Je me demande s'il n'a pas joué blessé le dernier match... Il ne s'était même pas échauffé, n'était pas dans le groupe... C'était un risqueGrenat 1985 a écrit : Peut-être une explication à la recherche d’un gardien : https://www.fcmetz.com/2024-2025/actual ... s-semaines
[L'Equipe] Metz s’intéresse à Arnaud Bodart (Standard)
-
Re: [L'Equipe] Metz s’intéresse à Arnaud Bodart (Standard)
- sogood
Et ça a plombé Mirbach...RdNetwork a écrit :Je me demande s'il n'a pas joué blessé le dernier match... Il ne s'était même pas échauffé, n'était pas dans le groupe... C'était un risqueGrenat 1985 a écrit : Peut-être une explication à la recherche d’un gardien : https://www.fcmetz.com/2024-2025/actual ... s-semaines
- belobog
Ce qui en dirait alors assez long sur le manque de confiance en Mirbach...RdNetwork a écrit :Je me demande s'il n'a pas joué blessé le dernier match... Il ne s'était même pas échauffé, n'était pas dans le groupe... C'était un risqueGrenat 1985 a écrit : Peut-être une explication à la recherche d’un gardien : https://www.fcmetz.com/2024-2025/actual ... s-semaines
- Le Grand Jules
Les éléments du puzzle se positionnent pour nous faire comprendre la situation... avec cette blessure de Sy, tout le monde est gagnant dans sa gestion des ses propres risques...
Bodart se relance et reste libre lors de la fenêtre principale du mercato
Metz assure sur ce poste clé pour les six prochains mois de combat et se donne l'opportunité d'une prolongation
Oukidja, âgé, voit la pression baisser et va pouvoir en numéro 2 préparer la suite ou la reconversion
Le Standard prend peut être un petit billet si la reconduction s'effectue
Bodart se relance et reste libre lors de la fenêtre principale du mercato
Metz assure sur ce poste clé pour les six prochains mois de combat et se donne l'opportunité d'une prolongation
Oukidja, âgé, voit la pression baisser et va pouvoir en numéro 2 préparer la suite ou la reconversion
Le Standard prend peut être un petit billet si la reconduction s'effectue
- Siegmetz
Ok s'il y a une clause en cas de montée. Cela dit le poste de gardien étant particulier, je pense qu'on devrait s'inscrire dans la durée. Mais le fait que Sy soit longtemps absent explique aussi cette précipitation et cette opportunité à court terme.Irphaeus a écrit :Ben le projet c'est de monter et du coup activer l'option d'un an supplémentaire, voir plus car rien ne dit qu'il signera pas pour plus longtemps à ce moment là. Pour exemple N'Doram à la base c'était un prêt sans option d'achat. Finalement il a signé pour quelques années de plus.Siegmetz a écrit : Autant j'étais enthousiaste sur son arrivée pour deux ans et demi. Autant la je ne comprends pas si c'est pour 6 mois. Il est où le projet ?
Je comprends mieux.
-
Le club qui annonce ce soir la perte de Sy pour plusieurs semaines.. Bon, je ne pense pas que cela soit ça qui est entraîné ce rapidement recrutement. L'arrivée de Bodard, au-delà de recruter un gardien sans doute supérieur à ce que l'on a aujourd'hui (même si aucune urgence), reste une opportunité d'avoir déjà un bon gardien n°1 en cas de montée en Ligue 1.
Je trouve juste cela dommageable d'avoir pris Sy qui n'aura pas apporté grand-chose et n'aura pas encouragé l'éclosion potentielle d'un Mirbach...
Je trouve juste cela dommageable d'avoir pris Sy qui n'aura pas apporté grand-chose et n'aura pas encouragé l'éclosion potentielle d'un Mirbach...
- Metz68
Oui, mais si Bodart signe dès cet hiver, qui sera le gardien titulaire jusqu'à la fin de saison ?Kent' a écrit :Je n'ai rien vu sur un départ d'Oukidja. L'arrivée de Bodart répond à une certaine logique :Metz68 a écrit : Perso, avant tout, je suis littéralement dépité par le (probable) départ d'Oukidja...
Je n'ai rien compris à cette histoire de gardiens...
(que personne n'a vu venir, d'ailleurs)
À mon humble avis, c'est lui qui s'en va
(et non le club qui s'en sépare)
Bref, on verra bien...
Mais j'avoue que j'ai du mal à me réjouir de la (probable) signature de Bodart...
- un Oukidja plus fragile physiquement, moins bon, en fin de contrat l'été prochain et qui n'incarne donc pas l'avenir;
- un Sy qui semble t-il ne rassure pas des masses et a l'air bien fragile aussi;
- Mirbach qui semble t-il ne rassure pas non plus des masses en interne.
Si tu montes en L1 l'été prochain, t'es au moins tranquille à ce poste (vu le chantier qu'il y aura, on prend). Au pire, ce sera un départ parmi d'autre.
(j'ai énormément de mal à imaginer Oukidja accepter de devenir N°2 ET j'ai un peu du mal à imaginer Bodart accepter de venir pour être N°2...)
N'oublions pas un aspect très important concernant Oukidja : sa carrière internationale
Il a accepté dernièrement de "mettre un terme" à sa retraite internationale / il est en ballottage assez favorable pour être N°1 en sélection / il est qualifié pour la prochaine CAN / le sera probablement pour la prochaine CDM
---> s'il a accepté de sortir de sa retraite, c'est pas pour ne pas disputer ces 2 compétitions prestigieuses
(puis, effectivement, mettre un terme à sa carrière professionnelle à l'été 2026, à l'issue de la CDM...)
Mais pour cela, il est dans l'obligation de jouer (et performer) en club
Donc, selon moi (je peux me tromper) :
- soit il termine la saison titulaire à Metz
(mais quid de la saison prochaine ?)
- soit il part immédiatement (je ne serais pas étonné par un bon p'tit contrat bien juteux (y compris pour le club) - et lui permettant de rester compétitif - quelque dans le Golfe...)
Un retour au bercail en tant qu'entraîneur des gardiens ne surprendrait effectivement personne ; mais pas avant la saison 2026-2027, selon moi (après la CDM)

-
La direction du #Standard est tout simplement en train de revenir sur sa parole alors qu'ils avaient promis à Arnaud Bodart de pouvoir sortir libre mais le dossier reste en cours et le deal reste ON...
Comme expliqué ce midi, le gardien belge a un accord avec le FC Metz et espère que le club liégeois revienne à la raison. Plus d'infos bientôt... #mercato #RSCL
https://x.com/sachatavolieri/status/187 ... afvGUv9s0A
Comme expliqué ce midi, le gardien belge a un accord avec le FC Metz et espère que le club liégeois revienne à la raison. Plus d'infos bientôt... #mercato #RSCL
https://x.com/sachatavolieri/status/187 ... afvGUv9s0A
-
J'imagine Bodart devenir le titulaire. Oukidja paierait sa récente fragilité physique, sa première partie de saison qui restera globalement très très moyenne et encore une fois, il ne sera vraisemblablement pas prolongé donc Bodart incarne + l'avenir que son future compère franco-algérien.Metz68 a écrit : Oui, mais si Bodart signe dès cet hiver, qui sera le gardien titulaire jusqu'à la fin de saison ?
(j'ai énormément de mal à imaginer Oukidja accepter de devenir N°2 ET j'ai un peu du mal à imaginer Bodart accepter de venir pour être N°2...)
N'oublions pas un aspect très important concernant Oukidja : sa carrière internationale
Il a accepté dernièrement de "mettre un terme" à sa retraite internationale / il est en ballottage assez favorable pour être N°1 en sélection / il est qualifié pour la prochaine CAN / le sera probablement pour la prochaine CDM
---> s'il a accepté de sortir de sa retraite, c'est pas pour ne pas disputer ces 2 compétitions prestigieuses
(puis, effectivement, mettre un terme à sa carrière professionnelle à l'été 2026, à l'issue de la CDM...)
Mais pour cela, il est dans l'obligation de jouer (et performer) en club
Donc, selon moi (je peux me tromper) :
- soit il termine la saison titulaire à Metz
(mais quid de la saison prochaine ?)
- soit il part immédiatement (je ne serais pas étonné par un bon p'tit contrat bien juteux (y compris pour le club) - et lui permettant de rester compétitif - quelque dans le Golfe...)
Un retour au bercail en tant qu'entraîneur des gardiens ne surprendrait effectivement personne ; mais pas avant la saison 2026-2027, selon moi (après la CDM)
![]()
J'essaie de trouver des réponses mais à son âge et avec ses derniers mois, je ne vois pas bien quel contrat juteux il pourrait aller chercher. Au mieux, le club économiserait un salaire majeur. Je connais pas l'état des gardiens en L1/L2 mais en France je le vois pas aller chercher autre chose qu'un rôle de doublure s'il venait à quitter Metz.
- Gipsy
Pape Sy blessé, l'international belge Arnaud Bodart sur le point de signer
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -de-signer

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -de-signer
Revenir à « Mercato du Supporter »