale.
Il a encore un peu de réglages à trouver, mais Jonathan Fischer est notre gardien titulaire et il manque pas de talent.

Reste à compenser les départs :

Ablie Jallow et Papa Diallo sont remplacés par Abuashvili et Tsitaishvili
Udol pour l'instant n'est pas remplacé mais le club cherche encore un ArG et au vu de la prestation convaincante d'Alpha Touré (et avant lui, de M'Boula) je suis moins impatient que début août.
Un départ de Sadibou Sané aurait besoin d'une recrue de très bon niveau pour compenser.
Le départ de Sabaly demandera certainement l'arrivée d'un nouveau joueur offensif.
Un départ de Gueye, selon moi, est déjà couvert par l'arrivée de Diallo et l'éclosion de Madjo.

Il y a aussi des mouvements sur les joueurs de complément bien sûr (Asoro, VDK, M'Baye, Lawson, Fall, Ba...)

On aurait aimé avoir un groupe complet de L1 début août, mais on est toujours dans les clous pour l'obtenir début septembre !

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 26 août 2025, 09:46

Au niveau des départs, le mercato s'arrête en France, Allemagne, Espagne, Angleterre et Italie le 1er septembre,mais il est toujours possible de vendre des joueurs à l'étranger jusqu'au 16/9 au plus tard PB le 2,Belgique le 6,0Rusdie le 12, Turquie le 13,Grece le 14 et Portugal le 16. Arabie Saoudite le 6/10.

Pour les arrivées, les joueurs libres en France (chômeur avant le 01/09l peuvent signer en France après le 30/08, ainsi qu'un joker évoluant dans un club français par club. Pour les joker médicaux, on va éviter de parler de malheur
Dernière modification par InSerinWeTrust le 26 août 2025, 10:33, modifié 1 fois.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 26 août 2025, 09:50

InSerinWeTrust a écrit : Au niveau des départs, le mercato s'arrête en France, Allemagne, Espagne, Angleterre et Italie le 30 août, mais il est toujours possible de vendre des joueurs à l'étranger jusqu'au 16/9 au plus tard PB le 2,Belgique le 6,0Rusdie le 12, Turquie le 13,Grece le 14 et Portugal le 16. Arabie Saoudite le 6/10.

Pour les arrivées, les joueurs libres en France (chômeur avant le 30/08) peuvent signer en France après le 30/08, ainsi qu'un joker évoluant dans un club français par club. Pour les joker médicaux, on va éviter de parler de malheur
J'ai peut être pas bien compris à quoi correspondait ta date du 30/08 mais pour moi ça se termine le 01/09

https://www.lfp.fr/article/les-dates-du ... -2025-2026

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 26 août 2025, 10:12

Si Habib signe, certains vont encore dire que nous serons moins fort en l2 qu'en l1?

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 26 août 2025, 10:14

Lutin57. a écrit : Si Habib signe, certains vont encore dire que nous serons moins fort en l2 qu'en l1?
Et si ma tante en avait on continuerait de l'appeler tata ?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 26 août 2025, 10:34

nerolf55 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Au niveau des départs, le mercato s'arrête en France, Allemagne, Espagne, Angleterre et Italie le 1er septembre, mais il est toujours possible de vendre des joueurs à l'étranger jusqu'au 16/9 au plus tard PB le 2,Belgique le 6,0Rusdie le 12, Turquie le 13,Grece le 14 et Portugal le 16. Arabie Saoudite le 6/10.

Pour les arrivées, les joueurs libres en France (chômeur avant le 01/09) peuvent signer en France après le 30/08, ainsi qu'un joker évoluant dans un club français par club. Pour les joker médicaux, on va éviter de parler de malheur
J'ai peut être pas bien compris à quoi correspondait ta date du 30/08 mais pour moi ça se termine le 01/09

https://www.lfp.fr/article/les-dates-du ... -2025-2026
Modifié

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 26 août 2025, 10:42

Evargalo a écrit : La logique du mercato pour une équipe qui monte de L2 avec un groupe jeune et cohérent, c'est de se renforcer avec un joueur par ligne qui apporte une plus-value au groupe.

Pour l'instant c'est à peu près ce qu'on essaie de faire :

Habib Diallo est un renfort important en attaque.
Certains avaient peur qu'il ne soit pas prêt avant des mois, mais Boubacar Traoré a déjà sorti un gros match à Lyon au milieu.
Nous étions beaucoup à douter, mais Gbamin semble trouver sa forme en défense centrale.
Il a encore un peu de réglages à trouver, mais Jonathan Fischer est notre gardien titulaire et il manque pas de talent.

Reste à compenser les départs :

Ablie Jallow et Papa Diallo sont remplacés par Abuashvili et Tsitaishvili
Udol pour l'instant n'est pas remplacé mais le club cherche encore un ArG et au vu de la prestation convaincante d'Alpha Touré (et avant lui, de M'Boula) je suis moins impatient que début août.
Un départ de Sadibou Sané aurait besoin d'une recrue de très bon niveau pour compenser.
Le départ de Sabaly demandera certainement l'arrivée d'un nouveau joueur offensif.
Un départ de Gueye, selon moi, est déjà couvert par l'arrivée de Diallo et l'éclosion de Madjo.

Il y a aussi des mouvements sur les joueurs de complément bien sûr (Asoro, VDK, M'Baye, Lawson, Fall, Ba...)

On aurait aimé avoir un groupe complet de L1 début août, mais on est toujours dans les clous pour l'obtenir début septembre !
- Sabaly a déjà son remplaçant, on était pas en manque d'ailiers depuis le recrutement des deux géorgiens.

- Je ne pense pas que Sadibou partira et même dans ce cas de figure il faudra recruter un défenseur central de plus pour la rotation sinon il nous en faudra deux.

- Diallo je demande à voir, je ne souhaitais pas sa venue mais maintenant qu'il est là je lui souhaites de faire une belle saison et qu'il nous marque pas mal de buts. Ses efforts sur le salaire et son choix de venir à Metz plutôt qu'ailleurs méritent un grand respect.

- Lawson il faut le garder en doublure, il a des qualités, je ne l'ai pas trouvé mauvais du tout.

- Ba sera notre 3ème gardien

Restera à vendre Asoro, VDK et Sabaly et prêter les jeunes qui sur qui on ne compte pas pour cette saison mais auxquels on croit pour l'avenir :ninja:

Revenir à « Mercato du Supporter messin »