Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
metz011

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar metz011 » 29 août 2025, 07:47

Déjà vendredi, ça a a peine avancé avec un DC qui signe mais sinon statut quo... :-X

Ça veut donc dire officiellement en 4 jours va y en avoir des annonces si on suit le plan

lalorrainégrena

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar lalorrainégrena » 29 août 2025, 08:30

Nico a écrit :
Le Grand Jules a écrit : Nico j’espère aussi que ton effectif est le plan de base de nos ventes et de nos achats. 7 mouvements en quatre jours…

J’ajouterais le prêt de I. Sané, décidément trop léger, pour que l’ailier capable de prendre la profondeur puisse aussi postuler AC selon les configurations d’opposition. La polyvalence de Abouashvili le porterait à remplacer Hein également (cartons, etc.).

Même si je pense que ce recrutement offensif ne pourra se faire qu’à l’opportunité (peu de salaire à charge en prêt).
En adéquation avec tout et je pense que SLM aussi.
Maintenant comme tu dis, 7 mouvements en 4 jours… Ça ne va pas chaumer et j’espère qu’ils vont y parvenir…
Toutefois si on en crois les insiders et la presse :
- Habib Diallo c’est apparemment fait
- Terry Yegbe aussi
- Le club ne lâche pas Lucas Michal pour le poste d’ailier polyvalent et Libasse Gueye ça serait fait et il arriverait après la Chan (où il joue le match pour la 3eme place demain), lundi.
- Reste, pour les arrivées, l’arrière gauche où rien n’a fuité mais où on lit entre les lignes qu’on a plusieurs pistes très ambitieuses qui doivent se décanter en fin de mercato (c’est que ça doit vraiment être des bons).

Au niveau départ, Ibou Sané est convoité pour un prêt en L2 par plusieurs clubs.
Asoro pourra sans doute signer ailleurs encore après la fermeture du mercato lundi car tous les mercatos ne ferment pas à ce moment là, ce qui laisse plus de temps.
Nduquidi a des références qui font qu’il doit également avoir des touches pour un prêt en L2.

C’est chaud, ça passe au chausse pied, mais ça peut le faire !
Ton analyse est très intéressante.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 août 2025, 09:00

charly a écrit : Petite question : Peut-on recruter des joueurs libres après la fin du mercato ? Combien ? Et juqu'à quand ? Il me semble que Benjamin Stambouli était arrivé l'année dernière dans ces conditions.
Normalement c'est 1 joker médical pour le poste de gardien ou de joueur bkessé lors d'une sélection en Equipe de France.
Pas de restrictions pour les joueurs libres sans contrat.
Tu as également 1 joker unique par saison pour un joueur évoluant en France (par exemple Ouattara que Monaco avait recruté à Amiens en novembre).
Et un retour de prêt anticipé est également possible.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 29 août 2025, 09:04

Nico a écrit :
Le Grand Jules a écrit : Nico j’espère aussi que ton effectif est le plan de base de nos ventes et de nos achats. 7 mouvements en quatre jours…

J’ajouterais le prêt de I. Sané, décidément trop léger, pour que l’ailier capable de prendre la profondeur puisse aussi postuler AC selon les configurations d’opposition. La polyvalence de Abouashvili le porterait à remplacer Hein également (cartons, etc.).

Même si je pense que ce recrutement offensif ne pourra se faire qu’à l’opportunité (peu de salaire à charge en prêt).
Maintenant comme tu dis, 7 mouvements en 4 jours… Ça ne va pas chaumer et j’espère qu’ils vont y parvenir…
- Terry Yegbe aussi
- Le club ne lâche pas Lucas Michal pour le poste d’ailier polyvalent et Libasse Gueye ça serait fait et il arriverait après la Chan (où il joue le match pour la 3eme place demain), lundi.
- Reste, pour les arrivées, l’arrière gauche où rien n’a fuité mais où on lit entre les lignes qu’on a plusieurs pistes très ambitieuses qui doivent se décanter en fin de mercato (c’est que ça doit vraiment être des bons).

Au niveau départ, Ibou Sané est convoité pour un prêt en L2 par plusieurs clubs.
Asoro pourra sans doute signer ailleurs encore après la fermeture du mercato lundi car tous les mercatos ne ferment pas à ce moment là, ce qui laisse plus de temps.
Nduquidi a des références qui font qu’il doit également avoir des touches pour un prêt en L2.

Libasse Gueye je ne sais pas trop pourquoi ça revient si souvent, on n'a jamais eu de confirmation et aux dernières nouvelles il est entre Genk et le Partizan Belgrade. https://africafoot.com/libasse-gueye-ci ... en-serbie/
Mais de toute façon il n'arriverait pas avant une bonne semaine.

A choisir, je préfère prêter Mangondo que Sané si on ne fait que l'un des deux.

Je soupçonne que l'arrière gauche sera un joueur libre, auquel cas il n'arriverait pas tout de suite (et sans doute pas en forme optimale).

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 29 août 2025, 09:48

De manière générale, tout pourrait très bien se passer, mais le problème c'est la gestion des départs.
- Ils peuvent bloquer certaines recrues financièrement comme sportivement (Asoro, voire Sabaly)
- Ils peuvent nous retirer des joueurs cruciaux difficiles à remplacer (Sané)
- Ils nous débloquent de fonds si on attend ça pour les postes manquants (transfert de Gueye)

Je soupçonne que Portales est en attente pour remplacer Sané, mais autant je peux voir des qualités à lui et Yegbe (d'autant plus qu'on a besoin de nombre), autant ce ne sera jamais au niveau de Sadibou - tout du moins, pas tout de suite (le temps que Yegbé atteigne son potentiel et que Portales retrouve du rythme).

Dans l'ordre de priorité on a :
- l'arrière gauche : on attend, mais rien de ce côté
- la gestion du dossier Sané : pour l'instant il est là et on semble avoir une roue de secours (Portales, même si j'imagine qu'on va jouer avec Gbamin-Yegbé le temps que Mboula revienne de blessure et Portales revienne en forme s'il signe)
- l'avant-centre : supposément, il arrive (Diallo)
- le central supplémentaire (même sans départ de Sané) : il arrive (Yegbé)
- l'ailier/attaquant polyvalent : pas de réelle piste mais ça avait l'air assez corrélé aux départs d'Asoro et de Sabaly donc on verra bien
- un élément de rotation comme milieu axial : rien pour le moment

Je dirais qu'on peut raisonnablement s'attendre à 3 arrivées et 1 ou 2 départs dans les jours qui viennent, en rappelant que les mercatos de certains pays ferment plus tard (intéressant notamment pour Asoro) et que notre propension à aller chercher des joueurs libres fait que les faire cette semaine ou la semaine prochaine ne change pas grand chose (ils ne seraient pas près pour le match du PFC)
Dernière modification par RdNetwork le 29 août 2025, 10:05, modifié 1 fois.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 29 août 2025, 09:51

RdNetwork a écrit :
Libasse Gueye je ne sais pas trop pourquoi ça revient si souvent, on n'a jamais eu de confirmation et aux dernières nouvelles il est entre Genk et le Partizan Belgrade. https://africafoot.com/libasse-gueye-ci ... en-serbie/

Je soupçonne que l'arrière gauche sera un joueur libre, auquel cas il n'arriverait pas tout de suite (et sans doute pas en forme optimale).
Je ne sais pas si tu te souviens de notre débat après l'arrivée de Fischer où tu te demandais si il y'aurait encore une grosse dépense après son achat, je t'avais répondu que j'en voyais encore une voir deux, la première ça sera donc Yegbe (confirmation dans la journée) et pour moi la deuxième sera l'arrière gauche.
Il y'a déjà des agents qui ont proposé leurs joueurs libre à ce poste auquel le club n'a pas donné suite (certains ont été cité ici) donc je ne vois pas le club se tourner vers ce type de joueur :-)

En ce qui concerne Libasse Gueye aucunes idées si il arrivera ou non car très convoité et pas que par les clubs cités sur ton lien.

Wait and see :-)

mangel

Messagepar mangel » 29 août 2025, 09:55

lalorrainégrena a écrit :
Nico a écrit :

- Terry Yegbe aussi

J'espère que les pessimistes se manifesteront moins à partir de lundi 20h... :mrgreen: :-P
Dernière modification par Cactus le 29 août 2025, 10:22, modifié 1 fois.
Raison : modif d'un terme

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 29 août 2025, 09:58

TressorMoreno a écrit :
RdNetwork a écrit :

Je ne sais pas si tu te souviens de notre débat après l'arrivée de Fischer où tu te demandais si il y'aurait encore une grosse dépense après son achat, je t'avais répondu que j'en voyais encore une voir deux, la première ça sera donc Yegbe (confirmation dans la journée) et pour moi la deuxième sera l'arrière gauche.
Il y'a déjà des agents qui ont proposé leurs joueurs libre à ce poste auquel le club n'a pas donné suite (certains ont été cité ici) donc je ne vois pas le club se tourner vers ce type de joueur :-)

Je m'en souviens ! Et je n'y croyais pas trop. Mais d'un autre côté je n'imaginais pas qu'on allait vendre Sadibou et Idrissa, ce qui semble être une option aujourd'hui.
L'arrière gauche je suis juste sceptique qu'un gros club lâche son titulaire en fin de mercato (ou alors un prêt ? mais là il faut voir les garanties). On ne peut qu'espérer

valentino

Messagepar valentino » 29 août 2025, 10:00

mangel a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

J'espère que les pleureuses se manifesteront moins à partir de lundi 20h... :mrgreen: :-P
ils reviendront a la moindre boulette de terry , a la premiere occasse manquée par habib

des novembre / décembre ils demanderont le changement d'entraineur , puis vers février que serin vende le club a un oligarque ouzebek :mrgreen:

phil57

Messagepar phil57 » 29 août 2025, 10:02

Impatient de voir le groupe demain . Les partants seront-ils du voyage comme Gueye Sané Sabaly ou autre ? Une chose est sûr c’est que l’inverse ne risque pas de ce faire !
Je dirais donc que notre championnat démarre contre Angers …

Revenir à « Mercato du Supporter messin »