Frayel a écrit :
Loloavelo a écrit :
Je résume, Picard, vendu 2,3 M, 3 buts en ne passant à travers aucun match est donc 2X meilleur que PA.Diallo qui a par exemple, marqué plus de fois plus de buts, vendu près de 5 M
OK !!!
Regarde les matchs , tu en as un qui est actif, disponible , qui est juste dans la passe , qui sait dribbler et un autre qui fait 1 bon match sur trois, qui est un fonce tout droit mais qui a certes plus de potentiel et c est cela qu achete norwitch ...
Se baser sur les stats est une visions étriquée...
Tu mets Picard à Metz et Diallo a guingamp , t'es stats vont êtres totalement différentes.
Je te pensais plus fin que cela
Je ne connais pas Picard, mais concernant Diallo, je te trouve un peu des œillères. Il est un peu plus doué qu'un tout droit: il a une énorme capacité sur les contrôles en mouvement, pour effectuer son adversaire sur ce premier geste, il sait jouer sans ballon, réaliser un énorme travail de repli défensif. Apres c'est sûr, son dribble chaloupé est assez inexistant, il ne peut casser des reins que sur une accélération ( c'est déjà pas si mal), sur un dribble c'est moins ça ( quoi que). Il est très collectif et dispose de quelques qualités de finition en tant que marqueur ou passeur. Il est sans doute perfectible et c'est pour ça que des clubs anglais ont flairé une bonne affaire dans le temps. 5 millions avec des bonus et sans doute un pourcentage, vu ce qu'il a montré de janvier à mars / début avril où il a été exceptionnel me paraît un montant justifié .
Apres si Picard vaut moins financièrement, c'est son problème et celui de Guingamp, pas le nôtre. On ne va tout de même pas se plaindre d'avoir des bons vendeurs, des bons arguments de vente et un certains savoir faire en matière de formation à GF, la réputation de détection et formation celui ci paraissant hyper qualitatif sur le potentiel des joueurs qui débarquent chez nous, même si bien sûr, il n'y a pas que des pépites et qu'il y a encore du travail pour que les entraîneurs deviennent joailliers pour terminer les dégrossir et les faire briller.