C'est Beaulier le directeur de sportif du Standard, il est confiant sur la montéemetz011 a écrit : En soit ça me paraît fair comme deal mais le standard joue quand même gros sur notre montée si c'est ce que je comprends![]()
En résumé :
Prêt pour 6 mois du standard
Signature a Metz si montée ( avec donc dans le contrat des bonus et % a la revente de 25% )
Si Metz ne monte bodart libre en juillet, pas de bonus et % pour le standard et juste 6 mois de salaire pour Metz
Ça reste honnête pour Metz et surtout vite signer ça avant que d'autres viennent s'en mêler maintenant que la bonne affaire est sortie partout dans la presse
[L'Equipe] Metz s’intéresse à Arnaud Bodart (Standard)
- Chriss200
Re: [L'Equipe] Metz s’intéresse à Arnaud Bodart (Standard)
- InSerinWeTrust
Les problèmes offensifs de Metz ne sont pas dus à un gardien qui saute bien ou pas le premier rideau, mais à des mecs qui cadrent pas où ne touchent pas le ballon de la tête sur des centres venant des côtés. Il faut arrêter la masturbation intellectuelle.Carrass' a écrit :Ou alors (et si c'est ça je ne pensais qu'on ne le ferait que cet été), on change de gardien car Oukidja ne correspond pas aux préceptes de jeu que souhaite Le Mignan.Metz68 a écrit : Donc, pour récapituler, à mi-saison, on est :
- 1ers en termes de buts encaissés
- 8ème en termes de buts marqués![]()
Par conséquent, il était urgent et prioritaire, là, maintenant, tout de suite, dès ce mercato hivernal, de trouver une solution quant au problème de buts encaissés...
P.S : je ne peux m'imaginer autre chose qu'une blessure sérieuse d'Oukidja pour justifier cette volonté de recruter un gardien à cette période de la saison
(à l'inter-saison, durant le mercato estival, ce serait différent)
Quand on regarde à Concarneau ce qu'il faisait en N1 (quand ils étaient dans une position dominante l'année de leur montée), leur gardien était vraiment une rampe de lancement et ne balançait jamais ou quasi jamais. Que du jeu court, au pied, ou bien alors il allongait pour sauter uniquement le premier rideau offensif adversaire, c'est à dire à 30m max de son propre but.
Oukidja n'est pas dominant dans ce sujet et le changement de gardien était inévitable pour ces raisons selon moi car le jeu de oukidja (ou du moins ses capacités) ne correspondent pas à ce que le coach attend dans la construction de son jeu car cela force par moment des attributs qui ne sont pas la qualité de nos joueurs offensifs.
Oukidja est blessé pour 2 matchs, Sy pour plusieurs semaines et Mirbach doit être prêté en National pour jouer et se faire une expérience et un niveau, faut pas chercher plus loin le recrutement d'un gardien: on n'a personne à mettre dans les cages samedi! Et comme on a un coup de bol énorme, on a un gardien quasi libre pas très loin qui a besoin de se relancer, que son club doit alléger les dépenses, et qui à travers le projet Messin peut soit espérer monter en L1 et être titulaire en L1 la saison prochaine ( option 1 an), soit se montrer en jouant en France dans un club de L2 +/- ambitieux.
- Xavfoot
Ouai ben on reconnaît aussi la qualité d'un entraîneur dans sa capacité d'adaptation à son effectif. Oukidja est au moins un bon gardien de ligue 2. Régulièrement décisif. Oui son jeu au pied est défaillant. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle nous sommes si peu dangereux dans la surface adverse.
Malgré tous les défauts d'Alex, je le porte 10 fois plus dans cœur que Le Mignan, qui n'a absolument rien montré pour le moment. On verra s'il tient plusieurs saisons au club comme Oukidja. En tout cas ce n'est pas en jouant stérilement à la baballe qu'il aura la longévité et la fidélité d'Oukidja.
Il ne suffit pas d'avoir ce pseudo principe de jeu, pour en faire un bon entraîneur. Jouer un jeu de possession en 2025, n'est un gage de rien du tout.
Ce qui fait un entraîneur, ce sont ses résultats et de ce point de vue , c'est insuffisant. Même niveau spectacle c'est largement insuffisant.
Malgré tous les défauts d'Alex, je le porte 10 fois plus dans cœur que Le Mignan, qui n'a absolument rien montré pour le moment. On verra s'il tient plusieurs saisons au club comme Oukidja. En tout cas ce n'est pas en jouant stérilement à la baballe qu'il aura la longévité et la fidélité d'Oukidja.
Il ne suffit pas d'avoir ce pseudo principe de jeu, pour en faire un bon entraîneur. Jouer un jeu de possession en 2025, n'est un gage de rien du tout.
Ce qui fait un entraîneur, ce sont ses résultats et de ce point de vue , c'est insuffisant. Même niveau spectacle c'est largement insuffisant.
- pilch
Non mais c'est vraiment n'importe quoi là, tu inventes des trucs pour justifier ta position. Sa récente fragilité physique ? Il a raté combien de matchs ?Kent' a écrit :Oukidja paierait sa récente fragilité physique, sa première partie de saison qui restera globalement très très moyenne et encore une fois, il ne sera vraisemblablement pas prolongé donc Bodart incarne + l'avenir que son future compère franco-algérien.
Sa première partie de saison très très moyenne ? Il a clairement eu un gros trou avec genre 3 bourdes, le reste il a été irréprochable.
- dutcom
On profite d'une opportunité pour à priori faire un bon coup sur un gardien encore plutôt jeune et qui peut être notre n°1 en cas de montée. En bref, on rectifie ce qui n'a pas été fait l'été dernier, ou bien on anticipe sur l'été prochain, dans tous les cas c'était un dossier à gérer.
Après concernant Oukidja, dont j'apprécie la longévité et la fidélité, j'espère qu'il aura le droit à minima à une der et une ovation à Saint Symphorien.
Après concernant Oukidja, dont j'apprécie la longévité et la fidélité, j'espère qu'il aura le droit à minima à une der et une ovation à Saint Symphorien.
-
Arpinon a été scout pour nous en Belgique pendant des années, il a sûrement beaucoup de contacts belges …champ d'or a écrit : Si ça se signe, on n'est pas loin d'un coup à la Matt Sels.
Un excellent rapport qualité/prix, avec un profil qui permet de franchir un sacré palier versus le précédent titulaire au poste.
C'est incroyable qu'un gardien de ce niveau soit accessible. Les clubs européens n'étaient pas informés de la clause mais Arpinon si ?
(ça remet une pièce pour la thèse semi complotiste mêlant LDO à cette transaction)
-
C'était leur gardien titulaire pendant 5 saisons (dont une ou deux campagnes européennes).Nico a écrit :Quelqu’un qui déjà vu jouer ce gardien?champ d'or a écrit : Si ça se signe, on n'est pas loin d'un coup à la Matt Sels.
Un excellent rapport qualité/prix, avec un profil qui permet de franchir un sacré palier versus le précédent titulaire au poste.
C'est incroyable qu'un gardien de ce niveau soit accessible. Les clubs européens n'étaient pas informés de la clause mais Arpinon si ?
(ça remet une pièce pour la thèse semi complotiste mêlant LDO à cette transaction)
Pourquoi tant d’enthousiasme pour un mec qui a fait toute sa carrière dans un championnat aussi faible que la JPL?
Egalement appelé en sélection belge en 2023 et 2024 (3e gardien à chaque fois).
Il est relativement apprécié chez les supporters malgré sa mise au placard après son départ avorté à l'AS Rome pour y être numéro deux.
https://www.7sur7.be/football-belge/le- ... gle.com%2F
https://www.rtl.be/page-videos/il-est-d ... deo/729512
https://www.walfoot.be/news/2024-10-19/ ... limat-sain
Pour des médias allant dans les deux sens.
-
OK merci. Je demande à voir par moi même. Trop déçu des stars du championnat Belge qui signaient chez nous comme Zewlzkow ou Walasiak, je méfie tout le temps du niveau de ce championnat, même si Mikautadze et Maziz me font dire que le niveau de JPL a augmenté depuis l’époque des 2 premiers cités.RdNetwork a écrit :C'était leur gardien titulaire pendant 5 saisons (dont une ou deux campagnes européennes).Nico a écrit :
Quelqu’un qui déjà vu jouer ce gardien?
Pourquoi tant d’enthousiasme pour un mec qui a fait toute sa carrière dans un championnat aussi faible que la JPL?
Il est relativement apprécié chez les supporters malgré sa mise au placard après son départ avorté à l'AS Rome pour y être numéro deux.
- El Pop
Un certain Jules venait du championnat belge...Nico a écrit :OK merci. Je demande à voir par moi même. Trop déçu des stars du championnat Belge qui signaient chez nous comme Zewlzkow ou Walasiak, je méfie tout le temps du niveau de ce championnat, même si Mikautadze et Maziz me font dire que le niveau de JPL a augmenté depuis l’époque des 2 premiers cités.RdNetwork a écrit :
C'était leur gardien titulaire pendant 5 saisons (dont une ou deux campagnes européennes).
- julmetz95
difficile a direNico a écrit :Quelqu’un qui déjà vu jouer ce gardien?champ d'or a écrit : Si ça se signe, on n'est pas loin d'un coup à la Matt Sels.
Perso, tout ce qui touche:
- À la Belgique
- À Liege en particulier
- Au football
Je le lie à la mafia LDO et ça m’inspire 0 confiance…
J’espère un bon coup et pas un Skuka gardien mais j’attends de voir pour juger sur pièce…
mais il semble apprécié des supporters , a joué en coupe d'Europe et est sélectionné en équipe de Belgique
on verra bien mais c'est plus qu'un pari
en ligue 2 d'autant plus , il devrait largement avoir le niveau
Revenir à « Mercato du Supporter »