[Mohammed TER, X] M’Baye convoité

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: [Mohammed TER, X] M’Baye convoité

Messagepar TressorMoreno » 21 juil. 2025, 17:25

Kent' a écrit :
Pour moi, c'est deux profils très proches, tout en explosivité et en puissance, avec des progrès à aller chercher dans le dernier et l'avant-dernier geste. Je trouve pas que l'un soit supérieur à l'autre.

Les plus malins diront que Mbaye a presque autant de stats que Bokele en deux fois moins de matchs. C'est vrai. C'est vrai aussi que le contexte était différent dans la mesure où Mbaye avait sans doute plus d'espaces que Bokele sous le maillot grenat.

Compliqué à " départager " à l'heure actuelle.
Pour moi en jouant à Metz tu as plus de situations de marquer qu'à Amiens :-)
Bokele aurait pu (dû) être 2 fois plus décisifs sous le maillot Messin et ce sans forcer.

Et je suis persuadé que tu prêtes Bokele à Amiens il a moins de stats que Mbaye.

Après chacuns son avis :bieres:

Kent'

Messagepar Kent' » 21 juil. 2025, 17:31

TressorMoreno a écrit : Pour moi en jouant à Metz tu as plus de situations de marquer qu'à Amiens :-)
Bokele aurait pu (dû) être 2 fois plus décisifs sous le maillot Messin et ce sans forcer.

Et je suis persuadé que tu prêtes Bokele à Amiens il a moins de stats que Mbaye.

Après chacuns son avis :bieres:
Je disais cela car Mbaye à Amiens avait plus d'espaces que nos éléments offensifs. Cela a d'ailleurs été un problème récurrent toute la saison, à savoir cette incapacité continue à véritablement déséquilibrer des blocs bas. Je pense - mais cela n'engage que moi - que des profils comme Bokele et Mbaye ont vraiment tendance à pâtir de ce genre de scénario.

Je suis d'accord en revanche sur ta deuxième phrase. Bokele a largement eu les situations pour compter 2-3 buts et passes dé' en plus.

flamingo

Messagepar flamingo » 21 juil. 2025, 18:03

Je pensais que le club comptait sur lui cette saison?

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 21 juil. 2025, 18:46

Il s’est bien mis en valeur dans un club du ventre mou de L2, dans un contexte difficile - peu de temps pour s’acclimater et classement moyen - il a bien performé.
De ce point de vu, c’est pas du tout délirant qu’il soit convoité.
Maintenant, à lui de confirmer qu’il a passé un cap - et surtout à confirmer sur la durée d’une saison.

Kent'

Messagepar Kent' » 21 juil. 2025, 19:05

Glouglou a écrit :
Kent' a écrit :

Je disais cela car Mbaye à Amiens avait plus d'espaces que nos éléments offensifs. Cela a d'ailleurs été un problème récurrent toute la saison, à savoir cette incapacité continue à véritablement déséquilibrer des blocs bas. Je pense - mais cela n'engage que moi - que des profils comme Bokele et Mbaye ont vraiment tendance à pâtir de ce genre de scénario.

Je suis d'accord en revanche sur ta deuxième phrase. Bokele a largement eu les situations pour compter 2-3 buts et passes dé' en plus.
Tout cela se tient. Mais SLM ne cherche pas réellement des stats. Il cherche du mouvement, pour créer des espaces. Qui apporte le plus dans ce domaine ?
Pour moi, Bokele.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 21 juil. 2025, 20:04

flamingo a écrit : Je pensais que le club comptait sur lui cette saison?
Money money :mrgreen:

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 21 juil. 2025, 21:26

TressorMoreno a écrit :
Dich a écrit :
En quoi Bokele ou Abuashvili donnent plus de certitudes que Mbaye ?

Personne n'a parlé de Mbaye titulaire en Ligue 1, mais il pourrait être une très bonne révélation et j'aimerais le voir dans la rotation des ailiers, à titre perso.
C'est un avis personnel mais je trouve Mbaye supérieur à Bokele à l'instant T..
Le potentiel de Bokele semble bien supérieur, ca reste subjectif mais il a toutes les qualités pour devenir un super ailier, c'est beaucoup moins évident chez Mbaye.

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 21 juil. 2025, 21:56

A aujourd'hui j'ai tendance a faire confiance a un coach qui a su ramener du foot a Metz
Quand tu vois notre possession en barrage tu as compris où il veut nous emmener
Je pars donc du principe que les joueurs sur le terrain sont ceux qui lui offre le plus de garanties

flamingo

Messagepar flamingo » 22 juil. 2025, 16:03

sebastien57950 a écrit :
flamingo a écrit : Je pensais que le club comptait sur lui cette saison?
Money money :mrgreen:
Personne est intransférable!

Zed90

Messagepar Zed90 » 22 juil. 2025, 16:12

Je pense que Mbaye pourrait apporter plus au jeu collectif de l'équipe proné par SLM que Bokélé par exemple qui est plus un supersub de fin de match capable de se projeter très vite vers l'avant mais avec de grosses lacunes techniques qui ne lui permettent que trop rarement de se mettre dans une bonne situation de marquer ou de faire marquer car il a trop tendance à forcer un tir impossible en fin de course sans lever la tête pour voir ses coéquipiers

Revenir à « Mercato du Supporter messin »