Le Grand Jules a écrit :
Analyse très pertinente de Sega : les finances sont un moyen de parvenir à un objectif sportif. Pas le but marqué du foot. Vouloir atteindre les 20m€ en août 2025 au lieu de juin 2026 ne marquerait que la priorité faite à la vente du Club en montrant un bénéfice ou résultat susceptible de mieux valoriser le prix d’acquisition du FC Metz.
Il faut se faire à l'idée mon ami. J'ai bien compris le mécanisme. Cependant jamais, je dis bien jamais je ne le reprocherai à notre président si tel est le cas. Il aura eu deux mérites :
- laisser le club pendant la période du foot business dans le monde professionnel, c'est presque un exploit avec les moyens limités. Avoir investi au Sénégal étant la bouée de survie
- avoir rénové partiellement st Symphorien et avoir développé le centre d'entraînement
Le choix du repreneur sera crucial. Le seul reproche à avoir à faire à Mr Serin étant d'avoir engagé les emprunts structurels au niveau des droits TV avant crise (soit ces fameux 20 millions...)
C'est trop pour que sportivement nous puissions passer un palier.
Pour en revenir à ce mercato, l'aspect "familial" et débrouillard fait penser à l'ère Molinari
Retour aux sources pour Traoré et Diallo on l'espère tous. Trouvailles et opportunités (les géorgiens et les défenseurs qui arrivent).
Pas si mal mon cher Jules