C’est pas l’histoire qu’il vaut les prix qu’on nous annonce, c’est savoir s’il y a eu vraiment une offre au club de ce qu’on voit dans la presse.
Tout les ans on parle de somme comme celle ci et à l’arrivée c’est 10 de moins avec des bonus ou des pourcentages à la revente.
[L'équipe] Idrissa Gueye très convoité (Man U, Liverpool, Brentford, Southampton, West Ham, Dortmund, Parme)
-
- Babacar_G
Re: [L'équipe] Idrissa Gueye très convoité (Man U, Southampton, West Ham, Dortmund, Parme)
Sur le montant de son transfert, qu'il ne fallait pas en espérer plus de 10 millions, que c'était beaucoup trop pour un joueur de son niveau et que Monaco avait payé finalement payé beaucoup trop cherchamp d'or a écrit :C'est quoi le précédent avec Lamine Camara ? En quoi son passage à Metz est-il comparable à celui d'Idrissa Gueye ?Babacar_G a écrit : Le précédent Lamine Camara n'a pas suffit apparemment
-
Re: [L'équipe] Idrissa Gueye très convoité (Man U, Southampton, West Ham, Dortmund, Parme)
Vous jugez un type qui vient de l'étranger, qui a seulement 18 ans , remis d'une blessure et qui joue seul devant dans une équipe qui va jouer le maintien.
Alors que vous étiez bien contents qu'il claque 5 buts en 17 matchs. Moi je trouve ça énorme par rapport au profil du joueur. Et 5 vrais beaux buts souvent décisifs.
Moi je retiens surtout ça. Bien entouré, avec une bonne préparation, il a forcément une belle marge de progression.
Il a quand même mis plus de buts que Elisor sur un an alors que ce dernier est quand même un joueur qui a connu la L2.
Je vous trouve sacrément dur avec Gueye. Bien plus qu'avec d'autres joueurs.
Alors que vous étiez bien contents qu'il claque 5 buts en 17 matchs. Moi je trouve ça énorme par rapport au profil du joueur. Et 5 vrais beaux buts souvent décisifs.
Moi je retiens surtout ça. Bien entouré, avec une bonne préparation, il a forcément une belle marge de progression.
Il a quand même mis plus de buts que Elisor sur un an alors que ce dernier est quand même un joueur qui a connu la L2.
Je vous trouve sacrément dur avec Gueye. Bien plus qu'avec d'autres joueurs.
-
Je suis très surpris des critiques envers Idrissa Gueye. Ce n'est qu'un gamin de 18 ans arrivé en milieu de saison avec tout à découvrir dans une des 2ème divisions les plus difficiles du monde. De plus il revenait de blessure.
Evidemment qu'il a des lacunes mais heureusement à son age! Certains espéraient quoi? Qu'il en claque 15 ?
Il a un grand potentiel ça saute aux yeux , je me demande si certains connaissent le foot. A moins qu'ils soient bien plus compétents que tout les recruteurs de clubs cités ci dessus.
Evidemment qu'il a des lacunes mais heureusement à son age! Certains espéraient quoi? Qu'il en claque 15 ?
Il a un grand potentiel ça saute aux yeux , je me demande si certains connaissent le foot. A moins qu'ils soient bien plus compétents que tout les recruteurs de clubs cités ci dessus.
-
+1 totalement en phase avec toi!pirate57 a écrit : Je suis très surpris des critiques envers Idrissa Gueye. Ce n'est qu'un gamin de 18 ans arrivé en milieu de saison avec tout à découvrir dans une des 2ème divisions les plus difficiles du monde. De plus il revenait de blessure.
Franchement, je pense que beaucoup de supporters ne réalisent pas encore la pépite qu’on a entre les mains avec Idrissa Gueye.
On parle d’un gamin de tout juste 18 ans, qui devrait encore évoluer avec les U19, et qui enchaîne pourtant les matchs en Ligue 2, tout en ayant déjà inscrit plusieurs buts et délivré des passes décisives.
Des stats comme ça, à cet âge-là, c’est extrêmement rare dans le foot pro français.
Sur les 20 dernières années, moins d’une dizaine de joueurs en Ligue 1 ont atteint ce niveau de précocité (Mbappé, Dembélé, Benzema, Wahi, Origi…).
Et en Ligue 2, c’est encore plus exceptionnel : la grande majorité des joueurs qui deviendront pros n’ont jamais évolué en équipe première à 18 ans, et encore moins marqué des buts ou été décisifs.
Gueye a non seulement intégré l’équipe dans un nouveau pays qu’il ne connaissait pas, de retour de blessure et sans préparation, mais il y a aussi été performant, dans un championnat dense, face à des adultes, sous pression.
Il ne faut pas se laisser aveugler par le fait qu’il a encore un physique juvénile ou qu’il est perfectible, c’est normal à 18 ans. Mince 18 ANS IL FAIT SE RENDRE COMPTE QUAND MÊME !
Je ne dis pas qu’il est déjà prêt pour la Ligue des Champions, mais des mecs capables de faire ce qu’il fait à son âge, ça ne court pas les rues.
Et si on ne s’en rend pas compte maintenant, d’autres clubs, eux, le voient déjà.
- Sauzee
Metz sait que c'est un diamant brut a polir et proposer 17millions c'est pour calmer un peu tout le monde
La presse commence a dire qu'il en vaut 4 millions mais c'est des charlots sa valeur marchande va exploser s'il est rigoureux dans l effort
La presse commence a dire qu'il en vaut 4 millions mais c'est des charlots sa valeur marchande va exploser s'il est rigoureux dans l effort
- Chriss200
Ca parrait plus réaliste mais à ce prix il faut absolument le garderSauzee a écrit : Metz sait que c'est un diamant brut a polir et proposer 17millions c'est pour calmer un peu tout le monde
-
Re: [L'équipe] Idrissa Gueye très convoité (Man U, Brentford, Southampton, West Ham, Dortmund, Parme)
Je pense que beaucoup de clubs intéressés le suivent depuis longtemps et avant sa blessure à GF. Depuis il a fait 6 mois encourageants, marquant quelques buts importants pour la montée. Faut pas se baser sur ses derniers matchs ou il était en dedans. Peut être le contre coup de ses efforts pour revenir. La il encaisse une prepa complète. On verra la suite....ou pas s'il part cet été. On a besoin de sous mais je crains que partir dans un gros club maintenant mette un frein sérieux à sa carrière.
- dutcom
Évidemment qu'il a du potentiel et que ça ne se voit pas tous les jours d'être si influent si jeune dès les débuts en pro, je pense que personne ne remet ça en question.Nico a écrit :+1 totalement en phase avec toi!pirate57 a écrit : Je suis très surpris des critiques envers Idrissa Gueye. Ce n'est qu'un gamin de 18 ans arrivé en milieu de saison avec tout à découvrir dans une des 2ème divisions les plus difficiles du monde. De plus il revenait de blessure.
Franchement, je pense que beaucoup de supporters ne réalisent pas encore la pépite qu’on a entre les mains avec Idrissa Gueye.
On parle d’un gamin de tout juste 18 ans, qui devrait encore évoluer avec les U19, et qui enchaîne pourtant les matchs en Ligue 2, tout en ayant déjà inscrit plusieurs buts et délivré des passes décisives.
Des stats comme ça, à cet âge-là, c’est extrêmement rare dans le foot pro français.
Sur les 20 dernières années, moins d’une dizaine de joueurs en Ligue 1 ont atteint ce niveau de précocité (Mbappé, Dembélé, Benzema, Wahi, Origi…).
Et en Ligue 2, c’est encore plus exceptionnel : la grande majorité des joueurs qui deviendront pros n’ont jamais évolué en équipe première à 18 ans, et encore moins marqué des buts ou été décisifs.
Gueye a non seulement intégré l’équipe dans un nouveau pays qu’il ne connaissait pas, de retour de blessure et sans préparation, mais il y a aussi été performant, dans un championnat dense, face à des adultes, sous pression.
Il ne faut pas se laisser aveugler par le fait qu’il a encore un physique juvénile ou qu’il est perfectible, c’est normal à 18 ans. Mince 18 ANS IL FAIT SE RENDRE COMPTE QUAND MÊME !
Je ne dis pas qu’il est déjà prêt pour la Ligue des Champions, mais des mecs capables de faire ce qu’il fait à son âge, ça ne court pas les rues.
Et si on ne s’en rend pas compte maintenant, d’autres clubs, eux, le voient déjà.
Les constats sur ses lacunes sont juste proportionnels aux montants évoqués en cas de vente. Si demain on lit 3-4 M, on lira ici moins de critiques sur les faiblesses du joueur et on verra plus de monde convaincu qu'il faut le garder. Mais quant tu lis des 17-18M, c'est sûr que t'as assez vite fait de te dire qu'il faut le vendre car objectivement à l'instant T il ne les vaut pas.
Perso pour moi il n'a pas encore les épaules pour assumer le poste de n°9 seul devant et il ne doit pas partir titulaire indiscutable : ce ne serait ni bon pour nous ni pour lui. Je le vois encore en post-formation et il faudra gérer ça. Mais si très grosse offre...
- Evargalo
Taison* a écrit :
Les consignes étaient d'éviter absolument les contacts pour ne pas qu'il se blesse. D'où sa petite prestation.
aliosha a écrit :
dans ce cas quel est l’intérêt de le faire jouer ?
C’est toi qui est dans les confidences du coach au point de savoir précisément les consignes données à un joueur...Taison* a écrit : aliosha, demande ça à l'entraineur, pas à moi...
Revenir à « Mercato du Supporter messin »