[Culture Grenat] La piste Habib Diallo activée ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Lakota_FFI

Re: [Culture Grenat] La piste Habib Diallo activée ?

Messagepar Lakota_FFI » 22 août 2025, 08:48

Lutin57. a écrit :
Irphaeus a écrit :
Diallo c'est un pari, rien ne dit qu'il sera performant. Si Gueye est vendu il faudra deux attaquants et ça sera forcément du low cost comme tu le dis, le club semble ne pas avoir les moyens pour recruter un attaquant qui offre des garanties, ce profil là c'est 10 million minimum.

concernant la défense je suis d'accord avec ce que tu dis mais même si on a Mboula et Sané il nous en faut un de plus pour la rotation ou titulaire.
3 attaquants alors que l'on joue à une seule pointe, c est fantaisiste pour un club comme nous surtout si 2 de ces attaquants sont à faire grandir. Si,Habib venait, il faut vendre Gueye et laisser Madjo aux côtés d'Habib car si Gueye reste ds ce cadre, Madjo ne jouera jamais
Madjo fera ce qu'un joueur de son âge est censé faire.

Madjo fera ce qu'un Mbappé faisait a 17ans/18ans encore

C'est à dire des bouts de matchs, de la réserve, de la Gambardella...

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 22 août 2025, 08:54

Lakota_FFI a écrit :
Lutin57. a écrit :

3 attaquants alors que l'on joue à une seule pointe, c est fantaisiste pour un club comme nous surtout si 2 de ces attaquants sont à faire grandir. Si,Habib venait, il faut vendre Gueye et laisser Madjo aux côtés d'Habib car si Gueye reste ds ce cadre, Madjo ne jouera jamais

Avant-centre c'est probablement le poste où les remplaçants ont le plus d'occasions de se montrer. Je pense qu'il aura pas mal de temps de jeu, quitte à ce que ce soit 10 minutes par match

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 22 août 2025, 09:49

Lakota_FFI a écrit :

Mbappé, la deuxième partie de ses 17 ans il ne voyait déjà plus la réserve ni la Gambardella :mrgreen:

Pour moi Madjo restera dans le groupe pro, il y a toute sa place, c'est plus un Mangondo qui part avec plusieurs trains de retard qui sera amené à redescendre.

Zed90

Messagepar Zed90 » 22 août 2025, 09:54

Dans tous les cas, la meilleure solution et de très très loin serait de vendre Idrissa Gueye en négociant son prêt pour cette saison, quitte à le vendre un peu moins cher car il sécuriserait la recrue qui sera dans tous les cas un pari, même si c'est Habib qui n'est plus le buteur connu à Metz puis Strasbourg

Kent'

Messagepar Kent' » 22 août 2025, 09:54

TressorMoreno a écrit : Pour moi Madjo restera dans le groupe pro, il y a toute sa place, c'est plus un Mangondo qui part avec plusieurs trains de retard qui sera amené à redescendre.
Comme déjà dit, il existe de gros doutes sur le physique de Mangondo. Je sui toujours très surpris de voir son nom autant revenir dans la rotation d'un club de L1, voir + puisque certains le projetaient presque titulaire après trois rentrées intéressantes en L2 et en coupe contre une Régionale.. Laissons le déjà se rétablir et prendre du rythme avec la réserve mais Madjo a plusieurs wagons d'avance sur lui. Même Ibou Sané au gré de sa bonne préparation.

Kent'

Messagepar Kent' » 22 août 2025, 09:56

Zed90 a écrit : Dans tous les cas, la meilleure solution et de très très loin serait de vendre Idrissa Gueye en négociant son prêt pour cette saison, quitte à le vendre un peu moins cher car il sécuriserait la recrue qui sera dans tous les cas un pari, même si c'est Habib qui n'est plus le buteur connu à Metz puis Strasbourg
Pour moi, si West Ham coince sur l'identité du club où le prêter, il faut céder à leur besoin si c'est la condition sine qua non permettant de toucher une grosse indemnité, garder Sadibou et terminer le recrutement.

Là, on prend le risque de perdre et Sadibou et Idrissa. Ce serait catastrophique en plus d'être totalement lunaire même si Serin est passé maître dans l'auto-sabordage en L1.

Cristo

Messagepar Cristo » 22 août 2025, 10:26

Kent' a écrit :
Zed90 a écrit : Dans tous les cas, la meilleure solution et de très très loin serait de vendre Idrissa Gueye en négociant son prêt pour cette saison, quitte à le vendre un peu moins cher car il sécuriserait la recrue qui sera dans tous les cas un pari, même si c'est Habib qui n'est plus le buteur connu à Metz puis Strasbourg
Pour moi, si West Ham coince sur l'identité du club où le prêter, il faut céder à leur besoin si c'est la condition sine qua non permettant de toucher une grosse indemnité, garder Sadibou et terminer le recrutement.

Là, on prend le risque de perdre et Sadibou et Idrissa. Ce serait catastrophique en plus d'être totalement lunaire même si Serin est passé maître dans l'auto-sabordage en L1.
A mon avis la piste West Ham s'est refermé sinon Gueye serait déjà parti...comme Sabaly...en général comme VDK ça ne traîne pas autant...
Et Diallo attend toujours sa résiliation apparemment

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 22 août 2025, 11:07

TressorMoreno a écrit :
Lakota_FFI a écrit :

Mbappé, la deuxième partie de ses 17 ans il ne voyait déjà plus la réserve ni la Gambardella :mrgreen:

Pour moi Madjo restera dans le groupe pro, il y a toute sa place, c'est plus un Mangondo qui part avec plusieurs trains de retard qui sera amené à redescendre.
C'est la deuxième fois en peu de temps que tu essais de me mettre en défaut sur le forum, je vais donc devoir une deuxième fois prouver que j'ai raison :mrgreen:

Mbappe de ces 17 a ces 18ans à participer à 11 matchs en N2, plusieurs match en Gambardella (donc la fameuse finale ou il met doublé+ passe dec) et c'était sur la saison 2015/2016

Son dernier match en réserve date du 15 octobre 2016. Donc lors de la saison 2016/2017

Mbappe est né en décembre, donc même en chipotant sur la deuxième partie de son 17ieme anniversaire. Il a bien joué encore en réserve à 18ans (deux mois près).. Mbappe. On parle de Mbappe un monstre potentiel ballon d'or avec donc 1an de plus que Madjo

Je n'ai jamais dis que Madjo devait quitter le groupe, mais l'imaginer faire toute la saison en équipe 1 c'est de la folie

Voilà :-P

Dich

Messagepar Dich » 22 août 2025, 11:21

La principale différence c'est qu'il y avait à Monaco des Falcao et compagnie pour planter des buts.

Nous on n'a à date quasiment personne : Mangondo est sur le flanc (sans même parler d'un niveau inconnu, même si des entrées intéressantes en L2), Sabaly n'est pas un AC. Reste I.Gueye, un "vétéran" de 18 ans qui sous-performe en ce moment et qui est tiraillé entre Metz et l'Angleterre actuellement. Même si Habib Diallo signait chez nous, Madjo sera forcément amener à beaucoup jouer cette saison, même si je préfèrerais comme toi qu'on le protège un peu et qu'il fasse plutôt des entrées que des titularisations, surtout au début.

Après, chaque joueur à son histoire : Pjanic était notre dépositaire du jeu à 16 ans dans une équipe moribonde, ca ne l'a pas empêché de faire la carrière qu'on lui connaît. Madjo a l'air d'avoir un caractère déjà bien trempé pour assumer de jouer avec les pros, en plus de la carrure.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 22 août 2025, 11:29

Dich a écrit : La principale différence c'est qu'il y avait à Monaco des Falcao et compagnie pour planter des buts.

Nous on n'a à date quasiment personne : Mangondo est sur le flanc (sans même parler d'un niveau inconnu, même si des entrées intéressantes en L2), Sabaly n'est pas un AC. Reste I.Gueye, un "vétéran" de 18 ans qui sous-performe en ce moment et qui est tiraillé entre Metz et l'Angleterre actuellement. Même si Habib Diallo signait chez nous, Madjo sera forcément amener à beaucoup jouer cette saison, même si je préfèrerais comme toi qu'on le protège un peu et qu'il fasse plutôt des entrées que des titularisations, surtout au début.

Après, chaque joueur à son histoire : Pjanic était notre dépositaire du jeu à 16 ans dans une équipe moribonde, ca ne l'a pas empêché de faire la carrière qu'on lui connaît. Madjo a l'air d'avoir un caractère déjà bien trempé pour assumer de jouer avec les pros, en plus de la carrure.
Je vais vous paraître casse pied mais c'est aussi une erreur de parler de Pjanic dépositaire du jeu à 16ans...

Son premier match en pro c'est fin Août 2007. Il a alors 17ans et 6 mois...

Le seul avant madjo qu'on a lancé aussi jeune c'est Thill... Vous avez vu la suite ? Rien ne dit qu'en le lançant 2 ans plus tard sa carrière autant été différente je vous l'accorde

Mais on doit être précis sur ces sujets

Revenir à « Mercato du Supporter messin »