[FootMercato] Le LOSC sur Sadibou Sané

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Georginho57

Re: [FootMercato] Le LOSC sur Sadibou Sané

Messagepar Georginho57 » 26 août 2025, 15:57

Lethercore a écrit :
Georginho57 a écrit : Je n'ai pas compris ta 1 ère phrase ?
Cornée sélective et déni de réalité facile ?
Je ne vois pas en quoi.. En quoi je suis sélectif sur ce que j'expose sur le bilan sportif de serin ? Parce que je ne parle pas des remontées ? À la limite oui... Mais pour le moment moi le projet qu'il nous vend à savoir la pérennisation du club on y est pas et les nombreuses erreurs que j'ai cité y sont pour beaucoup... Mais bon le problème n'est pas tellement la mais dans le fait de ne jamais apprendre...
Comme tu le dis un joueur bankable et central c'est la clef dans un club comme le nôtre à plus d un titre et on connaît la chanson... Le probleme c'est que j'aimerai que enfin serin voit plus loin que l'instant T... C'est ça que je lui reproche...
Je ne suis en aucun cas de mauvaise foie mais prendre Niane pour argent comptant et ses ligaments faut arrêter... Je reprend l'exemple Diagne ou c'est bon ?
Diallo ? On en manque pas d exemple... Alors oui il a un club à faire vivre mais là toute suite une prise de risque et vendre le joueur dans 6 mois / 1an et espérer pouvoir se maintenir tu vois ça me ferait un peu plus rêver... Que de me dire on va le vendre des qu'on peut et advienne que pourra... Mais bon l'histoire on la connaît et c'est pas une année sans droit tv ou serin va prendre ce risque.. Il ne l'a jamais fait avant il ne le fera pas aujourd'hui.
Tirer son épingle du jeu on a pas le choix mais Malheuresement ça commence toujours bien et ça finit toujours très mal car l'objectif pour moi c'est de ne pas descendre plus bas que la ligue 2... Et continuer sur les infras pour vendre le club... Serin s'en cache pas et à la limite je peux comprendre ses intérêts mais sa communication ne va pas avec ses actes c'est ça le problème... Moi j'ai envie de "rêver" et Malheuresement sous serin on rêve pas souvent...
Pour le reste à défaut de pleurer sur les infras et Cie on peut aussi éviter de faire comme si tout allait bien...
Car pour le coup allier économie et sportif comme tu dis bah c'est bien le débat initié ici... On l'allie pas beaucoup chez nous sauf en ligue 2 car instinct de survie... Mais bon je sais qu'ici critiquer le président n'a jamais été bien vu... Soit.
Le club on la tous dans la peau... Et comme beaucoup on ne demande qu'à s'emballer un peu... Désolé de dire des choses qui ne plaisent pas.
D'abord, le message qui m'avait fait réagir :
"Vendons le vite... S'il se fait les croisés...
Comme j'ai pu le lire... Vendons toute l'équipe d’ailleurs car ils sont tous sujets à blessure... Vraiment certains ici me font flipper en les lisant... Et se permettent de parler de projet dans le même post... La blague."

En réponse, j'ai dit :
"Visiblement, tu as la cornée sélective et le déni de réalité facile.
Le problème avec un joueur hyper bankable et central, qui peut faire l'objet de propositions impossibles à refuser, c'est qu'il est clef à plus d'un titre dans un club comme le nôtre."

La cornée sélective, c'est parce que tu t'arrêtes sur une partie de mon post pour dérouler ça : "autant vendre toute l'équipe" et "ça se permet de parler de projet".
Quand je dis que je validerai la vente de Sané (les choses ont bougé ces dernières heures... si Diallo signe, Gueye devient le profil à grande valeur marchande dont le départ nous serait le moins préjudiciable), je ne vois pas en quoi ça fait de moi un gars qui ne se sent pas concerné par le projet.
De plus, c'est nier la compétence d'Arpinon.

Dire que l'on n'apprend pas de nos erreurs, c'est aussi nier le travail réalisé la saison dernière : changement de staff, projet sportif, Hein, Deminguet, Stambouli, Bodard, etc... avec une montée au final.

C’est nier ce qui est fait cette année comme déjà dit : Fisher, Traoré, Giorgi et Giorgi, Gbamin, le prolongation ou la levée d’option de certains joueurs… et ce n’est pas fini.

Et, dans le cas présent, le déni de réalité, c'est ne pas se rappeler ou volontairement ignorer que dans le foot, "protéger" un joueur bankable et transférable en le préservant des blessures, c'est un classique des classiques.
C'est là où je parlais de mauvaise foi. Tu m'accusais bien de raconter n'importe quoi… ;-)

Alors, allons dans le sens de l’apaisement.
Admettons que tu ne sois pas de mauvaise foi et que ce que je dis à un minimum de sens.

Pour le reste, si elle se produisait, la vente de Sané serait compensée.
Donc, parler de risque de descente pour cause de vente d’un joueur, ça me semble disproportionner.
Je le redis : la présence de Mikau n’a pas suffi à sauver le club lors de la dernière descente.

Le risque de descente existe de facto quand on monte.
Il faut faire confiance au staff.
Ils savent des choses que l’on ignore.
Jugeons les faits au lieu d’avoir les genoux qui flageolent par anticipation.

Enfin, tu dis ce que tu veux, tant que tu respectes la charte du forum (ça vaut pour moi aussi).
Ce n'est pas que ce que tu dis ne me plaît pas. C'est que je ne suis pas d'accord.
Mais si on glisse dans nos échanges des vannes, ou qu'on laisse supposer que l'autre est plus C** que soi, on n'agit pas en passionnés.

Maintenant, je dis ça, mais il ne faut pas me mordre.
Moi aussi, j'ai une bonne dentition. :-)
Je ne te visais pas en particulier personnellement mais plutôt les supporters qui n'ont pour seul argument l'économie dès qu'une vente sur un potentiel doit se faire en reprenant toujours l'histoire Niane.
Alors oui c'est des choses qui arrivent mais comme je le dis , dans ce cas tu vends le moindre potentiel pour prendre zéro risques.
Heureusement de ce côté là , Serin a l'air cette année beaucoup plus ferme , et c'est quelque chose que je souligne , quelle vente au rabais cette année ? Aucune pour ma part.
Pour le reste , je suis en désaccord sur Sané , pour moi la vente qu'on doit faire (grosse vente) c'est Gueye , je n'avais pas forcément cet avis au départ , mais vu ce que démontre Madjo , le "possible" retour de Diallo , je me dis que Gueye finalement ... Parcontre Sané c'est notre taulier en défense !
Pour Arpinon , je lis beaucoup de choses ici ... vous oubliez que tout mec compétent qu'il est , il a un boss au dessus de lui qui décide de l'enveloppe , des achats et des ventes. Arpinon peut argumenter , comme on le fait nous ici dans un autre registre , mais en aucun cas il a la décision finale.

Ne pas apprendre de nos erreurs , on verra si Serin nous fait encore une "dinguerie" au 31 ... pour le moment ce n'est pas le cas , j'attend..
Tout ce que je sais c'est que pour Udol , non il n'a pas appris de ses erreurs.
Quant au reste recruter des tops joueurs en Ligue 2 on l'a toujours fait ... la montée aussi , et c'est bien la seule division où Serin injecte ! Arrivée en Ligue 1 j'ai plus le sentiment qu'il jette la pièce , se contente de peu , et advienne que pourra .. d'ailleurs le bilan le montre.
Pour moi (et c'est très personnel) , le président est dans l'optique de vendre le club on le sait , son objectif est de laisser le club en vie sportivement (Ligue 1 au mieux , Ligue 2 au pire) en développant les infras afin de donner une valeur nette au club. Je peux l'entendre et le comprendre mais qu'il arrête de nous parler alors de projet et cie , sans actes derrières , pour moi cette année c'est un bis de l'année Jouffre , Erding et cie ... sauf que c'est beaucoup moins fort stambouli , deminguet , hein ... un mélange de pari exotiques (les Géorgiens) et de pari (Bouba , ...) , mélangés à des jeunes. Pourquoi pas mais je vois pas vraiment le projet.
Faire gagner en expérience les jeunes auprès de cadres ? Quels cadres ?
Hormis le Trading je vois pas du tout.

"Et, dans le cas présent, le déni de réalité, c'est ne pas se rappeler ou volontairement ignorer que dans le foot, "protéger" un joueur bankable et transférable en le préservant des blessures, c'est un classique des classiques.
C'est là où je parlais de mauvaise foi. Tu m'accusais bien de raconter n'importe quoi… ;-) "

Aucun des 2 mon ami , je ne vois pas en quoi on le préserve puisqu'il joue déjà , ensuite pour moi si tu es vraiment ambitieux Sané tu le gardes jusqu'à l'hiver et tu le vends à ce moment là . Ce mec tu sais ce qu'il vaut , et ce qu'il vaudra tôt ou tard. L'histoire on la connaît tous !
Donc pourquoi te précipiter à le vendre toute suite ? Si ce n'est la blessure effectivement ... et donc on rejoint la gestion à la papa que je déplore.

"Pour le reste, si elle se produisait, la vente de Sané serait compensée.
Donc, parler de risque de descente pour cause de vente d’un joueur, ça me semble disproportionner.
Je le redis : la présence de Mikau n’a pas suffi à sauver le club lors de la dernière descente."

Toi comme moi n'en savons rien.
Et compenser c'est bien , encore faut-il qu'elle le soit qualitativement.
Je ne vois pas en quoi c'est disproportionner , je t'ai pris l'exemple Fallou , je peux te prendre l'exemple Diallo , l'exemple Ismaïla Sarr ...
La présence de Mikau n'a pas suffit mais a failli , et tu oublies qu'il revient qu'en Janvier , parcontre elle a bien servi dans la montée , sans lui pas sûr qu'on monte si ? Alors tout ne se résume pas à un joueur , mais quand tu es Metz c'est souvent le cas (Mané , Ribéry , Mikautadze , Pjanic , Adebayor et j'en passe) , que tu sais que tu vas galérer , si tu vends tes meilleurs joueurs forcément , tu risques d'hypothéquer le peu de chances que tu as... et ça résume le bilan sportif des 20 dernières années.

"Le risque de descente existe de facto quand on monte."
C'est bien pour cela que tu essaies de mettre toutes les chances de ton côté et ne pas te tirer une balle dans le pied dès le début , sinon pourquoi monter ?

"Enfin, tu dis ce que tu veux, tant que tu respectes la charte du forum (ça vaut pour moi aussi).
Ce n'est pas que ce que tu dis ne me plaît pas. C'est que je ne suis pas d'accord.
Mais si on glisse dans nos échanges des vannes, ou qu'on laisse supposer que l'autre est plus C** que soi, on n'agit pas en passionnés."

Absolument et tu as le droit , j'emploie parfois un ton ironique ou taquin mais je ne me permettrais jamais d'être désobligeant envers quelqu'un hormis si celui-ci l'est avec moi , je n'ai pas eu le sentiment que ce soit le cas te concernant, auquel cas je m'en excuse :bieres:
Je suis ici pour débattre , qu'on soit pas d'accord tant mieux au moins ça permet d'échanger et parfois revoir ses positions , le tout c'est qu'on puisse échanger dans le respect et avec argument ! Au final si on est tout les deux ici c'est pour les mêmes raisons ! Donc quand je lis des "va supporter Nancy et cie" ... Bref je m'éloigne ^^

grenatfan

Messagepar grenatfan » 26 août 2025, 16:03

Est-ce que vous pouvez arrêter le flood / règlement de compte sur les topics svp

On s’attend à des infos en voyant les topics remontés on tombe sur des trucs qui n’intéressent que vous

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 26 août 2025, 16:05

grenatfan a écrit : Est-ce que vous pouvez arrêter le flood / règlement de compte sur les topics svp

On s’attend à des infos en voyant les topics remontés on tombe sur des trucs qui n’intéressent que vous
+1 c'est clair c'est très très lourd! Envoyez vous des romans en privé

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 26 août 2025, 16:06

Loloavelo a écrit :
Georginho57 a écrit :

L'art et la manière d'une réponse d'une ligne à un pamphlet qui a coup sûr va faire avancer la discussion...
J'ai toujours aimé ce genre d'interventions très utile afin d'échanger.
Dommage, bonne soirée quand même :mrgreen:
J'ai pas le temps de te démontrer que tous tes arguments à charge contre le club peuvent se comprendre autrement
Juste un exemple H.Diallo "on s'est bien foutu de sa gueule" quand il est parti . La preuve des discutions sont engagées avec son entourage et il a gardé de bons contacts avec le club
Mais t'as raison. Tu me fais penser aux gens qui se plaignent de n'avoir que des voisins .... nuls !!!
Le problème ne vient peut-être pas des leur entourage !!!
J'aurai hâte que tu me le démontre , que tu me montres comment toi tu les perçois malheureusement si tu n'as pas le temps ... Le truc que beaucoup ici oublient c'est que le forum peut se lire en invité , donc on n'apprend pas à vous connaître une fois inscrit ici :-)
Pour Diallo , je n'ai pas écrit ça , il s'agissait d'Udol , donc il serait bon de bien lire avant d'écrire n'importe quoi.
Quant à Diallo , à l'instant T il n'est pas chez nous. Et ça n'empêche pas que s'il a gardé de bons contacts au club (tu sais un intendant c'est un contact) je peux t'assurer qu'il avait un peu la gestion de son départ en travers à l'époque tu vois , il l'a même exprimé sur les réseaux donc bon j'invente rien , mais si tu sais mieux que nous :mrgreen:
M'enfin en attendant , j'attend toujours qu'on m'explique le projet sportif du club , hormis tes interventions à 2 phrases sans fond ou avec un fond faux , tu ne réponds pas beaucoup à ce que j'avance.

"Mais t'as raison. Tu me fais penser aux gens qui se plaignent de n'avoir que des voisins .... nuls !!!
Le problème ne vient peut-être pas des leur entourage !!!"

C'est tellement gratuit étant donné qu'on ne se connaît pas , et ça fait tellement avancer le débat que je préfère en rire !
Et figure toi que c'est bien pour ça que je vis comme un hermite seul au milieu d'une forêt :bieres:

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 26 août 2025, 16:14

grenatfan a écrit : Est-ce que vous pouvez arrêter le flood / règlement de compte sur les topics svp

Pourtant on parlait bien de Sané au départ , après forcément sur un forum les discussions vont plus ou moins loin sur d'autres sujets mais si ça dérange , je prend acte.
Pour l'instant il n'y a rien de nouveau.
Lille est intéressé , a fait une offre refusée.
En gros on attend...
Et comme les clubs savent qu'on a une dette de 20M€ ils ne vont pas se presser , déjà que le mercato ne s'affole jamais avant les dernières heures (et ça vaut pour tout le monde) ;-)

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 août 2025, 17:07

Georginho57 a écrit :
Loloavelo a écrit :

J'ai pas le temps de te démontrer que tous tes arguments à charge contre le club peuvent se comprendre autrement
Juste un exemple H.Diallo "on s'est bien foutu de sa gueule" quand il est parti . La preuve des discutions sont engagées avec son entourage et il a gardé de bons contacts avec le club
Mais t'as raison. Tu me fais penser aux gens qui se plaignent de n'avoir que des voisins .... nuls !!!
Le problème ne vient peut-être pas des leur entourage !!!
J'aurai hâte que tu me le démontre , que tu me montres comment toi tu les perçois malheureusement si tu n'as pas le temps ... Le truc que beaucoup ici oublient c'est que le forum peut se lire en invité , donc on n'apprend pas à vous connaître une fois inscrit ici :-)
Pour Diallo , je n'ai pas écrit ça , il s'agissait d'Udol , donc il serait bon de bien lire avant d'écrire n'importe quoi.
Quant à Diallo , à l'instant T il n'est pas chez nous. Et ça n'empêche pas que s'il a gardé de bons contacts au club (tu sais un intendant c'est un contact) je peux t'assurer qu'il avait un peu la gestion de son départ en travers à l'époque tu vois , il l'a même exprimé sur les réseaux donc bon j'invente rien , mais si tu sais mieux que nous :mrgreen:
M'enfin en attendant , j'attend toujours qu'on m'explique le projet sportif du club , hormis tes interventions à 2 phrases sans fond ou avec un fond faux , tu ne réponds pas beaucoup à ce que j'avance.

"Mais t'as raison. Tu me fais penser aux gens qui se plaignent de n'avoir que des voisins .... nuls !!!
Le problème ne vient peut-être pas des leur entourage !!!"

C'est tellement gratuit étant donné qu'on ne se connaît pas , et ça fait tellement avancer le débat que je préfère en rire !
Et figure toi que c'est bien pour ça que je vis comme un hermite seul au milieu d'une forêt :bieres:
Glougloutesque ...... :-D

Mati

Messagepar Mati » 26 août 2025, 17:27

Très.bonne idée de rester sur le sujet et pas sur des joutes verbales parce que c'est hyper long et inintéressant pour les autres
Donner son avis sur les transfert oui mais pas des romans,.faites ça en perso

Gigil45

Messagepar Gigil45 » 26 août 2025, 17:29

On veut du concret du bla bla ça va quoi

Gretsch

Messagepar Gretsch » 26 août 2025, 17:29

Rolalala les posts de 90 lignes…
Sérieux y’a les MP si vraiment vous n’avez rien de mieux à faire …

On parle de Sane un peu ?
Perso, je ne pense pas qu’il soit au niveau que beaucoup imaginent ici
À l’instant T
C’est un prospect et franchement j’aimerais voir ce qu’il peut donner
Mais c’est aussi un mec que s’est fait balader sur les 2 premièrs matchs
Je vais en attendre plus au compteur pour le juger, mais attendons en autant pour l’estimer comme une pépite.
Second point : même en ligue 2, zéro but (CPA).
Ce n’est pas sa mission première, certes, mais pour un promu ça compte.
Je fais pas du Sane bashing après 2 matchs hein, j’ai envie qu’il reste et voir. Mais tout doux ceux qui imaginent que Manchester et liverpool se déchirent pour l’avoir. On verra vite si c’est un koulibaly ou un bassong, pour le moment je sais pas

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 26 août 2025, 20:22

Burnley s'intéresserait à Sané

Revenir à « Mercato du Supporter messin »