[X] Pape Diallo vers Watford ou Norwich City ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Dich

Re: [X] Pape Diallo vers Watford ?

Messagepar Dich » 04 juil. 2025, 11:42

Vente maximale de 5M€, donc bonus compris. J'espère qu'on a pu caler un % a la revente.

En tout cas une bonne chose pour tout le monde, et un peu d'argent frais qui rentre.

Le Duc

Messagepar Le Duc » 04 juil. 2025, 11:46

À 5M€ c’est pas la vente parfaite mais c’est déjà ça.
Je ne vois pas Diallo avoir un potentiel à la Ismaila Sarr, donc on ne peut pas espérer le vendre beaucoup plus cher.
Et Metz a sûrement rajouté un pourcentage à la revente.

Il sera remplacé numériquement par Mbaye qui pour moi a plus de potentiel et peut agréablement nous surprendre en L1.

Kent'

Messagepar Kent' » 04 juil. 2025, 11:54

Le Duc a écrit : Il sera remplacé numériquement par Mbaye qui pour moi a plus de potentiel et peut agréablement nous surprendre en L1.
Je ne sais pas si Mbaye a un potentiel supérieur à Diallo (je ne pense pas mais cela n'engage que moi) mais dans le profil, on se rapproche pas mal et numériquement, il remplace déjà Diallo qui n'était plus titulaire en puissance. C'est déjà ça. Nous restera quand même à recruter un ailier rompu aux joutes de la L1..

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 04 juil. 2025, 12:33

Kent' a écrit :
Le Duc a écrit : Il sera remplacé numériquement par Mbaye qui pour moi a plus de potentiel et peut agréablement nous surprendre en L1.
Je ne sais pas si Mbaye a un potentiel supérieur à Diallo (je ne pense pas mais cela n'engage que moi) mais dans le profil, on se rapproche pas mal et numériquement, il remplace déjà Diallo qui n'était plus titulaire en puissance. C'est déjà ça. Nous restera quand même à recruter un ailier rompu aux joutes de la L1..
Kevin Lejeune ? Vu qu'il n'est plus dans le staff .

Zed90

Messagepar Zed90 » 04 juil. 2025, 13:06

Le Duc a écrit : À 5M€ c’est pas la vente parfaite mais c’est déjà ça.
Je ne vois pas Diallo avoir un potentiel à la Ismaila Sarr, donc on ne peut pas espérer le vendre beaucoup plus cher.

Il sera remplacé numériquement par Mbaye qui pour moi a plus de potentiel et peut agréablement nous surprendre en L1.
Il est loin d'un Ismaila Sarr certes, mais quand on voit que Troyes a obtenu 8M pour ciriaque irie qui a 1 saison de National et une saison de L2 avec des stats similaires, voire même un peu plus faibles que Diallo (6b, 3pd en 33m vs 7, 4pd en 28m pour Diallo), ça peut laisser espérer un peu plus que ces 5M , même si leurs qualités sont différentes : Irié est beaucoup plus rapide, physique et athlétique et apporte dans le jeu de contre-attaque, Diallo est plus technique et plus collectif (trop parfois) mais apporte beaucoup plus dans le jeu d'équipe.

Frayel

Messagepar Frayel » 04 juil. 2025, 13:25

Zed90 a écrit :

Il est loin d'un Ismaila Sarr certes, mais quand on voit que Troyes a obtenu 8M pour ciriaque irie qui a 1 saison de National et une saison de L2 avec des stats similaires, voire même un peu plus faibles que Diallo (6b, 3pd en 33m vs 7, 4pd en 28m pour Diallo), ça peut laisser espérer un peu plus que ces 5M , même si leurs qualités sont différentes : Irié est beaucoup plus rapide, physique et athlétique et apporte dans le jeu de contre-attaque, Diallo est plus technique et plus collectif (trop parfois) mais apporte beaucoup plus dans le jeu d'équipe.
Autant diallo pour moi c est le prix autant irié moins de 10 millions je trouve cela bradé .

Zed90

Messagepar Zed90 » 04 juil. 2025, 14:07

Frayel a écrit :
Autant diallo pour moi c est le prix autant irié moins de 10 millions je trouve cela bradé .
Certainement que oui sI les recruteurs ne regardent que le montage vidéo de ses plus beaux buts (et il en a mis quelques uns, un peu à la Ablie Jallow) mais pour avoir un peu suivi Troyes la saison dernière, je peux te dire que les supporters Troyens fustigeaient son inconstance et ses matchs fantômatiques. ET même si ça n'enlève rien à la qualité de ses buts, il a majoritairement marqué face aux défenses passoires de MArtigues, Pau, Red star,... grâce à sa vitesse et ses qualités athlétiques. Pour moi, il a un jeu très proche de Bokélé en étant plus fort et plus réaliste que ce dernier, mais il est inférieur à Diallo - chacun son avis sur la question et on verra s'il arrive à faire en bundesliga ce qu'il réussissait face aux mal-classés de L2

Le Duc

Messagepar Le Duc » 04 juil. 2025, 14:10

Zed90 a écrit :

Je comprends ton raisonnement mais pour moi Irié a plus de potentiel que Diallo. Et je le trouve déjà meilleur que lui actuellement.
Et Irié a également 1 an de moins que Diallo, ce qui explique la différence d’évaluation à mes yeux.

flamingo

Messagepar flamingo » 04 juil. 2025, 15:21

TressorMoreno a écrit :
San a écrit : Y a pas besoin que le joueur ait une sélection en équipe nationale pour se voir délivrer un permis de travail ?
Où c'est à partir d'un certain âge est Diallo est en dessous de cette limite ?
Il a 7 sélections :-)
Il a les critères pour avoir un permis de travail ne t'inquiètes pas pour ça.

Et pour ceux qui se plaignent du tarif, 5 millions pour un joueur que beaucoup trouve moyen ici et qui est évalué à 4 millions ce n'est pas si mal pour moi :-D

Si ça se concrétise il resterait 13 millions à trouver..
Certes, mais on est loin du "entre 5 et 9 M€" ! :-P

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 juil. 2025, 15:32

flamingo a écrit :
Certes, mais on est loin du "entre 5 et 9 M€" ! :-P
Tu as raison on est proche du 5 et loin des 9 :mrgreen:
Attendons de voir le montant lorsqu'il sera parti ;-)

Après je connais des gens qui étaient déjà sceptique sur les 5 millions ^^

Revenir à « Mercato du Supporter messin »