Messagepar lalorrainégrena » 08 juin 2025, 08:50
Pour Diouf, le FC Metz présente plusieurs avantages :
- entourage bienveillant, les grands frères sont sur place,
- savoir-faire dans la prise en charge et l'aide à l'acclimatation des jeunes Sénégalais,
- savoir-faire dans le lancement des jeunes au plus haut niveau avec la chance laissée aux jeunes de GF prouvée depuis plus de 10 ans,
- un pays où l'on parle le français.
Pour Diouf, Fenerbahce présente un avantage :
- de l'argent tout de suite.
Pour Diouf, Fenerbahce présente plusieurs inconvénients :
- il n'est pas sûr du tout qu'ils savent accorder du temps de jeu et faire progresser les jeunes,
- le championnat turc est moins mis en lumière,
- l'environnement est très stressant (grand club avec une énorme pression),
- le pays ne parle pas français,
- le championnat turc est connu pour être très mauvais payeur (ce qui pourrait annuler l'effet de l'avantage de Fenerbahce).
Personnellement, ce jeune ne m'intéresse pas beaucoup en réalité. Tout le monde lui conseille de faire ses armes à Metz, de prendre le temps pour aller plus haut, y compris Sadio Mané.
Il n'écoute déjà pas les conseils maintenant, alors qu'il n'a même pas 18 ans. Sa marge de progression est d'autant réduite pour moi.
Dailleurs, je pense que Metz, en le faisant venir, mettre le vers dans le fruit du vestiaire... si c'est pour avoir quelqu'un qui pourrait l'esprit d'équipe, non merci.
Sadio Mané aussi avant le poids de ses proches sur les épaules mais il a fait les bons choix et il les aide beaucoup plus maintenant... à moins que Diouf soit conscient qu'il n'est pas capable d'évoluer au niveau professionnel et, dans ce cas, il a raison de prendre plus tout de suite !