[suggestion] Miralem Pjanic
-
Re: [suggestion] Miralem Pjanic
D'ailleurs, en termes de contrat au CSKA, il y a un an d'option, et il toucherait 2 millions d'euros par an.
-
D'accord merci.RdNetwork a écrit :Je parlais du temps de jeu, donc j'ai surtout lu Transfermarkt et autres. Il a eu une prépa tardive, a alterné titulaire, remplaçant et absences, etc. J'ai voulu chercher des avis de supporters sur les réseaux sociaux mais en anglais je n'ai pas trouvé grand chose (si ce n'est des histoires comme quoi il n'aurait pas voulu prolonger à cause du départ d'un autre joueur cet été)DidierZedong a écrit :
Tu as lu sur quel site ses perfs en Russie? C'est une vraie question parce que ça m'intéresse ;).
C'est vraiment dommage ce choix du Barça. Ça a plombé le reste de sa carrière. Même si pour moi il a jamais été au "prime" de ses capacités. Sauf deux-trois belles saisons à la Roma et la Juve. Je pense qu'il aurait pu apporter encore plus au football, c'est peut-être dû à une certaine timidité , à son poste.. c'est un peu frustrant parce que balle aux pieds c'est un kiff ce joueur.
-
Je pense pas que ce soit une question de timidité. Ca va faire cliché mais Pjanic, c'est typiquement le profil né quelques années trop tard. Un joueur à l'ancienne, pas spécialement rapide ni athlétique, pas forcément capable de répéter des courses à intensité mais qui balle au pied te met le ballon là où il veut. Je le trouvais excellent à la Juve et à la Roma quand il jouait meneur reculé. Il avait tout le jeu devant lui, sa science du (dé)placement lui donnait souvent le temps de s'organiser et ne subissait ainsi presque jamais le pressing. C'était plus compliqué quand il jouait plus franchement DANS le milieu mais ça restait le haut niveau quand même.DidierZedong a écrit :
Mais bon, depuis son expérience moyenne au Barça, il a perdu le rythme et je pense qu'il est un peu finito pour le - très - haut niveau. Même pour Metz, je le vois pas exister dans un championnat aussi physique que la L1 même s'il réussirait sans doute à nous coller 2-3 buts de grande classe par ci par là..
- _Chris.
Pas besoin de mercenaire, qui plus est cramé. C’est un mec qui a beaucoup changé
-
Merci de prendre les foudres à venir pour tout ceux qui pensent la même chose._Chris. a écrit : Pas besoin de mercenaire, qui plus est cramé. C’est un mec qui a beaucoup changé

Je pense que le père Miré a eu un moment l'occasion de boucler la boucle. Il a préféré s'enterrer au Moyen-Orient. Bon vent à lui.
-
Je vois pas mon post mais c'est bien résumé vraiment .Kent' a écrit :Je pense pas que ce soit une question de timidité. Ca va faire cliché mais Pjanic, c'est typiquement le profil né quelques années trop tard. Un joueur à l'ancienne, pas spécialement rapide ni athlétique, pas forcément capable de répéter des courses à intensité mais qui balle au pied te met le ballon là où il veut. Je le trouvais excellent à la Juve et à la Roma quand il jouait meneur reculé. Il avait tout le jeu devant lui, sa science du (dé)placement lui donnait souvent le temps de s'organiser et ne subissait ainsi presque jamais le pressing. C'était plus compliqué quand il jouait plus franchement DANS le milieu mais ça restait le haut niveau quand même.DidierZedong a écrit :
Mais bon, depuis son expérience moyenne au Barça, il a perdu le rythme et je pense qu'il est un peu finito pour le - très - haut niveau. Même pour Metz, je le vois pas exister dans un championnat aussi physique que la L1 même s'il réussirait sans doute à nous coller 2-3 buts de grande classe par ci par là..
Si Xavi n'avait pas été entraîneur du Barça il aurait pu devenir un joueur essentiel.
-
Mercenaire ?_Chris. a écrit : Pas besoin de mercenaire, qui plus est cramé. C’est un mec qui a beaucoup changé
Tu parles quand même d'un joueur qui a joué quelques saisons a Lyon, à la Roma et à la Juve. Là oui en fin de carrière c'est plus complexe mais si lui est un mercenaire...
Une honte de dire ça.
-
Disons que sur la fin, il fait clairement le choix pécunier. Encore, aller à Besiktas, ça s'entendait car cela reste un grand club en Turquie, dans un pays passionné, avec l'opportunité de jouer l'Europe mais les EAU et la Russie dans le contexte que l'on connait...DidierZedong a écrit :
- _Chris.
Quel est le rapport entre Lyon, Roma, Juve et que cela l’empêche d’être un mercenaire ? Il n’était pas payé au SMIC là bas.DidierZedong a écrit :Mercenaire ?_Chris. a écrit : Pas besoin de mercenaire, qui plus est cramé. C’est un mec qui a beaucoup changé
Tu parles quand même d'un joueur qui a joué quelques saisons a Lyon, à la Roma et à la Juve. Là oui en fin de carrière c'est plus complexe mais si lui est un mercenaire...
Une honte de dire ça.
A un moment donné de sa carrière, il s’est tourné uniquement vers le pecunier. C’est un choix que je respecte mais pour autant c’est pour ça que je n’en veux absolument pas.
-
_Chris. a écrit :Quel est le rapport entre Lyon, Roma, Juve et que cela l’empêche d’être un mercenaire ? Il n’était pas payé au SMIC là bas.DidierZedong a écrit : Mercenaire ?
Une honte de dire ça.
A un moment donné de sa carrière, il s’est tourné uniquement vers le pecunier. C’est un choix que je respecte mais pour autant c’est pour ça que je n’en veux absolument pas.
Vous avez peut-être tous les 2 raisons.
Ce que veux surement dire Didier est que Pjanic n'a pas changé de clubs chaque année mais au contraire a passé 3 à 6 saisons dans 3 clubs de ses 18 à ses 30 ans.
Loin d'une carrière de mercenaires.
Après, que depuis ses 32 ans il cherche l'argent, peut-être. Même sûrement.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »