Je reste sur mes positions S.Sané et Diallo seront nos grosses ventes.LorraineGrenat a écrit :Pour moi notre plus gros espoir c’est Bokele._Chris. a écrit : Plus gros potentiel de l’effectif sans aucun doute
Je ne pense pas qu’on le lâchera cet hiver de toute façon.
[Top Mercato]- Rennes a trouvé le remplaçant d’Alidu Seidu à Metz
- Vixxens
Re: [Top Mercato]- Rennes a trouvé le remplaçant d’Alidu Seidu à Metz
-
Re: Mercato - Rennes a trouvé le remplaçant d’Alidu Seidu à Metz
sidilla Mikelbrencis toussa toussa...Kent' a écrit :Oui et après l'on s'étonne quand certains ici - avec lesquels je suis entièrement d'accord - disent qu'un peu plus de joueurs du cru pour lesquels le FC est un tout petit peu plus qu'une simple étape, ce serait bien.franz fentsch a écrit : En tous cas, dans l'entourage du joueur, il se dit que le FC Metz n'est pas un club assez bon pour S.Sané et que pour le bien de sa carrière, il a intérêt à partir le plus vite possible.
C'est malheureusement ça la mentalité de beaucoup de nos joueurs.
-
on est d accord...belobog a écrit : Sérieusement, on pourra toujours trouver des exemples, des contre exemples, des contre contre exemples... mais cette distinction "joueur du cru forcément attaché au club vs joueurs 'd'ailleurs' qui n'envisage Metz que comme un point de passage ou un tremplin" ne me semble plus avoir beaucoup de sens aujourd'hui. A supposer même qu'elle ait eu un sens un jour
-
la parole justeKeown a écrit :Je vais être un peu brusque désolé, mais je trouve ça fascinant que certains prennent toujours pour argent comptant des citations qui viennent d'article comme Top mercato...Billou Grenat a écrit : Ben voyons et le FC Metz recrute qui après pour le remplacer ?
"Sadibou Sané ne serait également pas contre un départ pour poursuivre sa progression et retrouver la Ligue 1 du côté de la Bretagne." : Sadibou tu ne veux pas retrouver la L1 avec le FC Metz ?
Bref, il fait quelques bons matchs qu'il veut déjà se barrer ...![]()
Le pire c'est que ca finit souvent par s'imprégner inconsciemment, vous allez voir que si Sadibou fait un mauvais match prochainement, on va lire des "ah ben oui bien sur il a la tête ailleurs, il ne pense qu'a se barrer ce mercenaire,...".
Tout ça pour deux lignes écrites par un pigiste qui cherchait à combler du vide.

comment ça va gros?
-
ah oui l attachement de Pouget qui est parti au ServetteMirabelle60 a écrit : Ne nous leurrons pas. C'est fini l'amour du club à l'ancienne. Les petits joueurs du cru qui mouillaient le maillot pour leur club. Il y aura toujours quelques UDOL, et encore qui dit qu'il n'est pas resté pour être avec son copain Hein ou encore qu'il n'avait pas envie d'un plan foireux dans un club mal géré. J'aimerais revoir des PP flingueurs mais le foot comme tout ce bas monde se mondialise. On a le petit commerce en bas de chez soi mais on se demande si c'est pas mieux en Chine. Il y a aussi le prix qui joue. On est plus dans le foot à l'ancienne avec des présidents qui jouaient au flair comme notre bon vieux Carlo ou Nicollin et qui recrutaient des petites perles dont personne n'avait jamais entendu parler. C'est beau les réseaux mais ça fait aussi du dégât. Pour une dizaine d'élèves disciplinés dans le championnat la grande majorité pourraient chanter comme le grand Charles " je me voyais déjà..."c'est plus le foot que j'ai connu et j'ai peur pour le foot que connaîtront les gamins dans 20 ans. Ça fait peut-être ancien combattant nostalgique, mais ça me dérangeait pas quand il y avait encore des valeurs sur la pelouse

Je le dis sans jugement, je l aimais bcp gamin en 95, et ca a l air d être un bon gars lucide sur le niveau qu il avait...
- nerolf55
- Modérateur
Oui, rien de bien surprenant finalement cette rumeur.Whiteganda81 a écrit : Rumeur fondée ou infondée, c'est dans la lignée de la stratégie du club depuis 15 ans.
Perso ça ne me dérange pas plus que ça puisqu'on leur vend à ses jeunes, des possibles destin à la Sadio Mané, Ismaila Sarr, Pap Sarr, Bouba Traoré, ou encore Lamine Camara.
Et puisque la survie du club, dans la stratégie financière, repose pour beaucoup sur ce circuit là et que ça marche, c'est le jeu, même si c'est au détriment du sportif.
A côté de ça, on arrive à attirer un Deminguet, un Stambouli, un Hein, conserver un Udol, c'est pas si mal quand même.
Sadibou fait une 1ere partie de championnat très intéressante, c'est la limite LA révélation de cette 1ere partie au sein de notre 11 titulaire. Il a seulement 20 ans, donc normalement encore une grosse marge de progression pour le club acheteur et une belle valeur marchande pour le club vendeur
Donc, quand t'es Rennes,que tu foires ton championnat pour le moment,et que tu cherches un défenseur central, tu regardes en haut de L2 et tu vois Sadibou, faut franchement pas être sorti de Saint-Cyr pour tenter ta chance
Apres, on sait tous que pour le moment c'est notre stratégie/obligation de faire 1 ou 2 grosses ventes par saison et très clairement c'est pas déconnant que cela vienne de Sadibou...
- Billou Grenat
Perso, je crois plutôt au dicton :"Il n'y a pas de fumée sans feu"...Keown a écrit :Je vais être un peu brusque désolé, mais je trouve ça fascinant que certains prennent toujours pour argent comptant des citations qui viennent d'article comme Top mercato...Billou Grenat a écrit : Ben voyons et le FC Metz recrute qui après pour le remplacer ?
"Sadibou Sané ne serait également pas contre un départ pour poursuivre sa progression et retrouver la Ligue 1 du côté de la Bretagne." : Sadibou tu ne veux pas retrouver la L1 avec le FC Metz ?
Bref, il fait quelques bons matchs qu'il veut déjà se barrer ...![]()
Le pire c'est que ca finit souvent par s'imprégner inconsciemment, vous allez voir que si Sadibou fait un mauvais match prochainement, on va lire des "ah ben oui bien sur il a la tête ailleurs, il ne pense qu'a se barrer ce mercenaire,...".
Tout ça pour deux lignes écrites par un pigiste qui cherchait à combler du vide.
-
Elle est vraiment tombé basse cette L1 

- lucabmusic
J’espère qu’il ne va pas partir en cours de saison mais personnellement je trouve qu’il a un gros potentiel !
Encore des maladresses technique mais bonne lecture du jeu et très bon dans l’anticipation.
Le même style que Kalidou
Encore des maladresses technique mais bonne lecture du jeu et très bon dans l’anticipation.
Le même style que Kalidou
- sogood
Je voudrais bien connaître ce fameux entourage...franz fentsch a écrit : En tous cas, dans l'entourage du joueur, il se dit que le FC Metz n'est pas un club assez bon pour S.Sané et que pour le bien de sa carrière, il a intérêt à partir le plus vite possible.
C'est malheureusement ça la mentalité de beaucoup de nos joueurs.
Revenir à « Mercato du Supporter »