[RL] Wolfsburg veut Sadibou Sané ET Idrissa Gueye

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
mangel

Re: [RL] Wolfsburg veut Sadibou Sané ET Idrissa Gueye

Messagepar mangel » 01 sept. 2025, 15:21

Effectivement, permuter Stambouli et Gbamin,serait pas mal, je crois qu'il a été formé comme numéro 6.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 01 sept. 2025, 15:24

metz011 a écrit :

Déjà posté 2-3 pages avant ;-) on m'a répondu que c'était de la daube :mrgreen:
Ce n'est pas plus de la daube que match360 ou d'autres sites ;-)

Kent'

Messagepar Kent' » 01 sept. 2025, 15:26

mangel a écrit : Effectivement, permuter Stambouli et Gbamin,serait pas mal, je crois qu'il a été formé comme numéro 6.
Je comprends la volonté de pourquoi pas monter Gbamin d'un cran mais pour moi, Stambouli n'a pas du tout l'impact physique d'un DC. Je trouve que sur ce début de saison, Gbamin est bien en DC même s'il manque parfois d'explosivité. Par contre, à terme, je pense que Stambouli devrait passer sur le banc et je suis à peu près persuadé que c'est ce qui se passera quand Deminguet sera à 100%.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 01 sept. 2025, 15:27

mangel a écrit : Effectivement, permuter Stambouli et Gbamin,serait pas mal, je crois qu'il a été formé comme numéro 6.
Attention, entre assurer pdt 15 mn pour dépanner et faire tout le match, il y a un gap !
Par contre si Sadibou reste peut être que l'idée Gbamin en milieu def peut faire son chemin

Pige Fille

Re: [RL] Wolfsburg veut Sadibou Sané ET Idrissa Gue

Messagepar Pige Fille » 01 sept. 2025, 15:30

Zed90 a écrit : On a le droit de ne pas aimer un joueur mais autant de critique à charge à 75% injustifiées, ce n'est pas très correct pour un joueur comme lui qui mouille le maillot et tient sa défense :
pile sur un Strasbourgeois ? la balle monte en l'air de 10 ou 12m, ce qui laisse largement le temps à un de ses coéquipiers de se placer à la retombée
… et sur le but qui n’est pas au marquage de l’attaquant qui a 20 secondes pour préparer sa tête ?
C'est Stambouli qui trottine tranquillement derrière le Strasbourgeois au lieu de venir se placer au marquage. Gbamin se positionne lui sur la ligne pour tenter de sauver le but, ce qui est 100% normal au vu de son poste
Sur la feinte de Fofana face à Lyon, c'est Sané qui se fait mettre dans le vent
Sur le 3ème but de PFC, OK il couvre mais Sadibou aussi
Ce que je vois, c’est que Sane a déjà rattrapé des erreurs défensives de Gbamin, mais l’inverse non… Jugement définitif sur 1 cas qui de surcroît n'est pas une erreur défensive
Pour moi, Gbamin « patron » de la défense messine, ce sera en moyenne 2 buts par matchs… alors là : no comment :slip:
la balle monte en l'air de 10 ou 12m, ce qui laisse largement le temps à un de ses coéquipiers de se placer à la retombée
-> la balle monte même à 30m lol, il me semble que c’est même de nouveau Gbamin qui va au duel de la tête et qui le perd ;-)

C'est Stambouli qui trottine tranquillement derrière le Strasbourgeois au lieu de venir se placer au marquage. Gbamin se positionne lui sur la ligne pour tenter de sauver le but, ce qui est 100% normal au vu de son poste
-> exactement, là je ne mettais pas la faute sur Gbamin, c’était pour dire que si Sané s’était fait prendre par l’appel/contre appel et qu’il revient quand même, c’est un autre joueur qui n’était pas au marquage sur le but

Sur la feinte de Fofana face à Lyon, c'est Sané qui se fait mettre dans le vent
-> oui Sané se fait mettre dans le vent sur le contrôle de Fofana, mais avant la frappe Gbamin se fait dribbler par un petit extérieur de Fofana car il se jette comme un U15.

Jugement définitif sur 1 cas qui de surcroît n'est pas une erreur défensive
-> Contre Strasbourg il y a Mboula qui sauve d’un super tacle une action strasbourgeoise où Gbamin était mis dans le vent par un appel..
Après je ne vais pas lister toutes les erreurs des uns et des autres surtout si elles n’ont pas provoqué de situations extrêmement dangereuses

Ma conclusion reste la même : même si ce n’est pas le Gbamin catastrophique des matchs amicaux, il n’en reste pas moins que DC ce n’est pas son poste et que sur des détails qui peuvent avoir de l’importance, ça se remarque et cela ne joue pas en faveur du Fc Metz.

mangel

Messagepar mangel » 01 sept. 2025, 15:31

Lutin57. a écrit :
Attention, entre assurer pdt 15 mn pour dépanner et faire tout le match, il y a un gap !
Par contre si Sadibou reste peut être que l'idée Gbamin en milieu def peut faire son chemin
Je disais ça car Stambouli semble manquer un peu de "coffre" au milieu vers l'heure de jeu...

valentino

Messagepar valentino » 01 sept. 2025, 15:54

effectivement une charniere SANE - YEGBE aurait de la tronche

replacer gbamin au cote de bouba également

bon fred trouve nous un bon arg et un offensif et basta :metzch:

totof573

Messagepar totof573 » 01 sept. 2025, 15:57

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 01 sept. 2025, 16:00

totof573 a écrit : https://www.topmercato.com/1928136-merc ... eye-exclu/

GO. On a Majo et Habib. Next
C'est pas parce que vous la postez 3 fois sur le même topic en 1 journée que ça devient une source fiable, désolé :mrgreen:

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 01 sept. 2025, 19:20

Bon du coup c'est bon, ils restent tous les deux finalement? ou c'est encore tendu?

Revenir à « Mercato du Supporter messin »