Quand il faut attendre 5 ping-pong d'échanges en invectives avant d'arriver à l'argumentation, ça ne me semble pas très sain. C'est du pareil au même.crazywasher a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi... et oui, tu en oublies sans doute.RdNetwork a écrit : Je trouve que ce sujet retranscrit très bien l'ambiance que certains gros posteurs mettent sur ce forum.
Je ne dis pas ça pour me placer comme arbitre ou comme donneur le leçons (j'ai dû poster un paquet de c*nneries en 15 ans ici aussi, étant même adolescent à mon inscription), mais c'est vraiment terrifiant et même inquiétant de voir toujours les mêmes personnes s'agresser, s'amuser à se faire du mal, polluant toute discussion pour des enfantillages, d'autant plus quand plusieurs de ces personnes ont parfois près du double de mon âge.
Et ce n'est pas une question de camp, ou d'être nécessairement au milieu/neutre/centriste mou à dire que tout le monde a raison : sur bien des sujets, souvent il y a un fond de vrai parmi ce que disent certains d'entre vous. C'est un problème de discussion, de ton.
Alain, DCD, Frayel, JeanMich, Didier, et j'en oublie sans doute : vous rendez-vous compte du spectacle que vous donnez aux autres ? D'à quel point vos échanges ne sont plus du tout de l'ordre du débat ou d'une discussion de forum, mais sont d'un ridicule confondant ?
Depuis combien de mois, de saisons vous vous envoyez les mêmes critiques et les mêmes messages ridicules ? Vous avez oublié qu'il y a un bouton 'Ignorer' ?
Ou bien vous trouvez vraiment un plaisir sado-masochiste à avoir les mêmes discussions et recevoir et donner le même mépris en boucle, à slalomer entre la modération pour se demi-insulter l'un l'autre, à provoquer l'autre puis à dire que c'est lui qui a commencé ?
Et quand bien même, comment pensez-vous que les autres utilisateurs le prennent ?
Vous avez la chance d'être sur un des rares forums de France encore en vie à cette échelle, alors pourquoi se comporter comme sur une poubelle comme Twitter ?
Je pense très sincèrement que vous devriez vous couper de ce site pendant une paire de mois, ou au moins de certains sujets.
Vous avez perdu la mesure de ce qu'est une discussion normale, et surtout du mépris envers les autres que beaucoup de vos messages contiennent, consciemment ou non, qu'ils soient des invectives ou des beaux paragraphes de prose.
Peut-être que je suis le seul à constater cela, auquel cas c'est moi qui devrait prendre une pause, mais je trouve qu'on a dépassé le state de l'humour et du débat depuis longtemps chez vous. Mais si cela amuse les gens de voir des caricatures de supporters discuter ensemble sur la moitié des sujets...![]()
En revanche, je n'aurai pas mis DCD et Frayel dans le panier (bien qu'ils puissent parfois m'agacer un peu): ils ont le mérite d'argumenter, même s'ils restent souvent campés sur leurs positions.![]()
[France Bleu] Mercato hivernal : l'entraîneur du FC Metz, Stéphane Le Mignan, aimerait "renforcer le secteur offensif"
-
Re: [France Bleu] Mercato hivernal : l'entraîneur du FC Metz, Stéphane Le Mignan, aimerait "renforcer le secteur offensi
- lucabmusic
Re: [France Bleu] Mercato hivernal : l'entraîneur du FC Metz, Stéphane Le Mignan, aimerait "renforcer le secteur offensi
Pour une fois je suis en accord avec la direction sportive du club.
Combien de recrues moyenne ? Et cela depuis des années ! Alors certes Gueye est jeune, Sabaly inconstant etc mais je préfère qu’on fasse jouer des jeunes de chez nous ou de GF que de prendre un mercenaire qui ne va pas se battre pour le maillot.
Avec le nouveau système mis en place depuis quelques matchs, avec deux joueurs devant on peut imaginer plusieurs associations et ça permet de faire progresser Gueye et Mangondo.
Ou à la rigueur j’avais pensé à une recrue c’est plutôt en numéro 6.
Même si c’est pareil on enterre trop vite Nduquidi ou Toure, la confiance a une énorme part de responsabilité dans le sport et même à un bas niveau, un joueur qui rate quelque chose dans un match va peut-être être déstabilisé et produire une prestation moyenne, puis le match d’après il réussi sa prestation puis il enchaîne.
Notre renouveau passera uniquement par la gestion et progression de nos jeunes avec l’ajout de recrues de qualités (expérience ou jeunes en devenir)
Combien de recrues moyenne ? Et cela depuis des années ! Alors certes Gueye est jeune, Sabaly inconstant etc mais je préfère qu’on fasse jouer des jeunes de chez nous ou de GF que de prendre un mercenaire qui ne va pas se battre pour le maillot.
Avec le nouveau système mis en place depuis quelques matchs, avec deux joueurs devant on peut imaginer plusieurs associations et ça permet de faire progresser Gueye et Mangondo.
Ou à la rigueur j’avais pensé à une recrue c’est plutôt en numéro 6.
Même si c’est pareil on enterre trop vite Nduquidi ou Toure, la confiance a une énorme part de responsabilité dans le sport et même à un bas niveau, un joueur qui rate quelque chose dans un match va peut-être être déstabilisé et produire une prestation moyenne, puis le match d’après il réussi sa prestation puis il enchaîne.
Notre renouveau passera uniquement par la gestion et progression de nos jeunes avec l’ajout de recrues de qualités (expérience ou jeunes en devenir)
- Moreno
Peut être aura t on une bonne surprise avec l’arrivée d un buteur libre ?
- belobog
Je crois avoir lu quelque part sur ce forum que ce n'était pas possible dans le cadre du mercato d'hiver. Ceci étant, je n'ai pas vérifiéMoreno a écrit : Peut être aura t on une bonne surprise avec l’arrivée d un buteur libre ?
-
Le transfert de joueurs libres n'est pas autorisé après le mercato hivernal, de même pour les "jokers". Ne sont possible que les jokers médicaux en cas de blessure grave.Moreno a écrit : Peut être aura t on une bonne surprise avec l’arrivée d un buteur libre ?
- DCD
Je ne crois pas avoir invectiver Frayel, ni qu'il l'ait fait.RdNetwork a écrit :Quand il faut attendre 5 ping-pong d'échanges en invectives avant d'arriver à l'argumentation, ça ne me semble pas très sain. C'est du pareil au même.crazywasher a écrit : Je suis entièrement d'accord avec toi... et oui, tu en oublies sans doute.![]()
En revanche, je n'aurai pas mis DCD et Frayel dans le panier (bien qu'ils puissent parfois m'agacer un peu): ils ont le mérite d'argumenter, même s'ils restent souvent campés sur leurs positions.![]()
- Frayel
En effet J ai beau ne pas être d accord avec DCD , je respecte son avis et sa personne.DCD a écrit :Je ne crois pas avoir invectiver Frayel, ni qu'il l'ait fait.RdNetwork a écrit :
Quand il faut attendre 5 ping-pong d'échanges en invectives avant d'arriver à l'argumentation, ça ne me semble pas très sain. C'est du pareil au même.
Il partage la même passion du club
- DCD
Et en plus, je suis beauFrayel a écrit :En effet J ai beau ne pas être d accord avec DCD , je respecte son avis et sa personne.DCD a écrit :
Je ne crois pas avoir invectiver Frayel, ni qu'il l'ait fait.
Il partage la même passion du club

-
Perso, je trouve ce débat très agréable à lire. Je trouve qu'il y a du respect et peu de dérives et de dénigrement mais des arguments avec lesquels on peut être plus ou moins en accord, mais des arguments respectables de chaque côté.RdNetwork a écrit :
Alain, DCD, Frayel, JeanMich, Didier, et j'en oublie sans doute : vous rendez-vous compte du spectacle que vous donnez aux autres ? D'à quel point vos échanges ne sont plus du tout de l'ordre du débat ou d'une discussion de forum, mais sont d'un ridicule confondant ?
...
Peut-être que je suis le seul à constater cela, auquel cas c'est moi qui devrait prendre une pause, mais je trouve qu'on a dépassé le state de l'humour et du débat depuis longtemps chez vous. Mais si cela amuse les gens de voir des caricatures de supporters discuter ensemble sur la moitié des sujets...
- julmetz95
ce ne sera pas possibleMoreno a écrit : Peut être aura t on une bonne surprise avec l’arrivée d un buteur libre ?

La fin de ce mercato hivernal en France marque aussi la fin des périodes de prise de licence, c’est-à-dire que les joueurs libres ne pourront plus signer en tant qu’amateurs en France après le 31 janvier.
Revenir à « Mercato du Supporter »