[X] Sabaly en discussions avancées avec Middlesbrough?
-
- aliosha
Re: [X] Sabaly vers Brentford ?
C’est clairement pas le même prix que SabalyMeneur de jeu a écrit : Brentford vise Kalimuendo maintenant sur ce profil. A suivre
- Pige Fille
C’est n’est clairement pas les mêmes garanties non plusaliosha a écrit :C’est clairement pas le même prix que SabalyMeneur de jeu a écrit : Brentford vise Kalimuendo maintenant sur ce profil. A suivre

Sabaly bien qu’ayant bcp de cœur en se dépensant sans compter, aura du mal à exister en L1 (et l’a déjà prouvé par le passé), alors en PL…
Après ce n’est pas être méchant, mais il serait titulaire dans aucun club de L1 actuellement. Pour moi c’est un bon joueur de L2. Dans une L1 bien plus physique il aura du mal à exister.
- aliosha
Oui, je suis d’accord avec celaPige Fille a écrit :C’est n’est clairement pas les mêmes garanties non plusaliosha a écrit :
C’est clairement pas le même prix que Sabaly![]()
Sabaly bien qu’ayant bcp de cœur en se dépensant sans compter, aura du mal à exister en L1 (et l’a déjà prouvé par le passé), alors en PL…
Après ce n’est pas être méchant, mais il serait titulaire dans aucun club de L1 actuellement. Pour moi c’est un bon joueur de L2. Dans une L1 bien plus physique il aura du mal à exister.
-
Quels sont les éléments factuels permettant de dire qu'il n'aurait pas le niveau pour réussir en L1?
Il sort d'une saison de L2 énorme. Lors de la saison 2023/2024 en L1, il a marqué 3 buts et fait une passse décisive en ne jouant que des bouts de matchs. De plus, il a marqué 2 de ses 3 buts lors des 4 premières journées, idem la saison dernière en L2 où il a surtout cartonné en début de saison en marquant but sur but (8 lors des 9 premières journées). C'est donc un joueur affuté dès le début de saison et qui a pour l'instant plus de mal par la suite, et je pense qu'il peut nous être à nouveau très utile grâce à cette expérience et son rôle de leader à présent, pour bien démarrer cette nouvelle saison en L1, quitte à le laisser partir au mercato d'hiver
Il sort d'une saison de L2 énorme. Lors de la saison 2023/2024 en L1, il a marqué 3 buts et fait une passse décisive en ne jouant que des bouts de matchs. De plus, il a marqué 2 de ses 3 buts lors des 4 premières journées, idem la saison dernière en L2 où il a surtout cartonné en début de saison en marquant but sur but (8 lors des 9 premières journées). C'est donc un joueur affuté dès le début de saison et qui a pour l'instant plus de mal par la suite, et je pense qu'il peut nous être à nouveau très utile grâce à cette expérience et son rôle de leader à présent, pour bien démarrer cette nouvelle saison en L1, quitte à le laisser partir au mercato d'hiver
-
Nous avons tous en tête les barrages contre Reims.
Contre une opposition avec une défense de Ligue 1, avec une philosophie de jeu non boloniesque, on ne l’a pas vu (sauf sur la remise de la tête pour Udol avec un défenseur touriste).
Et ce n’est pas une surprise après ce que nous avons vu en ligue 1 il y a deux ans: peu de buts, peu de passes décisives et peu de contribution pour peser sur la défense adverse à ce niveau là.
On ne pourra le critiquer si il fait ce qu’il peut si il est aligné.
Mais dans un effectif Ligue 1 digne de ce nom, il est au mieux un joueur de rotation (et il en faut, ce n’est pas une honte d’être « catalogué » ainsi).
Contre une opposition avec une défense de Ligue 1, avec une philosophie de jeu non boloniesque, on ne l’a pas vu (sauf sur la remise de la tête pour Udol avec un défenseur touriste).
Et ce n’est pas une surprise après ce que nous avons vu en ligue 1 il y a deux ans: peu de buts, peu de passes décisives et peu de contribution pour peser sur la défense adverse à ce niveau là.
Mais dans un effectif Ligue 1 digne de ce nom, il est au mieux un joueur de rotation (et il en faut, ce n’est pas une honte d’être « catalogué » ainsi).
-
Tout ce que tu dis là ça vaut pour l'ensemble des joueurs, Udol comprisHermite57260 a écrit : Nous avons tous en tête les barrages contre Reims.
- Lakota_FFI
Encore une fois non !Hermite57260 a écrit : Nous avons tous en tête les barrages contre Reims.
Sabaly seul en pointe comme a Reims c'est du suicide et sans être coach ni sportif de haut niveau on le sait. C'est là qu'on se demande parfois ce que les coach peuvent avoir en tête ?
Sabaky en milieu offensif c'est aussi pas top niveau.
Mais dans un rôle de second attaquant ou d'électron un peu plus libre comme Hein ça devient très intéressant
Il est bon sur les premiers appuis, a l'aise techniquement avec un vrai sens du but et de belle capacité de finition
Diallo Sabaly devant ça fonctionnerait. Diallo ou un autre joueur de son profil
Il va au charbon, il press, son rôle défensif est important également.
Oui physiquement il y a une défaillance mais ça permet aussi de gagner des fautes pour nous (encore faut-il être dangereux sur phase arrêté mais c'est un autre débat)
Sabaly si on le vend on ne trouvera personne de son niveau ça j'en suis persuadé
-
Moi ce que j'ai en tête de Sabaly (1m68) face à Reims, c'est qu'il mange 2 mecs d'1m90 sur un corner pour mettre le ballon à Udol sur l'ouverture du scoreHermite57260 a écrit : Nous avons tous en tête les barrages contre Reims.

Cette image me reste en tête et démontre bien sa hargne et sa détermination

Sabaly à Metz a été 26 fois décisifs en 97 matchs de championnat, évidemment qu'il a des maladresses et entre nous j'ai vu bien pire que lui à Metz ^^
Pourquoi il est titulaire ? Parce que sur le terrain c'est un "chien" il se bat sur tous les ballons, fait les retours défensifs à find et surtout il ne ménage pas ses efforts. N'importe quel entraîneur (hors grands clubs) aimerait avoir des mecs comme ça sur le terrain.
Petit historique sur la première année de Boloni, Sabaly est envoyé en réserve après plusieurs prêts successifs et il a fait un début de saison énorme en N2 ce qui a poussé le coach à en faire indiscutable en ligue 2.
Son début de saison en ligue 1 était très bon également puis il a disparu petit à petit.
Mais au parc des princes où le collectif a pris des vagues c'est le seul qui sortait du lot, 3/4 fois il prenait la balle et arrivé à se faufiler entre les parisiens sur 50/60 provoquant des fautes et un ou deux jaunes.
Qui est capable de faire ça aujourd'hui dans notre effectif ?
Mais bon c'est très bien, qu'on continue à le sous estimé ici, je sais qu'ailleurs il sera adoré.
Ah oui aussi, il aurait pu partir il y'a 2 ans et il a préféré prolonger, quand je vois sa contribution sur l'année écoulée heureusement qu'il était là ^^
Dans tous les cas ça sera un atout si il reste, et vu la mentalité du garçon je ne pense qu'il est capable de prolonger d'un an pour ne pas partir libre.
En plus de tout ce que je viens de dire, c'est quelqu'un de très bien humainement et attachant.
- Pige Fille
Pour moi ce serait une grosse surprise s'il réussissait en L1. Il a participé à 30 matchs pour une moyenne de 38 min/match ou l'équivalent de 16 matchs entier lors de notre dernier court séjour en L1.Zed90 a écrit : Quels sont les éléments factuels permettant de dire qu'il n'aurait pas le niveau pour réussir en L1?
C'est un joueur qui pourrait rentrer dans la rotation dans une équipe de L1, mais pas plus... et je ne le vois certainement pas comme un leader (mais après je ne le cotoie pas au quotidien

Ca s'entend...Lakota_FFI a écrit : Encore une fois non !
Sabaly seul en pointe comme a Reims c'est du suicide et sans être coach ni sportif de haut niveau on le sait. C'est là qu'on se demande parfois ce que les coach peuvent avoir en tête ?
Sabaky en milieu offensif c'est aussi pas top niveau.
Mais dans un rôle de second attaquant ou d'électron un peu plus libre comme Hein ça devient très intéressant
Il est bon sur les premiers appuis, a l'aise techniquement avec un vrai sens du but et de belle capacité de finition
Diallo Sabaly devant ça fonctionnerait. Diallo ou un autre joueur de son profil
Il va au charbon, il press, son rôle défensif est important également.
Oui physiquement il y a une défaillance mais ça permet aussi de gagner des fautes pour nous (encore faut-il être dangereux sur phase arrêté mais c'est un autre débat)
Sabaly si on le vend on ne trouvera personne de son niveau ça j'en suis persuadé
Maintenant un joueur de 26 ans qui a mis 15 buts en L2 et qui ne semble pas être si sollicité que cela... ça montre que les clubs potentiellement intéressés par ce type de joueur avec ces stats trouvent qu'il ne doit pas cocher toutes les cases pour investir quelques millions sur lui. Et je le dis sans aucune méchanceté. A part en MLS je ne le vois pas intéresser des clubs de "L1" parmi les gros championnat européens..
Revenir à « Mercato du Supporter messin »