[FootMercato] VDK devrait être prêté à Charleroi

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Lutin57.

Re: [FootMercato] VDK prêté à Charleroi

Messagepar Lutin57. » 19 août 2025, 08:29

Frayel a écrit : Il n etait pas le premier à faire partir ! SURTOUT EN PRET .

Colin, Nduquidi , Lawson , Meliere , Guerti , Magondo , Ibou ....

Si kouao est suspendu ou blessé , on joue avec Colin à droite ? Ce n est pas sérieux !

Reprenez vous ! Faites signer Vargas
Il n y avait pas de souci a droite , on se retrouve maintenant plus faible qu en L2 sur ce secteur aussi et on se rajoute un problème...

Y a pas a dire ils sont bons
Là c'est toi qui n'est pas sérieux, Colin est au dessus de VDK et peut jouer en L1, sa rentrée dimanche a d'ailleurs été plutôt positive.
Par contre,si on s'entête avec un 352, là oui c'est plus surprenant car avec les largesses défensives de VDK, il était meilleur en piston

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 19 août 2025, 08:33

santamaradona a écrit :
Frayel a écrit :
L arriere gauche aurait dû etre anticipé bien avant tout comme le 9 ..avec une peu d analyse
C'est pénible de donner des leçons à Arpinon. Avec le "Y a pas a dire ils sont bons" maintenant c'est " avec un peu d'analyse"
Donc Arpinon et son équipe n'ont même pas un peu d'analyses pour toi ? Et quel dédain dans le "y a pas à dire ils sont bons"
Quelle haute opinion de toi même pour te permettre de juger leur travail avec autant de certitudes !
Pour en revenir à Vdk, vu son salaire, et bien désolé mais pour moi si ! Il etait le premier a devoir partir. 40k€ par mois pour un apport très limité. En plus, si cela veut dire qu'on abandonne 5-3-2, ça me va. Il ne peut jouer que piston, c'est limité vu le salaire.
Et j'espère que Asoro va suivre pour là encore économiser un salaire qui pourrait nous permettre d'investir sur un joueur bien plus utile.
Si c'est son souhait de vouloir partir car il part à charleroi..
C'est dire si il voulait partir quoiqu'il arrive..
Après il fait une bonne fin de saison, entraîneur le félicite en fin de saison.. il fait une préparation correct et malgres tout durant le match il met Colin à sa place (qui a moins joué que lui ces derniers mois..)

Ça a dû le gaver avec peut-être une discussion avec le coach.
Si c'est à cause de cette gestion on pouvait rien faire.

Pour autant ça reste une perte dans cet effectif très limité..(beaucoup de jeunes, peu de véritable profil ligue 1, manque de qualité de banc) donc pour ma part ce n'était pas le 1er à devoir partir..il y en a d'autres qui ont besoin d'être prêté ou partir.

De plus beaucoup on tendance à dire qu'en se délestant de certain salaire on va pouvoir recruter mieux...

J'en suis pas sûre... à ce jour le gardien a été payant (montant à vérifier ) car arpinon parlait de moins de 2m€, le reste c'est des prêts qui sont loin d'être onéreux .. les géorgiens et bouba pris en charge entièrement par les anglais..

Et pourtant vente de 12m€ et plusieurs départ de joueurs expérimenté avec leur salaire (traore, jallow..).

On aura bientôt les réponses de toute façon avec la fin de mercato...

metz011

Re: [FootMercato] VDK devrait être prêté à Charleroi

Messagepar metz011 » 19 août 2025, 08:39

De toute façon vous vous trompez de débat.

VDK n'est pas un arriere droit dans l'esprit du staff si on repasse a 4 derrière. Donc dire on n'a plus que Kouao et Colin c'était déjà le cas et surtout Melieres va doubler colin rapidement je pense.

Kouao + un jeune du CDF et un expérimenté qui certes ne me convainc pas trop non plus ( meilleur dans l'axe) c'est malheureusement dans la logique d'un effectif plus réduit.

VDK en ailier donc, c'est un poste où on peut et doit dégraisser ! Ce départ est donc cohérent et comme le dit Chris pleins de gens voulaient son départ et maintenant qu'il part tout le monde pleure ?

En fait c'est un peu comme des enfants qui veulent des nouveaux jouets mais refusent de jeter les anciens ?

sogood

Messagepar sogood » 19 août 2025, 08:40

VDK était impliqué dans le projet messin quand aucun bruit d'un quelconque intérêt extérieur ne parvenait à ses oreilles.
Dès que c'était le contraire, il s'imaginait dans un club jouant l'Europe.
Comme le disait Chris, la majorité le critiquait.
Cette même majorité qui souhaite que le staff évolue à 4 derrière. Où VDK n'a pas sa place. Ni plus haut d'ailleurs où certains éléments lui semblent supérieurs.

Le club a besoin de libérer de la masse salariale pour se positionner sur des joueurs libres ou en prêt.

C'est pour moi le meilleur profil sportif et financier pour se donner de la marge financière

Jacobson

Messagepar Jacobson » 19 août 2025, 08:42

On a Kouao, Colin, et un jeune plein de promesses qui pousse très fort derrière (Mélières).
VDK, cest trop faible défensivement dans une défense à 4, et trop limité techniquement dans son rôle de piston/ailier.
Dans une équipe qui veut faire du jeu sa priorité, Il n'a pas sa place.
Merci à lui pour sa fin de saison de L2, où ses courses nous ont permis de mettre quelques buts.
Mais j'ai encore en mémoire ses matchs insipide en L1 il y a 2 ans, et sa réaction face au public lors d'une de ses sorties, ou si tu as un minimum de cerveau et d'autocritique, tu baisses la tête et tu vas t'asseoir sur le banc.
Bon vent à lui.

Soren

Messagepar Soren » 19 août 2025, 08:45

sogood a écrit : VDK était impliqué dans le projet messin quand aucun bruit d'un quelconque intérêt extérieur ne parvenait à ses oreilles.
Dès que c'était le contraire, il s'imaginait dans un club jouant l'Europe.
Comme le disait Chris, la majorité le critiquait.
Cette même majorité qui souhaite que le staff évolue à 4 derrière. Où VDK n'a pas sa place. Ni plus haut d'ailleurs où certains éléments lui semblent supérieurs.

Le club a besoin de libérer de la masse salariale pour se positionner sur des joueurs libres ou en prêt.

C'est pour moi le meilleur profil sportif et financier pour se donner de la marge financière
La marge financière en terme de salaire alors ? J'imagine que l'OA ne sera pas à un montant très élevé pour lui s'il part du côté de Charleroi

Ravachol

Messagepar Ravachol » 19 août 2025, 08:47

Bonne continuation à lui, il ne me manquera pas, d'autant plus si ça permet à Mélières de prendre un peu plus de place dans la rotation

Mogway

Messagepar Mogway » 19 août 2025, 08:50

Poco a écrit :
Mogway a écrit :

Et en quoi prêter un joueur..(l un des rares lorsqu il rentre à créer du danger)est il une bonne nouvelle ?On perd un joueur intéressant, malgré ses défauts mais aucune rentrée d argent pour acheter..
Sauf si OA obligatoire. Donc comme Atta l'argent sera comptabilisé là
Même si l obligation d achat est obligatoire,je doute que Charleroi versé de la liquidité avant...l achat,donc pas de tunes a réinvestir tout de suite dans un AG ou Avant centre.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 19 août 2025, 08:53

1. Le site parle de prêt avec option d'achat, c'est très étrange pour un joueur en fin de contrat en juin 2026... Est-ce que cela voudrait dire qu'on le prolonge (d'un an seulement je pense) ?

2. On avait clairement un joueur de trop au poste de latéral droit, c'est une bonne chose de libérer de la masse salariale à ce poste et de permettre à Méilères, qui a un profil similaire, d'au moins apparaître dans le groupe. Notez que contre Strasbourg, même en 532, le staff a préféré faire jouer Kouao puis Colin que VDK.

3. VDK a des qualités intéressantes, je pense qu'avec d'autres circonstances ou un peu de chance ça aurait pu mieux se passer avec lui (ou avec Asoro, ou avec Huszti, Mollet, Bessat, Poblete, Ikaunieks, etc) et qu'il aurait pu jouer un rôle plus important à Metz. Bon vent à lui !
Dernière modification par Evargalo le 19 août 2025, 23:09, modifié 1 fois.

Dich

Messagepar Dich » 19 août 2025, 08:57

Il a clairement des qualités et a été décisif en cette fin de saison puis en prépa, ça on ne peut pas le lui enlever. Qu'il ait coûté quelques buts en L2, certes, mais son bilan était à mon sens largement positif au vu de ce qu'il a apporté.

Après, niveau mentalité, ca n'a pas l'air d'être toujours ça (cf son post Instagram il y a deux jours, et celui il y a quelques mois, et sa crise l'intersaison dernière).

En tout cas, si on ne le retient pas, c'est qu'on n'a pas vocation à passer toute la saison en 5-3-2 là où il aurait eu sa place. Ce qui ne me déplaît pas, bien au contraire.

Curieux de connaître le montant et les modalités de l'OA.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »