[RL] Wolfsburg veut Sadibou Sané ET Idrissa Gueye

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Cristo

Re: [RL] Wolfsburg veut Sadibou Sané ET Idrissa Gueye

Messagepar Cristo » 28 août 2025, 17:50

TressorMoreno a écrit :
Flores a écrit :
Juste une question,
Ca fait 1 ans que l'on sait que Udol va partir, ca fait plus d'un mois qu'il est parti définitivement et il n'a toujours pas été remplacé.
Ca relève de quoi ?
de l'incompétence ?
Ou se situe le curseur
va t'on avoir droit à un panic buy ?
Quand le remplaçant d'Udol aura signé tu pourras juger si c'est de l'incompétence où non :-)
Dès le départ Arpinon a annoncé que ça serait long, que les profils ciblés n'étaient pas simple car nous n'étions pas seuls sur ces dossiers.

Si un "top joueur" à l'échelle de Metz signe on dira que la patience a payé, si c'est un second couteau là on pourra être déçu et se demander pourquoi on ne l'a a pas signé plus tôt.

Ce qui est bien ici c'est qu'on aime bien soit juger avant que le joueur n'arrive ou encore mieux avant d'avoir vu le joueur jouer (cf Yegbe).
C'est excellent :mrgreen:
Pas faut...heureusement que Ribery on l'a fait y a presque 20 ans sinon un joueur de national qui nous rejoindrait le forum exploserait :mrgreen:

Flores

Messagepar Flores » 28 août 2025, 18:19

TressorMoreno a écrit :
Flores a écrit :
Juste une question,
Ca fait 1 ans que l'on sait que Udol va partir, ca fait plus d'un mois qu'il est parti définitivement et il n'a toujours pas été remplacé.
Ca relève de quoi ?
de l'incompétence ?
Ou se situe le curseur
va t'on avoir droit à un panic buy ?
Quand le remplaçant d'Udol aura signé tu pourras juger si c'est de l'incompétence où non :-)
Dès le départ Arpinon a annoncé que ça serait long, que les profils ciblés n'étaient pas simple car nous n'étions pas seuls sur ces dossiers.

Si un "top joueur" à l'échelle de Metz signe on dira que la patience a payé, si c'est un second couteau là on pourra être déçu et se demander pourquoi on ne l'a a pas signé plus tôt.

Ce qui est bien ici c'est qu'on aime bien soit juger avant que le joueur n'arrive ou encore mieux avant d'avoir vu le joueur jouer (cf Yegbe).
C'est excellent :mrgreen:
Je ne juge personne, je rebondis sur le présumé "incompétence" formulé par un collègue forumiste.
Moi, ce qui me choque, c'est que l'arrière gauche aurait du être là depuis très longtemps.
Ca fait un an que l'on sait...enfin bref
On fait du bricolage...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 28 août 2025, 18:23

Ribery avait été élu meilleur joueur de national. Depuis quand on a pas fait signer un meilleur joueur de national ?

Dans nos meilleures recrues défensives des dernières saisons nous avons Nialhaté le lyonnais, Kouyaté et Falette, des mecs issus de ligue 2. Au moins deux des trois étaient dans l'équipe type de la saison de ligue 2.

Pourquoi avons nous abandonné ce type de profil des divisions inférieures ?

Aujourd'hui la ligue 2, c'est très compliqué financièrement à part trois clubs. La moindre rentré d'argent est la bienvenue, je ne comprends pas du tout qu'on aille pas y complété notre effectif alors qu'on les a tous eu sous les yeux l'an dernier.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 28 août 2025, 18:34

Xavfoot a écrit : Ribery avait été élu meilleur joueur de national. Depuis quand on a pas fait signer un meilleur joueur de national ?

Dans nos meilleures recrues défensives des dernières saisons nous avons Nialhaté le lyonnais, Kouyaté et Falette, des mecs issus de ligue 2. Au moins deux des trois étaient dans l'équipe type de la saison de ligue 2.

Aujourd'hui la ligue 2, c'est très compliqué financièrement à part trois clubs. La moindre rentré d'argent est la bienvenue, je ne comprends pas du tout qu'on aille pas y complété notre effectif alors qu'on les a tous eu sous les yeux l'an dernier.
Tu as raison Xav.
Mais réfléchissons un peu :
Tu es un club de L2 qui monte en L1, les joueurs potentiellement intéressants en L2 et encore sous contrat vont demander un salaire plus important aux clubs L1 et leur président ou agents plus de pognon pour l'éventuel transfert.
Tu ne crois pas ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 28 août 2025, 18:43

Sssasasaroyan a écrit :
Xavfoot a écrit : Ribery avait été élu meilleur joueur de national. Depuis quand on a pas fait signer un meilleur joueur de national ?

Tu as raison Xav.
Tu es un club de L2 qui monte en L1, les joueurs potentiellement intéressants en L2 et encore sous contrat vont demander un salaire plus important aux clubs L1 et leur président ou agents plus de pognon pour l'éventuel transfert.
Tu ne crois pas ?
Déjà en ligue 2, on y est le gros poisson d'un point de vue financier. Donc on ne me fera pas croire qu'on ne peut pas proposer de meilleurs salaires que Pau ou Rodez en plus d'un défi sportif et surtout d'un club, d'un stade à des années lumières.

Ce que les clubs anglais même de D2 nous font avec des joueurs qui vont faire la gueule pour partir au rabais, on est dans la même position inverse sur 15 clubs de ligue 2. A nous d'être suffisamment bon dans la prospection pour avoir une vision sur des potentiels avant que ces joueurs de ligue 2 soient trop côtés pour nous. C'est pas comme si on y était pas tous les deux ans.

Et encore je ne mentionne pas les joueurs expérimentés de 25/27 qui auraient parfaitement leur place dans une rotation en ligue 1 plutôt que de regarder des Portales dont on ne connait pas le niveau réel.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 28 août 2025, 18:47

Xavfoot a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Tu as raison Xav.
Tu ne crois pas ?
Déjà en ligue 2, on y est le gros poisson d'un point de vue financier. Donc on ne me fera pas croire qu'on ne peut pas proposer de meilleurs salaires que Pau ou Rodez en plus d'un défi sportif et surtout d'un club, d'un stade à des années lumières.

Ce que les clubs anglais même de D2 nous font avec des joueurs qui vont faire la gueule pour partir au rabais, on est dans la même position inverse sur 15 clubs de ligue 2. A nous d'être suffisamment bon dans la prospection pour avoir une vision sur des potentiels avant que ces joueurs de ligue 2 soient trop côtés pour nous. C'est pas comme si on y était pas tous les deux ans.

Et encore je ne mentionne pas les joueurs expérimentés de 25/27 qui auraient parfaitement leur place dans une rotation en ligue 1 plutôt que de regarder des Portales dont on ne connait pas le niveau réel.
Tu me fais marrer, à chaque fois qu'on monte tu dis que le cap L2 / L1 c'est un fossé a franchir et tu trouve nos joueurs trop tendre pour la ligue 1 et tu voudrais qu'on aille piocher dans la seconde moitié de classement Ligue 2 ? Nos joueurs quand on monte sont trop juste mais ceux de Rodez ? :ninja:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 28 août 2025, 19:12

Irphaeus a écrit :
Xavfoot a écrit :

Tu me fais marrer, à chaque fois qu'on monte tu dis que le cap L2 / L1 c'est un fossé a franchir et tu trouve nos joueurs trop tendre pour la ligue 1 et tu voudrais qu'on aille piocher dans la seconde moitié de classement Ligue 2 ? Nos joueurs quand on monte sont trop juste mais ceux de Rodez ? :ninja:
C'est bien que je te fasse marrer, surtout toi. J'en dis pas plus sur le sujet. Mais tu attires une forme d'unanimité sur le sujet.

Bien sûr que c'est un fossé. Dur de le franchir si tu vends les éléments qui t'y ont emmené. Jusqu'à preuve du contraire Beaudart, Jallow, Sabaly, Sané, Gueye et Udol voire même Traoré ont été prépondérant dans cette montée.

Moi à l'heure actuelle, je ne vois absolument aucune recrue dont je peux dire qu'elle est au dessus de ces joueurs là. Et pourtant ces joueurs là il ont déjà eu du mal à monter, c'est monté ric rac. En finissant la saison sur les jantes. En passant Reims sur un scénario où ce match tu peux le perdre 8 fois sur 10.

Donc oui il fallait se renforcer. Et oui tu peux te renforcer avec des joueurs de ligue 2, ça n'a aucun rapport. Tu peux même te renforcer avec des joueurs venant de Suède, de Géorgie ou d'ecosse si tu as observé les mecs en question une certain nombre de matchs voire de saisons.

Tu peux aussi ajouter des Tsiita à un effectif qui tourne, avec de la concurrence et donc du temps pour le joueur de s'imposer et de prendre le niveau. Là le mec il a pas le temps et il a pas Jallow pour le concurrencer ou le suppléer. Oui Jallow il a ses limites mais lui je sais que collectivement il est intégré, je sais qu'il a au moins un niveau vas de tableau. Tsiita et encore moins Abuz j'en sais rien. Ils ont pas trop pu le montrer. Tsiita on a vu deux trois trucs sympas qui demandent confirmation, mais moi Jallow je l'ai vu mettre des buts contre Bastia pour sauver un point, je l'ai vu essuyer quelques lucarnes. Donc bon les géorgiens va falloir qu'ils montrent avant que je puisse dire c'est mieux que Jallow ou Sabaly.

Idem pour un Fisher qui me semble un pari sympa, si derrière t'as un numéro 2 qui peut faire l'affaire au cas où (d'ailleurs j'ai bien aimé Sy en barrages).

Bref, moi je suis pas mec patient. Et cette saison on est vraiment sur mercato de traînard. Ce n'est pas mon idéal pour préparer une saison. Sachant qu'on a pris que des mecs dont on ne peut pas connaître le niveau réel avant quelques matchs.
On est pas sur des Dossevi, Roux, Erding, Diabaté par exemple.

Frayel

Messagepar Frayel » 28 août 2025, 19:21

Alors là je suis a 1000% d accord ...quand tu vois leautey partir pour rien , nkada pour 1,8 millions.....Un bon joueur part pour 1,2 pas plus ...
A part tchimbembe cela nous a reussit par le passé....

Le fossé ?

Ton contradicteur est en PLS a l idee de perdre Gueye ..
Ce meme joueir qui etait deja trop juste pour le top 5 ligue 2 ...alors la L1 pour lui n est plus un fossé c est la fossé des Mariannes

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 28 août 2025, 19:28

Frayel a écrit :

Alors là je suis a 1000% d accord ...quand tu vois leautey partir pour rien , nkada pour 1,8 millions.....Un bon joueur part pour 1,2 pas plus ...
A part tchimbembe cela nous a reussit par le passé.
De toute façon en matière de recrutement le risque zéro n'existe pas. Après il y a des choses qu'on a fait par le passé qui défiaient toute logique type Tetteh.

Van den Kerkoff par exemple, c'était pour moi un bon choix en terme de dynamique. Ça a échoué mais sur le papier, ça aurait pu fonctionner. La mayonnaise n'a pas prise. D'où l'importance du scooting. Un joueur comme lui, si tu le suis vraiment tu dois te rendre compte de ses limites niveau QI foot et niveau technique et ne pas lâcher plus de 2 millions comme on l'a fait.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 28 août 2025, 20:42

Si vous voulez parler du recrutement en général,c'est plutôt ici :

viewtopic.php?f=29&t=32833&start=1100

J'ai du mal à retrouver les derniers messages sur Gueye et Sané :mrgreen:

Revenir à « Mercato du Supporter messin »