[ X ] Amara Diouf vers Fenerbahçe

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Kent'

Re: [ X ] Amara Diouf vers Fenerbahçe

Messagepar Kent' » 10 juin 2025, 10:40

En tout cas, très clairement, en ces temps d'économies forcées, si j'étais Serin j'irai en chercher du côté du centre de formation. Ce qui en sort c'est quand même globalement très moyen et la majorité des satisfactions viennent de GF. Aujourd'hui, on est incapable de capter les jeunes locaux et quand on en a des bons, ils sont vite happés par des sirènes plus rémunératrices comme pour Soubeir et Mado aujourd'hui, les Vion, Sildillia et Bnou Marzouk avant.

Quand tu vois que le centre nous coûte 4M par an, pour ce qu'on en fait et ce qu'on en sort...

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 10 juin 2025, 11:35

Kent' a écrit : En tout cas, très clairement, en ces temps d'économies forcées, si j'étais Serin j'irai en chercher du côté du centre de formation. Ce qui en sort c'est quand même globalement très moyen et la majorité des satisfactions viennent de GF. Aujourd'hui, on est incapable de capter les jeunes locaux et quand on en a des bons, ils sont vite happés par des sirènes plus rémunératrices comme pour Soubeir et Mado aujourd'hui, les Vion, Sildillia et Bnou Marzouk avant.

Quand tu vois que le centre nous coûte 4M par an, pour ce qu'on en fait et ce qu'on en sort...
Surtout pas.

Justement on doit remettre notre centre de formation au centre de la vie du club, c'est notre centre qui doit compléter notre effectif en joueur et non pas Dakar.

Si on a des économies a faire c'est avec sering

Dich

Messagepar Dich » 10 juin 2025, 11:48

Lakota_FFI a écrit :
Kent' a écrit : En tout cas, très clairement, en ces temps d'économies forcées, si j'étais Serin j'irai en chercher du côté du centre de formation. Ce qui en sort c'est quand même globalement très moyen et la majorité des satisfactions viennent de GF. Aujourd'hui, on est incapable de capter les jeunes locaux et quand on en a des bons, ils sont vite happés par des sirènes plus rémunératrices comme pour Soubeir et Mado aujourd'hui, les Vion, Sildillia et Bnou Marzouk avant.

Surtout pas.

Justement on doit remettre notre centre de formation au centre de la vie du club, c'est notre centre qui doit compléter notre effectif en joueur et non pas Dakar.

Si on a des économies a faire c'est avec sering
Plutôt d'accord avec Lakota, surtout qu'on a remis De Taddéo aux commandes et que ca devrait commencer à porter ses fruits dans 1 à 2 ans. On a déjà Mangondo et Bokele qui en sont sortis l'année passée, et Guerti et Melieres vont pointer le bout de leur nez cette année, à voir ce qu'ils valent.

Pour en revenir à Diouf, curieux de voir sur le sujet sera abordé en conférence de presse aujourd'hui.

Zed90

Messagepar Zed90 » 10 juin 2025, 12:11

pas sûr que ces exemples soient les meilleurs : Vion s'est cassé les dents à Porto et ne s'en est jamais remis, sauf légerement en se "recyclant" en arrière droit à Niort, mais loin des espoirs qu'il suscitait en quittant Metz. Idem pour Bnou Marzouk, balladé dans une douzaine de clubs entre prêts et transferts gratuits, sans jamais s'imposer nulle part. Seul Sidilla a trouvé un peu de stabilité à Fribourg

Vixxens

Messagepar Vixxens » 10 juin 2025, 12:15

Zed90 a écrit :

pas sûr que ces exemples soient les meilleurs : Vion s'est cassé les dents à Porto et ne s'en est jamais remis, sauf légerement en se "recyclant" en arrière droit à Niort, mais loin des espoirs qu'il suscitait en quittant Metz. Idem pour Bnou Marzouk, balladé dans une douzaine de clubs entre prêts et transferts gratuits, sans jamais s'imposer nulle part. Seul Sidilla a trouvé un peu de stabilité à Fribourg
Kemen fait sa carrière quand même.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 10 juin 2025, 12:52

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 10 juin 2025, 13:04

Intéressant l'argument médical...

Je lis que le Club propose sa re-signature à GF suivie d'un programme médical puis de remise en forme au Sénégal (et à Metz) afin qu'il puisse retrouver les terrains sénégalais et rattraper son retard de Juin à Décembre.

Udol peut également l'appeler et partager ses expériences...

Zed90

Messagepar Zed90 » 10 juin 2025, 13:41

Vixxens a écrit : Kemen fait sa carrière quand même.
Je répondais sur les exemples donnés par Kent

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 10 juin 2025, 15:05

si il y a effectivement rechute, ca peut refaire pencher la balance pour Metz.
nombre de clubs intéressés pourraient se dire que finalement c'est un pari fort cher pour aller chercher un joueur qui est précoce certes, mais dont cette précocité l'expose a des fragilités physiques...

Entre Udol, les potes sénégalais, les conseils des grands freres, les carrières de ses prédécesseurs... ce sera peut etre plus simple de reprendre le fil de la sienne apres 2 années blanches en étant à Metz plutot qu'au Fener, au Barca, ou dans un club plus concurrentiel.

Flores

Messagepar Flores » 12 juin 2025, 17:51

Il s'emballe un peu le Bernard.
Bien-sûr que je jeune peut partir jouer au football avant ses 18 ans.
Il suffit de faire un visa de travail à sa mère et la faire travailler dans une fonction sans lien avec le football.
Femme de ménage dans un hôtel proche du stade par exemple (emplois réel ou fictif)
Et l'affaire et jouer..

Revenir à « Mercato du Supporter messin »