Le topic du nombre de recrues à attendre (et leur profil)

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Ravachol

Re: Le topic du nombre de recrues à attendre (et leur profil)

Messagepar Ravachol » 10 juin 2025, 13:00

Dans l'idéal, entre 4 et 6 recrues

Dans les cages, Bodart et Sy devraient suffire, mais pourquoi pas une recrue bonus, apportant une vraie plus value (un petit craquage présidentiel pour un Mondragon des temps modernes par exemple...).
En défense centrale c'est là qu'est le plus gros chantier (je pars du postulat que S.Sané sera vendu), deux recrues titulaires attendues, avec Mboula dans la rotation et un autre joueur (prolonger Lô serait le plus simple et économique et en plus il peut dépanner en 6 comme testé il y a deux ans en L1).
Sur les côtés de la défense, si Hein, le club, les supporters et le reste du recrutement arrivent à convaincre Udol de rester, alors pas besoin de recrues (Mboula et Touré peuvent suppléer à gauche).

En milieu central, Deminguet et Stambouli sont indiscutables, je vois mal le club leur mettre un concurrent dans les pattes...

En milieu offensif, deux recrues seraient nécessaires sur les ailes, mais vu le marché, la priorité en DC et AC, une recrue titulaire serait déjà bien, avec une prolongation de Jallow, joueur déjà bien intégré, pas cher et qui, retapé physiquement peut être un top player.

Devant une recrue titulaire de toute urgence, Habib Diallo serait l'idéal, et peut être une autre recrue de rotation si on prête Mangondo et I Sané.

Ça ferait un ensemble de 25 contrats pro maximum, avec de la continuité (sauf en défense centrale) et la possibilité de faire tourner sur les postes offensifs.

Gardiens : X0 - Bodart - Sy

ARD : Kouao - Colin

ARG : Udol (Touré, Mboula)

DC : X1, X2, Mboula, Lô ou X5 (Stambouli, Nduqidi)

MC : Stambouli, Deminguet, Touré, Nduqidi, Guerti (Lô)

MO : Hein, X3, Sabaly, Bokélé, Jallow

AC : X4, Gueye, Mangondo ou X6

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 10 juin 2025, 15:46

J'aimerai bien un ard , vdk va peut être partir, Colin c'est bof, kouao je l'aime bien mais pour la ligue 1 c'est juste.
Un arg, surtout si notre capitaine part.
Un milieu en plus serait pas du luxe, un 8, expérimenté, des ailiers, à gauche et à droite.
Et un 9, voilà c'est tout, c'est déjà pas mal.
S'ajoute à cela un DC si Sané s'en va.
Le tout pour 0 e et on est bien. :mrgreen:
J'ai oublié le poste de gardien aussi, mince.
Ça fait beaucoup. 7-8 joueurs.

charly

Messagepar charly » 10 juin 2025, 17:35

Cincèrement vous rêvez tous. A l'heure actuelle en ayant entendu les propos de Serin, Schrub et Arpinon ET si on passe demain le DNCG, il va falloir revoir vos ambitions à la baisse !

On va serrer les fesses jusqu'à la dernière journée de L1 AVEC un effectif correct sans plus. Quand je lis les suggestions des uns et des autres, ça pique les yeux.

Il y aura des recrues mais aucun noms flamboyants surtout dans la conjoncture actuelle. Nous sommes dans le dur et .... Malheureusement, nous ne sommes que le FC METZ.

PS : je ne demande qu'à être surpris.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 10 juin 2025, 17:46

charly a écrit : Cincèrement vous rêvez tous. A l'heure actuelle en ayant entendu les propos de Serin, Schrub et Arpinon ET si on passe demain le DNCG, il va falloir revoir vos ambitions à la baisse !

On va serrer les fesses jusqu'à la dernière journée de L1 AVEC un effectif correct sans plus. Quand je lis les suggestions des uns et des autres, ça pique les yeux.

Il y aura des recrues mais aucun noms flamboyants surtout dans la conjoncture actuelle. Nous sommes dans le dur et .... Malheureusement, nous ne sommes que le FC METZ.

Tout va dépendre des départs. On ne fera pas de folie et les agents de joueurs vont devoir revenir à des tarifs en adéquation avec les réalités du football français. Ne pas oublier qu'il faut au mini 24 joueurs par club. Ça limite les places donc la gourmandise et l'excès de salaire. Finalement pas si mal que ça.

charly

Messagepar charly » 10 juin 2025, 17:54

messinmarseille a écrit :
charly a écrit : Cincèrement vous rêvez tous. A l'heure actuelle en ayant entendu les propos de Serin, Schrub et Arpinon ET si on passe demain le DNCG, il va falloir revoir vos ambitions à la baisse !

Tout va dépendre des départs. On ne fera pas de folie et les agents de joueurs vont devoir revenir à des tarifs en adéquation avec les réalités du football français. Ne pas oublier qu'il faut au mini 24 joueurs par club. Ça limite les places donc la gourmandise et l'excès de salaire. Finalement pas si mal que ça.
Ok. Mais les joueurs vont-ils faire cet effort ? J'en doute où alors ils vont attendre les derniers jours du mercato la queue entre les jambes. Sans parler qu'ils ne participeront pas à l'avant saison et cela aura forcément un impact sur les 1er matchs !

Gretsch

Messagepar Gretsch » 10 juin 2025, 21:04

Dans le nombre de recrues n’oubliez pas : recruter pour le staff et donner à SLM des adjoints et supports de talent car il découvre ce niveau.
On parle de milieu droit, d’avant centre… ok bien sûr mais il y a aussi un recrutement à faire dans le staff. Pas pour refondre, au contraire mais pour donner à SLM les moyens de concrétiser

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 10 juin 2025, 23:05

Pas la peine de faire des suggestions, comme à chaque remontée, la priorité est de vendre et de vendre encore. Le financier et encore le financier, le sportif passera au second plan.
Que le club soit dans l'obligation de vendre, je peux le comprendre mais punaise, ça fait même pas 2 semaines qu'on est monté et déjà les dirigeants envoient uniquement des messages négatifs. Il n'y a rien de motivant la-dedans, ni pour les supporters, ni surtout pour les joueurs et les éventuelles recrues qui seraient contactées. Et même les sponsors, c'est quoi le message ? C'est censé les motiver à rejoindre les partenaires du club ?
Un peu de positif (à défaut d'optimisme) serait vraiment le bienvenu, plutôt que de rabâcher saison après saison qu'on n'a pas un rond et qu'on va s'affaiblir sportivement pour la Xième fois,comme à chaque fois qu'on monte en fait.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 11 juin 2025, 07:48

GryseL04 a écrit : Pas la peine de faire des suggestions, comme à chaque remontée, la priorité est de vendre et de vendre encore. Le financier et encore le financier, le sportif passera au second plan.
Que le club soit dans l'obligation de vendre, je peux le comprendre mais punaise, ça fait même pas 2 semaines qu'on est monté et déjà les dirigeants envoient uniquement des messages négatifs. Il n'y a rien de motivant la-dedans, ni pour les supporters, ni surtout pour les joueurs et les éventuelles recrues qui seraient contactées. Et même les sponsors, c'est quoi le message ? C'est censé les motiver à rejoindre les partenaires du club ?
Un peu de positif (à défaut d'optimisme) serait vraiment le bienvenu, plutôt que de rabâcher saison après saison qu'on n'a pas un rond et qu'on va s'affaiblir sportivement pour la Xième fois,comme à chaque fois qu'on monte en fait.
Quand on ne comprend pas, on ne juge pas.

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 11 juin 2025, 08:16

GryseL04 a écrit : Pas la peine de faire des suggestions, comme à chaque remontée, la priorité est de vendre et de vendre encore. Le financier et encore le financier, le sportif passera au second plan.
heureusement que les gens dont tu parles ont une autre vision que celle du supporter de base.
par exemple la vision d'une progression sur le temps long, des retombées économiques, de l'image, etc...

heureusement que les dirigeants du club et des entreprises/carrières de joueurs sont plus terre à terre, calmes et conscient de ce que c'est que le milieu du foot pro (avec les aleas et les crises associées) que le supporter de base.

heureusement que ces gens là, tant décriés ici, ont compris plus de choses sur la place du fc metz que les supporters de base.
par exemple : notre place, c'est entre 10eme de L1 et 10eme de L2. c'est comme ca, c'est ainsi.
il ne faut s'interdir aucune ambition (raisonnable) ni aucun coup d'éclat tels que les brestois ont su le faire (avec la qualif et les résultats en LDC), mais il convient de ne pas soir plus beaux que l'on est.

Sinon, gare au retour de baton (Auxerre, Nancy, Lorient, Montpellier, Clermont, Reims, ...)

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 11 juin 2025, 08:17

Le Grand Jules a écrit : Une brève pouvant changer ce nombre. Le FC Metz est respecté sur le marché pour tenir ses engagements.

https://x.com/mohamedterparis/status/19 ... 88830?s=46
c'est cocasse quand on connait les retournements de situation connus les dernières années, notamment avec le PFC.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »