Je suis ok avec la partie sur sa mentalité, sur sa combativité. Là-dessus aucun problème !TressorMoreno a écrit : Moi ce que j'ai en tête de Sabaly (1m68) face à Reims, c'est qu'il mange 2 mecs d'1m90 sur un corner pour mettre le ballon à Udol sur l'ouverture du score![]()
Cette image me reste en tête et démontre bien sa hargne et sa détermination![]()
Sabaly à Metz a été 26 fois décisifs en 97 matchs de championnat, évidemment qu'il a des maladresses et entre nous j'ai vu bien pire que lui à Metz ^^
Pourquoi il est titulaire ? Parce que sur le terrain c'est un "chien" il se bat sur tous les ballons, fait les retours défensifs à find et surtout il ne ménage pas ses efforts. N'importe quel entraîneur (hors grands clubs) aimerait avoir des mecs comme ça sur le terrain.
Petit historique sur la première année de Boloni, Sabaly est envoyé en réserve après plusieurs prêts successifs et il a fait un début de saison énorme en N2 ce qui a poussé le coach à en faire indiscutable en ligue 2.
Son début de saison en ligue 1 était très bon également puis il a disparu petit à petit.
Mais au parc des princes où le collectif a pris des vagues c'est le seul qui sortait du lot, 3/4 fois il prenait la balle et arrivé à se faufiler entre les parisiens sur 50/60 provoquant des fautes et un ou deux jaunes.
Qui est capable de faire ça aujourd'hui dans notre effectif ?
Mais bon c'est très bien, qu'on continue à le sous estimé ici, je sais qu'ailleurs il sera adoré.
Ah oui aussi, il aurait pu partir il y'a 2 ans et il a préféré prolonger, quand je vois sa contribution sur l'année écoulée heureusement qu'il était là ^^
Dans tous les cas ça sera un atout si il reste, et vu la mentalité du garçon je ne pense qu'il est capable de prolonger d'un an pour ne pas partir libre.
En plus de tout ce que je viens de dire, c'est quelqu'un de très bien humainement et attachant.
Faut-il le rappeler que l'année dernière il a eu un gros passage à vide avec 3 mois sans marquer tout en ratant des occasions énormes ? Et ce n'était que de la L2...
C'est ça je pense qui freine les ardeurs de potentiels prétendants, c'est qu'il n'a jamais fait une saison complète en maintenant un niveau correct.
Il a fait 2 mois exceptionnels en début de saison, 3 mois médiocres puis 4 mois plutôt bon pour finir sur 3 matchs de barrages denouveau médiocre...
Cette inconstance couplée au fait qu'au haut niveau (L1) il n'ait jamais confirmé ne fait pas de lui une cible prioritaire pour des clubs voulant investir sur un attaquant...