[L'Equipe] Metz s’intéresse à Arnaud Bodart (Standard)

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
JD57

Re: [L'Equipe] Metz s’intéresse à Arnaud Bodart (Standard)

Messagepar JD57 » 08 janv. 2025, 19:11

Gipsy a écrit : Pape Sy blessé, l'international belge Arnaud Bodart sur le point de signer :-)

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -de-signer
Rien de nouveau, le Répu fait ses articles en lisant le forum :mrgreen: :mrgreen:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 08 janv. 2025, 19:15

https://x.com/sachatavolieri/status/187 ... 15MZg&s=19

"🔴 La direction du #Standard est tout simplement en train de revenir sur sa parole alors qu'ils avaient promis à Arnaud Bodart de pouvoir sortir libre mais le dossier reste en cours et le deal reste ON...
Comme expliqué ce midi, le gardien belge a un accord avec le FC Metz et espère que le club liégeois revienne à la raison. Plus d'infos bientôt... #mercato #RSCL"

EDIT : pardon j'avais loupé le message plus haut avec le même contenu...
Dernière modification par RdNetwork le 08 janv. 2025, 19:17, modifié 1 fois.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 08 janv. 2025, 19:16

Les belges jouent donc les radins... Pour un joueur qu'ils voulaient vendre 2 millions il y a quelques mois je peux comprendre :mrgreen:
Qu'on le sorte de ce bourbier...

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 08 janv. 2025, 19:24

RdNetwork a écrit : Les belges jouent donc les radins... Pour un joueur qu'ils voulaient vendre 2 millions il y a quelques mois je peux comprendre :mrgreen:
Qu'on le sorte de ce bourbier...
Avec leur autre gardien blessé, ils doivnt être sacrément emmerdés eux aussi. Je pense qu'il veulent un petit billet au passage.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 08 janv. 2025, 19:27

Espérons pas 14 pages pour.. rien :mrgreen:

Metz68

Messagepar Metz68 » 08 janv. 2025, 19:42

Kent' a écrit :
Metz68 a écrit : Oui, mais si Bodart signe dès cet hiver, qui sera le gardien titulaire jusqu'à la fin de saison ?
(j'ai énormément de mal à imaginer Oukidja accepter de devenir N°2 ET j'ai un peu du mal à imaginer Bodart accepter de venir pour être N°2...)

N'oublions pas un aspect très important concernant Oukidja : sa carrière internationale

Il a accepté dernièrement de "mettre un terme" à sa retraite internationale / il est en ballottage assez favorable pour être N°1 en sélection / il est qualifié pour la prochaine CAN / le sera probablement pour la prochaine CDM

---> s'il a accepté de sortir de sa retraite, c'est pas pour ne pas disputer ces 2 compétitions prestigieuses
(puis, effectivement, mettre un terme à sa carrière professionnelle à l'été 2026, à l'issue de la CDM...)

Mais pour cela, il est dans l'obligation de jouer (et performer) en club

Donc, selon moi (je peux me tromper) :

- soit il termine la saison titulaire à Metz
(mais quid de la saison prochaine ?)

- soit il part immédiatement (je ne serais pas étonné par un bon p'tit contrat bien juteux (y compris pour le club) - et lui permettant de rester compétitif - quelque dans le Golfe...)

Un retour au bercail en tant qu'entraîneur des gardiens ne surprendrait effectivement personne ; mais pas avant la saison 2026-2027, selon moi (après la CDM)
;-)
J'imagine Bodart devenir le titulaire. Oukidja paierait sa récente fragilité physique, sa première partie de saison qui restera globalement très très moyenne et encore une fois, il ne sera vraisemblablement pas prolongé donc Bodart incarne + l'avenir que son future compère franco-algérien.

J'essaie de trouver des réponses mais à son âge et avec ses derniers mois, je ne vois pas bien quel contrat juteux il pourrait aller chercher. Au mieux, le club économiserait un salaire majeur. Je connais pas l'état des gardiens en L1/L2 mais en France je le vois pas aller chercher autre chose qu'un rôle de doublure s'il venait à quitter Metz.
On verra bien !

Rappelons qu'on est en période de mercato et que, par définition, cette période se prette à toutes sortes de spéculations...
(rappelons, par exemple, qu'une rumeur lors du précédent mercato estival - relayée notamment par le (pourtant très sérieux) R.L - l'envoyait du côté de Bastia... Le joueur avait tenu à démentir (énergiquement) depuis son lieu de villégiature... en Corse lol)

Perso, je trouve que la saison d'Alex est bonne (en tout cas, si carences il y a dans l'équipe, ce n'est pas dans les buts que le bât blesse...) / on sait tous qu'un Oukidja, c'est une à deux dingueries par an, c'est sa marque de fabrique lol / mais dans l'ensemble, il fait sa saison, je trouve

Je te rejoins, si départ il y avait, ce ne serait pas dans l'hexagone, je pense (mais encore une fois, je peux me tromper) ; le Golfe, voire l'Algérie (plusieurs trentenaires bien connus en France ont rejoint ce championnat récemment : Delort, Boudebouz, Slimani,...)

Bref, on verra ; les spéculations vont bon train durant le mercato ; moi-même je m'y adonne lol
;-)

P.S : au fait, accessoirement, ya-t-il quelqu'un qui peut (les yeux dans les yeux lol) me certifier que ce Bodart est vraiment un très bon gardien lol ? (ne me parlez pas d'un intérêt, jadis, de la Roma lol, je sais lire... ; mais concrètement, quelqu'un qui l'a observé et peut m'assurer que oui, assurément, c'est un très bon gardien)
:bieres:

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 08 janv. 2025, 19:45

Il est international c'est tout de même un gage de qualité je pense... mais je ne le connaissais pas avant ce contact...

belobog

Messagepar belobog » 08 janv. 2025, 19:47

Metz68 a écrit :
P.S : au fait, accessoirement, ya-t-il quelqu'un qui peut (les yeux dans les yeux lol) me certifier que ce Bodart est vraiment un très bon gardien lol ? (ne me parlez pas d'un intérêt, jadis, de la Roma lol, je sais lire... ; mais concrètement, quelqu'un qui l'a observé et peut m'assurer que oui, assurément, c'est un très bon gardien)
:bieres:
Beaucoup d'articles positifs, convoqué en équipe nationale (sans avoir joué toutefois) mais pour le reste, je n'en sais rien...

La seule chose dont on est certain c'est qu'il n'est pas "à bout de souffle" :-)
Dernière modification par belobog le 08 janv. 2025, 19:48, modifié 1 fois.

rf57

Messagepar rf57 » 08 janv. 2025, 19:48

DCD a écrit :
belobog a écrit :

J'ai lu qu'il était désormais opérationnel
On en lit des trucs sur un fil.
Comme certains posent de ces questions….

_Chris.

Messagepar _Chris. » 08 janv. 2025, 19:49

C’était trop beau pour être vrai … la clim

Revenir à « Mercato du Supporter »