[X] Sadibou Sané dans le viseur de l’Olympique Lyonnais ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Gigil45

Re: [X] Sadibou Sané dans le viseur de l’Olympique Lyonnais ?

Messagepar Gigil45 » 01 août 2025, 17:20

Mais Rennes ils ont l argent eux avec la famille Pinault en actionnaire,ils proposent déjà 12 millions

bricooo

Messagepar bricooo » 01 août 2025, 17:35

Gigil45 a écrit : Mais Rennes ils ont l argent eux avec la famille Pinault en actionnaire,ils proposent déjà 12 millions
J’ai pas vu d’article qui disait que Rennes propose la somme réclamée par Metz par contre…
Sinon on peut déjà dire au revoir à Sadibou

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 01 août 2025, 18:26

bricooo a écrit :
Gigil45 a écrit : Mais Rennes ils ont l argent eux avec la famille Pinault en actionnaire,ils proposent déjà 12 millions
J’ai pas vu d’article qui disait que Rennes propose la somme réclamée par Metz par contre…
Et là source qui parle de 12 millions pour la valeur de Sané j'y crois moyen.

C'est entre 15 et 20 mini ou nous sommes aveugles.
Mais la priorité du board était de le conserver il y a encore quelques jours.

Je m'attendais à un sujet sur Sané et justement pas aussi tard.
Un futur top joueur !

Nico

Messagepar Nico » 01 août 2025, 18:40

Barbox57 a écrit :
bricooo a écrit :

Un futur top joueur !
La vérité, c’est qu’on est dans un cas typique du foot moderne.

Oui, Sané est un futur top joueur. Oui, le board veut absolument le conserver. Mais dans les faits, ça dépend de trois choses :
- Ce qu’on doit vendre pour équilibrer le budget (au moins un joueur majeur parmi Sané, Gueye ou Sabaly) et ça c’est clairement annoncé par le président… (pas malin, je l’avoue…).
- L’offre financière des clubs intéressés.
- Et surtout… la volonté du joueur.

Parce que même avec le meilleur projet sportif du monde, si un club lui propose un salaire 5 à 10 fois supérieur, c’est compliqué de le retenir. Et comme toujours, les clubs ne respectent plus la règle du “pas de contact sans accord avec le club vendeur”. En réalité, ils valident d’abord un contrat avec le joueur, puis viennent poser une offre sur la table. Résultat : si le joueur veut partir, tu rentres vite dans une impasse, voire un bras de fer. On l’a déjà vu avec Udol, Kouyaté, Centonze, etc.

Et le problème, c’est qu’un défenseur central qui n’a plus la tête au club, ça peut coûter très cher sportivement. Donc déclarer Sané “intransférable” n’a de sens que s’il est totalement aligné avec le projet du club, ce qui n’est pas gagné s’il est déjà sollicité.

Quant à la rumeur des 12M€, faut pas tomber dans le piège. À ce tarif-là, faut raccrocher direct. Pour un tel profil, jeune, titulaire en Ligue 1, avec une grosse marge de progression, ce sera minimum comme pour Gueye (20 millions), ou alors on se fait clairement avoir.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 01 août 2025, 19:13

Nico a écrit :
Barbox57 a écrit :

Un futur top joueur !
La vérité, c’est qu’on est dans un cas typique du foot moderne.

Oui, Sané est un futur top joueur. Oui, le board veut absolument le conserver. Mais dans les faits, ça dépend de trois choses :
- Ce qu’on doit vendre pour équilibrer le budget (au moins un joueur majeur parmi Sané, Gueye ou Sabaly) et ça c’est clairement annoncé par le président… (pas malin, je l’avoue…).
- L’offre financière des clubs intéressés.
- Et surtout… la volonté du joueur.

Parce que même avec le meilleur projet sportif du monde, si un club lui propose un salaire 5 à 10 fois supérieur, c’est compliqué de le retenir. Et comme toujours, les clubs ne respectent plus la règle du “pas de contact sans accord avec le club vendeur”. En réalité, ils valident d’abord un contrat avec le joueur, puis viennent poser une offre sur la table. Résultat : si le joueur veut partir, tu rentres vite dans une impasse, voire un bras de fer. On l’a déjà vu avec Udol, Kouyaté, Centonze, etc.

Et le problème, c’est qu’un défenseur central qui n’a plus la tête au club, ça peut coûter très cher sportivement. Donc déclarer Sané “intransférable” n’a de sens que s’il est totalement aligné avec le projet du club, ce qui n’est pas gagné s’il est déjà sollicité.

Quant à la rumeur des 12M€, faut pas tomber dans le piège. À ce tarif-là, faut raccrocher direct. Pour un tel profil, jeune, titulaire en Ligue 1, avec une grosse marge de progression, ce sera minimum comme pour Gueye (20 millions), ou alors on se fait clairement avoir.
J'aurais pas dis mieux... :yes:

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 01 août 2025, 19:26

Sadibou sera forcément convoité.
Déjà l'été dernier il aurait dû l'être car le gros potentiel était évident.
Peut-être que le club lui a proposé une petite prolongation avec une belle revalorisation et un bon de sortie dans 12 mois, ce qui pourrait convenir à tout le monde.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 août 2025, 19:28

On critique beaucoup la gestion des mercatos de Lyon, de l'OM, de Nantes parfois, ou d'autres, mais les étés à Rennes c'est quelque chose également !
Rien que sur la période en cours pour laquelle il reste encore 1 mois de tractations ils en sont déjà à 5 transferts, 2 fins de contrat et 3 prêts dans le sens des départs. Pour 3 arrivées payantes et 13 :gne: retours de prêts, dont certains sont déjà repartis (Ostigard, Gronbaek).

Au poste de DC ils ont Brassier, Rouault, Jacquet, Seidu, Wooh, Faye, Omari, Jaouab, Ait Boudlal. 9 gars dont 7 titulaires potentiels pour 2 postes !
Que viendrait faire Sadibou Sané là-dedans ??? A moins d'un échange avec un des leurs et d'un dégraissage sévère, ce serait un choix sportivement très risqué de sa part.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 01 août 2025, 20:15

« il n’est pas certain que les Messins puissent compter sur leur défenseur sénégalais Sadibou Sané, qui a interrompu son échauffement pour une douleur au dos, mercredi soir. Et que l’Olympique Lyonnais convoite dangereusement… »

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... e-rassurer

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 01 août 2025, 20:35

Grenat 1985 a écrit : « il n’est pas certain que les Messins puissent compter sur leur défenseur sénégalais Sadibou Sané, qui a interrompu son échauffement pour une douleur au dos, mercredi soir. Et que l’Olympique Lyonnais convoite dangereusement… »

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... e-rassurer
Lyon qui va mettre 10M (avec bonus) sur un milieu offensif (Sulc) et 18M sur un milieu défensif (Morton)... Donc les fonds ils les trouveront

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 01 août 2025, 20:37

RdNetwork a écrit :
Lyon qui va mettre 10M (avec bonus) sur un milieu offensif (Sulc) et 18M sur un milieu défensif (Morton)... Donc les fonds ils les trouveront
Ce n'est pas toi qui avait des doutes sur les finances lyonnaises :mrgreen:
(Ou quelqu'un d'autres je sais plus^^)

Revenir à « Mercato du Supporter messin »