A une époque, on ne parlait pas de geste non maîtrisé mais de jeu dangereux quand on touchait un adversaire avec la semelle, et donc les crampons. C'est aussi ce qu'on appelait un pied en avant. S'il ne touche pas le ballon avant, c'est rouge direct. Effectivement, son geste est dangereux, non maîtrisé. Ça s'appelle défendre debout, il a le temps de faire un autre geste. Il est encore un peu brut de décoffrage, un peu bourrin ( son geste sur le rouge prouve ou confirme son manque de maîtrise technique).Andregrenat a écrit :Heureusement que chaque geste dangereux ne finit pas toujours à l’hôpital . Je suis désolé mais il a pris trop de risque à mon sens .Irphaeus a écrit :
D'ailleurs Sadique Bou a été tellement comme un brute sur Kebbal que ce dernier galopait encore comme un lapin le reste du match ... Je peux t'assurer que si Sadique Bou y avait mit la semelle pour lui faire mal, le garçon il était bon pour être remplacé illico et plusieurs semaines de soins.![]()
Comme le faisait dire Audiard, un barbu c'est un barbu, des barbus c'est des barbouzes. C'est pas un hasard si ça tombe sur lui, c'est pas un hasard si sa responsabilité est engagée sur la majorité des buts encaissés. Il a un gros travail, technique sans doute, mental peut-être, à faire, sinon il risque de passer à côté d'une carrière avant même de l'avoir commencée. En L2, ca passe, en L1 c'est limite, dans d'autres championnat ça peut coincer, même dans le défi physique anglais où les plombs peuvent souvent sauter.