[Culture Grenat] La piste Habib Diallo activée ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Soren

Re: [Culture Grenat] La piste Habib Diallo activée ?

Messagepar Soren » 21 août 2025, 18:43

Nico a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu hallucine, c'est légitime de se poser la question de son niveau aujourd'hui. Des joueurs au top qui ont perdu leur football ça c'est déjà vu de nombreuses fois. S'il était encore performant il serait titulaire dans son club en Arabie, là il n'est même plus dans la rotation.
Pour info, Diallo n’a pas disparu des radars, loin de là. La saison dernière :
- 28 matchs joués (dont 27 comme titulaire)
- 6 matchs seulement manqués sur toute la saison
- Une place de titulaire assurée quasiment toute l’année
- 7 buts marqués et 3 passes décisives.

Ça ne ressemble pas vraiment au profil d’un joueur qui aurait « perdu son football ». Qu’il ne soit plus dans la rotation cette saison ne veut pas dire qu’il est cramé, mais sans doute plus lié au contexte (nouveaux étrangers arrivés, quotas, choix de coach).

Fais gaffe Irpha, tu recommences comme l’an dernier avec Stambouli, tu vas finir par te faire taxer de « jeuniste » :mrgreen: :bieres:

Je l'ai effectivement déjà dit plus haut qu'on dirait le topic de l'an dernier sur Stambouli avec des craintes similaires :mrgreen:

Sauzee

Messagepar Sauzee » 21 août 2025, 18:53

pour quelle bonne raison son club actuel le libérerait après l'avoir payé 18 millions ?

J'ai lu qu'il risquait d'être prêté à nouveau

https://africafoot.com/habib-diallo-sur ... -dun-pret/

Perso je serais ravi de son retour, mais j'y crois pas un instant du moins pas cette année.

129

Messagepar 129 » 21 août 2025, 18:59

Sauzee a écrit : pour quelle bonne raison son club actuel le libérerait après l'avoir payé 18 millions ?
Parce que 18 millions pour eux c'est probablement l'équivavent de 18€ pour toi.

Ils veulent un nouveau jouet, et pour l'avoir il faut se débarrasser de l'ancien (limite de joueurs extra-communautaires)

bricooo

Messagepar bricooo » 21 août 2025, 19:03

Sauzee a écrit : pour quelle bonne raison son club actuel le libérerait après l'avoir payé 18 millions ?

J'ai lu qu'il risquait d'être prêté à nouveau

https://africafoot.com/habib-diallo-sur ... -dun-pret/

Perso je serais ravi de son retour, mais j'y crois pas un instant du moins pas cette année.
Peut être pour éviter de lui donner encore plus d’argent s’ils ne comptent plus sur lui.
Les places d’extra communautaires sont chères en Arabie Saoudite

aliosha

Messagepar aliosha » 21 août 2025, 20:09

Nico a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu hallucine, c'est légitime de se poser la question de son niveau aujourd'hui. Des joueurs au top qui ont perdu leur football ça c'est déjà vu de nombreuses fois. S'il était encore performant il serait titulaire dans son club en Arabie, là il n'est même plus dans la rotation.

Ça ne ressemble pas vraiment au profil d’un joueur qui aurait « perdu son football ». Qu’il ne soit plus dans la rotation cette saison ne veut pas dire qu’il est cramé, mais sans doute plus lié au contexte (nouveaux étrangers arrivés, quotas, choix de coach).

Fais gaffe Irpha, tu recommences comme l’an dernier avec Stambouli, tu vas finir par te faire taxer de « jeuniste » :mrgreen: :bieres:

IMG_9413.jpegIMG_9414.jpegIMG_9415.jpeg
La vraie ne concerne pas son niveau, mais comment on parvient à faire signer un joueur de son calibre encore évalué à 6,5 millions sur transfermarkt…
Oui, ou comme il y a quelques années avec DePreville

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 21 août 2025, 21:04

Le dossier est complexe, mais il y a des arguments en notre faveur aussi (comme pour B. Traoré).
Quel joueur de cette classe voudrait venir à Metz aujourd'hui. Aucun. C'est la plus belle rumeur de ce mercato.
De très très loin le meilleur attaquant qu'on pourrait attirer.

Mais d'abord, il faudra vendre Idrissa. Et les clubs anglais ne sont pas aveugles. Je pense qu'on serait beaucoup plus proche des 10 millions (maximum). A laquelle il faudra donc peut-être ajouter la vente de Sabaly pour 2-3 millions pour faire Diallo.

Ce que je redoute, ce sont les offres pour Madjo qui vont arriver rapidement.

Sadibou étant de toute façon le joueur prioritaire à garder cette saison.

Jeronimo

Messagepar Jeronimo » 21 août 2025, 21:05

aliosha a écrit :
Nico a écrit :

IMG_9413.jpegIMG_9414.jpegIMG_9415.jpeg
La vraie ne concerne pas son niveau, mais comment on parvient à faire signer un joueur de son calibre encore évalué à 6,5 millions sur transfermarkt…
J'en avais déjà parlé il y a un mois (post supprimé car pas de source..) Habib déjà venu voir "la finale" et signaler qu'il allait être libre avec son agent à Arpinon mais son contrat n'était pas encore rompu. De plus il était déjà de retour dans sa maison ces dernières semaines et a fait quelques travaux... Metz n'attend que sa libération pour l'accueillir. il consentira à une baisse de salaire mais sera le mieux payé du club. Hoffenheim est aussi intéressé en deuxième attaquant..

Andregrenat

Messagepar Andregrenat » 21 août 2025, 21:24

Jeronimo a écrit :
aliosha a écrit :
J'en avais déjà parlé il y a un mois (post supprimé car pas de source..) Habib déjà venu voir "la finale" et signaler qu'il allait être libre avec son agent à Arpinon mais son contrat n'était pas encore rompu. De plus il était déjà de retour dans sa maison ces dernières semaines et a fait quelques travaux... Metz n'attend que sa libération pour l'accueillir. il consentira à une baisse de salaire mais sera le mieux payé du club. Hoffenheim est aussi intéressé en deuxième attaquant..
Vous m’avez l’air très au courant de la situation !

Andregrenat

Messagepar Andregrenat » 21 août 2025, 21:26

Depuis combien de temps n’a t’il plus joué ?

https://www.lequipe.fr/Football/Video/L ... e/20215350

bricooo

Messagepar bricooo » 21 août 2025, 21:34

Andregrenat a écrit : Depuis combien de temps n’a t’il plus joué ?
Dernier match, 90 min de jouer, le 2 mai d’après transfertmarkt

Revenir à « Mercato du Supporter messin »