[Top Mercato]- Rennes a trouvé le remplaçant d’Alidu Seidu à Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
LorraineGrenat

Re: [Top Mercato]- Rennes a trouvé le remplaçant d’Alidu Seidu à Metz

Messagepar LorraineGrenat » 10 déc. 2024, 19:30

_Chris. a écrit : Plus gros potentiel de l’effectif sans aucun doute
Pour moi notre plus gros espoir c’est Bokele.
Je ne pense pas qu’on le lâchera cet hiver de toute façon.

Mirabelle60

Messagepar Mirabelle60 » 10 déc. 2024, 19:42

Ne nous leurrons pas. C'est fini l'amour du club à l'ancienne. Les petits joueurs du cru qui mouillaient le maillot pour leur club. Il y aura toujours quelques UDOL, et encore qui dit qu'il n'est pas resté pour être avec son copain Hein ou encore qu'il n'avait pas envie d'un plan foireux dans un club mal géré. J'aimerais revoir des PP flingueurs mais le foot comme tout ce bas monde se mondialise. On a le petit commerce en bas de chez soi mais on se demande si c'est pas mieux en Chine. Il y a aussi le prix qui joue. On est plus dans le foot à l'ancienne avec des présidents qui jouaient au flair comme notre bon vieux Carlo ou Nicollin et qui recrutaient des petites perles dont personne n'avait jamais entendu parler. C'est beau les réseaux mais ça fait aussi du dégât. Pour une dizaine d'élèves disciplinés dans le championnat la grande majorité pourraient chanter comme le grand Charles " je me voyais déjà..."c'est plus le foot que j'ai connu et j'ai peur pour le foot que connaîtront les gamins dans 20 ans. Ça fait peut-être ancien combattant nostalgique, mais ça me dérangeait pas quand il y avait encore des valeurs sur la pelouse

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 10 déc. 2024, 19:42

Rumeur fondée ou infondée, c'est dans la lignée de la stratégie du club depuis 15 ans.

Perso ça ne me dérange pas plus que ça puisqu'on leur vend à ses jeunes, des possibles destin à la Sadio Mané, Ismaila Sarr, Pap Sarr, Bouba Traoré, ou encore Lamine Camara.

Et puisque la survie du club, dans la stratégie financière, repose pour beaucoup sur ce circuit là et que ça marche, c'est le jeu, même si c'est au détriment du sportif.

A côté de ça, on arrive à attirer un Deminguet, un Stambouli, un Hein, conserver un Udol, c'est pas si mal quand même.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 10 déc. 2024, 20:01

Whiteganda81 a écrit : Rumeur fondée ou infondée, c'est dans la lignée de la stratégie du club depuis 15 ans.

Perso ça ne me dérange pas plus que ça puisqu'on leur vend à ses jeunes, des possibles destin à la Sadio Mané, Ismaila Sarr, Pap Sarr, Bouba Traoré, ou encore Lamine Camara.

Et puisque la survie du club, dans la stratégie financière, repose pour beaucoup sur ce circuit là et que ça marche, c'est le jeu, même si c'est au détriment du sportif.

A côté de ça, on arrive à attirer un Deminguet, un Stambouli, un Hein, conserver un Udol, c'est pas si mal quand même.
Le problème c'est qu'ils partent de plus en plus tôt pour les meilleurs... on n'en profite même plus une saison entière

Nico

Messagepar Nico » 10 déc. 2024, 20:31

Et également meilleure valeur marchande à mes yeux (de par ses seulement 20 ans et son gros potentiel à un poste où on est au top après 25 ans).
Le club va en demander 10 millions pour combler le déficit structurel annuel et si Rennes (ou un club allemand) les met, tant mieux. Recruter un défenseur central d’un niveau équivalent à celui de Sané aujourd’hui (mais plus vieux et avec moins de potentiel) ne nous coûtera pas très cher.

Pires57

Re: Mercato - Rennes a trouvé le remplaçant d’Alidu Seidu à Metz

Messagepar Pires57 » 10 déc. 2024, 20:34

Loloavelo a écrit :
Kent' a écrit :

A part être relativement limité, Mikelbrencis n'a rien de montré de bien négatif chez nous si je ne m'abuse. Il est parti cirer le banc en D2 allemande voyant qu'il n'aurait pas plus de temps de jeu à Metz, on est loin des Sarr et autre Camara qui se sont vite starifiées.
Tu t'abuses !
Mikelbrancis a surtout montré aucune envie sous le maillot Grenat
Lacroix aussi était du "cru" il avait une place de titulaire dans l'axe défensif à prendre. Il est ou maintenant ?
Olivier Kemen, Sildilia, et à un degré moindre Maxwell Cornet...la liste est longue

Glouglou

Re: Mercato - Rennes a trouvé le remplaçant d’Alidu Seidu à Metz

Messagepar Glouglou » 10 déc. 2024, 20:44

Pires57 a écrit :
Loloavelo a écrit :

Tu t'abuses !
Mikelbrancis a surtout montré aucune envie sous le maillot Grenat
Lacroix aussi était du "cru" il avait une place de titulaire dans l'axe défensif à prendre. Il est ou maintenant ?
Olivier Kemen, Sildilia, et à un degré moindre Maxwell Cornet...la liste est longue
Des fois, ça fonctionne. D'autres fois, moins. Il y a parfois tellement de données qui font c'est une réussite ou une catastrophe qu'il est quasiment impossible de tirer une leçon des départs précoces.
Mikelbrencis, par exemple, était déjà assez mal géré par le club lorsqu'il était à Metz. Sildillia, Metz a fait les choses dans l'ordre et le joueur s'est laissé séduire par les sirènes du championnat allemand. Les deux auraient pu se vautrer avec un nouvel environnement. L'un des deux était mieux entouré que l'autre et ça a fonctionné pour lui.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 déc. 2024, 21:10

Un article sur un site qui balance tout et n'importe quoi...
Si ça se trouve Sadibou Sané sera encore messin en 2027.

Et Rennes joue le maintien, quitte à avoir les yeux plus gros que le ventre je lui suggérerais d'attendre de meilleures propositions.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 déc. 2024, 21:40

Pige Fille a écrit :
Whiteganda81 a écrit : Rumeur fondée ou infondée, c'est dans la lignée de la stratégie du club depuis 15 ans.

Le problème c'est qu'ils partent de plus en plus tôt pour les meilleurs... on n'en profite même plus une saison entière
+1

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 10 déc. 2024, 21:41

LorraineGrenat a écrit :
Pour moi notre plus gros espoir c’est Bokele.
Je ne pense pas qu’on le lâchera cet hiver de toute façon.
Je pense aussi mais il y a du travail! Sané est à un stade plus avancé

Revenir à « Mercato du Supporter »