En latéral gauche, il est titulaire dans 75% des équipes de Ligue 1...et sans doute pas loin dans les 25% autres
Seul le Psg...
Un latéral gauche, avec son coffre, son efficacité offensive.. c'est assez rare...
Même si en Ligue 1 je l'avais trouvé parfois limité, il y a deux saisons.. depuis l'expérience lui aura peut être apportée ce qui lui manquait à l'époque...
[Moselle TV] « Je peux ne pas rester » : Matthieu Udol, l’incertitude après la performance au FC Metz
-
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
-
Re: [Moselle TV] « Je peux ne pas rester » : Matthieu Udol, l’incertitude après la performance au FC Metz
Tout affect mis de côté, et même s'il a progressé énormément, je suis un club du top 10 je réfléchis quand même à deux fois.
-Il s'est fait 4x les croisés.
-Il a du mal à défendre sur tous les ailiers vifs sur les premiers appuis qui partent en dribble, un profil qui existe en L1 et quasiment pas en L2.
-C'est l'homme d'un seul club : comment gérera t-il son transfert ?
J'adore le joueur et l'homme, mais ça reste un joueur du FC Metz en L2.
Pour moi, c'est en dessous de Centonze, Balliu ou Delaine à leur top, qui eux avaient un niveau Top 5 L1 qu'ils n'ont pas su garder sur la durée d'une saison.
-Il a du mal à défendre sur tous les ailiers vifs sur les premiers appuis qui partent en dribble, un profil qui existe en L1 et quasiment pas en L2.
Pour moi, c'est en dessous de Centonze, Balliu ou Delaine à leur top, qui eux avaient un niveau Top 5 L1 qu'ils n'ont pas su garder sur la durée d'une saison.
-
Re: [Moselle TV] « Je peux ne pas rester » : Matthieu Udol, l’incertitude après la performance au FC Metz
Totalement d'accord.Sovak a écrit : Pour moi, c'est en dessous de Centonze, Balliu ou Delaine à leur top, qui eux avaient un niveau Top 5 L1 qu'ils n'ont pas su garder sur la durée d'une saison.
Il parle d'Europe. Aujourd'hui, Udol serait sans doute un bon latéral - avec ses qualités et ses défauts - dans n'importe quel club du dernier tiers de L1 mais pas plus.
Je vois des " titulaire dans 75% des équipes du championnat. " Soyons sérieux, j'adore Udol mais ce n'est titulaire ni à Paris, ni Lyon, Marseille, Monaco, Lille, Nice, Rennes, Lens, Strasbourg, soit déjà 50% du championnat. Et je pense que dans beaucoup de clubs de l'entre-deux (Brest, Toulouse, voir des Auxerre), Udol n'est pas en haut de la liste.
-
Ça se discute pour Délaine bien que capable de défendre uniquement dans une défense à 5 à cause de son placement. Mais pour les 2 autres Udol est au dessus. Centonze était très actif mais marquait très peu. Quand à Balliu il avait tout juste le niveau et beaucoup de carence dans les duels et le placement.Sovak a écrit : Tout affect mis de côté, et même s'il a progressé énormément, je suis un club du top 10 je réfléchis quand même à deux fois.
- sang_grenat
Mais vous rêvez les gars. Beaucoup de suiveurs extérieurs du FC Metz le voient titulaires dans beaucoup de clubs de L1. Perso, il est aujourd'hui bien au dessus de Delaine à son top qui ne défendait vraiment pas bien et n'avait pas la qualité de centre d'Udol (meilleur passeur de L2 quand même). Centonze, non plus, sa mentalité fait qu'il n'est pas capable de jouer une saison complète au haut niveau donc il ne peut pas jouer dans un bon club de L1. Balliu aussi trop limité défensivement donc je vois le Udol de cette saison supérieurs à tous ces joueurs et c'est pas du chauvinisme parce qu'ils étaient tous messinsKent' a écrit :Totalement d'accord.Sovak a écrit : Pour moi, c'est en dessous de Centonze, Balliu ou Delaine à leur top, qui eux avaient un niveau Top 5 L1 qu'ils n'ont pas su garder sur la durée d'une saison.
Il parle d'Europe. Aujourd'hui, Udol serait sans doute un bon latéral - avec ses qualités et ses défauts - dans n'importe quel club du dernier tiers de L1 mais pas plus.
Je vois des " titulaire dans 75% des équipes du championnat. " Soyons sérieux, j'adore Udol mais ce n'est titulaire ni à Paris, ni Lyon, Marseille, Monaco, Lille, Nice, Rennes, Lens, Strasbourg, soit déjà 50% du championnat. Et je pense que dans beaucoup de clubs de l'entre-deux (Brest, Toulouse, voir des Auxerre), Udol n'est pas en haut de la liste.

Udol, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas briguer une place de titulaire dans des clubs comme Nice, Rennes, Lens ou Strasbourg mais ça, c'est l'avenir qui nous le dira (ou pas)
-
A 100%, je le mets pas au-dessus de Delaine, mais pas en dessous non plus. Deux profils différents. J'ai pas souvenir d'avoir vu Delaine souvent en difficulté défensivement, là où Udol a souvent du mal contre les profils véloces. Je dirai qu'Udol a en effet une meilleure qualité de centre que Delaine, là où ce dernier était plus dans la percussion, mais l'actuel Strasbourgeois avait les deux pieds. Enfin, je vois Delaine plus véloce mais moins puissant qu'Udol.sang_grenat a écrit : Udol, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas briguer une place de titulaire dans des clubs comme Nice, Rennes, Lens ou Strasbourg mais ça, c'est l'avenir qui nous le dira (ou pas)
Concernant les clubs cités, Strasbourg joue avec D. Moreira en piston qui a été l'un des meilleurs joueurs de l'effectif alsacien, Udol ne lui passera pas devant; Nice a Melvin Bard qui est une référence en L1 à ce poste de piston et va en plus jouer la C1 donc autant dire qu'ils vont s'intéresser à du plus costaud, etc...
Le supporterisme vous fait croire n'importe quoi..
- pilch
Plus les saisons passent et moins c'est vrai. C'était surtout après ses blessures et sans doute lié à elles.Kent' a écrit : là où Udol a souvent du mal contre les profils véloces.
- Le Grand Jules
Un départ d’Udol entraînerait le brassard de capitaine pour Stambouli vous ne pensez pas ?
- sup'demetz
Que oui !Le Grand Jules a écrit : Un départ d’Udol entraînerait le brassard de capitaine pour Stambouli vous ne pensez pas ?
-
Aux entraînements, les leaders du groupe étaient Udol, Traoré, Colin et Stambouli.sup'demetz a écrit :Que oui !Le Grand Jules a écrit : Un départ d’Udol entraînerait le brassard de capitaine pour Stambouli vous ne pensez pas ?
Donc si Udol part, Traoré étant à la retraite, Colin sur le banc, il y a en effet de fortes chances.
Après le brassard peut être donné à Hein, ça n'empêchera pas Stambouli d'être le leader.