[Culture Grenat] La piste Habib Diallo activée ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Dich

Re: [Culture Grenat] La piste Habib Diallo activée ?

Messagepar Dich » 22 août 2025, 11:42

Au temps pour moi, j'ai toujours cru qu'il avait débuté à 16 ans mais effectivement tu as raison, c'est bien à 17 ans. Un mythe qui s'écroule ! ;-)

Ca n'enlève rien au reste de mon message : on manque de quantité et de qualité en AC pour pouvoir se passer de Madjo cette saison (ou tout du moins le protéger), malheureusement.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 22 août 2025, 11:54

Dich a écrit : Au temps pour moi, j'ai toujours cru qu'il avait débuté à 16 ans mais effectivement tu as raison, c'est bien à 17 ans. Un mythe qui s'écroule ! ;-)

Ca n'enlève rien au reste de mon message : on manque de quantité et de qualité en AC pour pouvoir se passer de Madjo cette saison (ou tout du moins le protéger), malheureusement.
Pour le reste du message on est effectivement d'accord'

D'où la nécessité pour moi de vite recruter un attaquant plus expérimenté et laisse le temps a madjo de faire son arrivé dans le monde pro de manière moins soudaine et pesante

:bieres:

Ravachol

Messagepar Ravachol » 22 août 2025, 12:06

1 AC expérimenté -> Diallo
2 AC en fin de formation -> Madjo et Mangondo ou I.Sané
Et ce sera nickel.

Restera à prêter soit Mangondo soit Ibou (je verrais bien Mangondo à Seraing ou Ibou en L2).

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 22 août 2025, 12:25

Lakota_FFI a écrit :
C'est la deuxième fois en peu de temps que tu essais de me mettre en défaut sur le forum, je vais donc devoir une deuxième fois prouver que j'ai raison :mrgreen:

Mbappe de ces 17 a ces 18ans à participer à 11 matchs en N2, plusieurs match en Gambardella (donc la fameuse finale ou il met doublé+ passe dec) et c'était sur la saison 2015/2016

Son dernier match en réserve date du 15 octobre 2016. Donc lors de la saison 2016/2017

Mbappe est né en décembre, donc même en chipotant sur la deuxième partie de son 17ieme anniversaire. Il a bien joué encore en réserve à 18ans (deux mois près).. Mbappe. On parle de Mbappe un monstre potentiel ballon d'or avec donc 1an de plus que Madjo

Je n'ai jamais dis que Madjo devait quitter le groupe, mais l'imaginer faire toute la saison en équipe 1 c'est de la folie

Voilà :-P
Dans mes souvenirs (sans vérification) il était installé après oui après vérification après la Gambardella il a fait 2 petits matchs avec la réserve :-D
Et 29 matchs de ligue 1 pour 15 buts sur la même saison :hein?:

Après Madjo est plus précoce. Si j'étais coach entre lui et Gueye je le mettrai lui car il résiste plus aux chocs. On l'a vu contre Sarr à Strasbourg où il avait un défenseur très costaud.
C'est encourageant.

Après je déjà dit ici mais il faut faire abstraction de l'âge, si tu es bon et performant tu joues point.
On le voit également avec la réserve où il y'a un gamin de 15 ans (16 en fin d'année) qui est dans le groupe :-)

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 22 août 2025, 12:32

TressorMoreno a écrit : Dans mes souvenirs (sans vérification) il était installé après oui après vérification après la Gambardella il a fait 2 petits matchs avec la réserve :-D
Et 29 matchs de ligue 1 pour 15 buts sur la même saison :hein?:

Après Madjo est plus précoce. Si j'étais coach entre lui et Gueye je le mettrai lui car il résiste plus aux chocs. On l'a vu contre Sarr à Strasbourg où il avait un défenseur très costaud.
C'est encourageant.

Après je déjà dit ici mais il faut faire abstraction de l'âge, si tu es bon et performant tu joues point.
On le voit également avec la réserve où il y'a un gamin de 15 ans (16 en fin d'année) qui est dans le groupe :-)
Je suis d'accord avec toi pour Gueye, Madjo semble plus solide

''avec moi tu parles pas d'âge '' pour rebondir sur Kiki :mrgreen:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 22 août 2025, 13:06

Ravachol a écrit :
Irphaeus a écrit :

Diallo c'est un pari, rien ne dit qu'il sera performant. Si Gueye est vendu il faudra deux attaquants et ça sera forcément du low cost comme tu le dis, le club semble ne pas avoir les moyens pour recruter un attaquant qui offre des garanties, ce profil là c'est 10 million minimum.

concernant la défense je suis d'accord avec ce que tu dis mais même si on a Mboula et Sané il nous en faut un de plus pour la rotation ou titulaire.
C'est clair qu'un vrai DC de métier ne serait pas de trop.

Par contre dire qu'en L1, Diallo est un pari, davantage que Gueye, j'ai beau relire tous tes arguments à ce sujet, je ne suis pas convaincu (tu nous ferais pas une stamboulite aiguë façon été 2024? ;-) )
Non pas vraiment, Stambouli je savais qu'il lui faudrait un bon moment pour se remettre en condition et la ligue 2 c'est moins exigeant que la ligue 1, Diallo je ne sais pas où il en est s'il vient chez nous, c'est plus risqué que Stambouli l'était la saison dernière parce que lui il venait de ligue 1. Le problème était tout autre :ninja:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 22 août 2025, 13:12

Lutin57. a écrit :
Irphaeus a écrit :
Diallo c'est un pari, rien ne dit qu'il sera performant. Si Gueye est vendu il faudra deux attaquants et ça sera forcément du low cost comme tu le dis, le club semble ne pas avoir les moyens pour recruter un attaquant qui offre des garanties, ce profil là c'est 10 million minimum.

concernant la défense je suis d'accord avec ce que tu dis mais même si on a Mboula et Sané il nous en faut un de plus pour la rotation ou titulaire.
3 attaquants alors que l'on joue à une seule pointe, c est fantaisiste pour un club comme nous surtout si 2 de ces attaquants sont à faire grandir. Si,Habib venait, il faut vendre Gueye et laisser Madjo aux côtés d'Habib car si Gueye reste ds ce cadre, Madjo ne jouera jamais
Tu laisse les jeunes en concurrence et celui qui travaille le mieux joue et puis il ne faut pas s'interdire de jouer à 2 attaquants pour certains matchs

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 24 août 2025, 01:45

Ses enfants dans sa story Instagram avec 2 maillots de Metz

dutcom

Messagepar dutcom » 24 août 2025, 02:01

LorraineGrenat a écrit : Ses enfants dans sa story Instagram avec 2 maillots de Metz
Si c'est pas un signe, c'est au moins un bel appel du pied.

uLs

Messagepar uLs » 24 août 2025, 09:31

LorraineGrenat a écrit : Ses enfants dans sa story Instagram avec 2 maillots de Metz
Image généré par l’IA. Mais ça devrait se débloquer rapidement (pas d’infos)

Revenir à « Mercato du Supporter messin »