[L'équipe] Idrissa Gueye très convoité (Man U, Liverpool, Brentford, Southampton, West Ham, Dortmund, Parme)

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Chriss200

Re: [L'équipe] Idrissa Gueye très convoité (Man U, Liverpool, Brentford, Southampton, West Ham, Dortmund, Parme)

Messagepar Chriss200 » 30 juil. 2025, 15:41

Ravachol a écrit :
Zed90 a écrit :
La donne aurait été différente si cette offre de 15M ou plus était intervenue en début de mercato car elle n'aurait alors nécessité qu'un autre départ (Udol qui voulait vraiment partir ?) et on aurait pu conserver Diallo, Sadibou et Sabaly en étant arrivés aux fameux 20M. A ce stade du mercato, ça ruine tout simplement notre ligne offensive déjà amputée de Diallo et Jallow et la seule solution viable est de négocier un prêt du joueur pour cette saison au lieu d'avoir à rechercher un énième Skuka, Tetteh, Estupinan, Elisor,... dont on est quasiment certain qu'il va se casser les dents et ne rien nous apporter en L1
En vendant Gueye à prix fort, en plus d'atteindre les 20M annuels, en plus de pouvoir garder Sadibou, on peut aussi se tourner vers AlShabab avec quelques billets en poche pour négocier l'arrivée d'un attaquant aguerri (désireux de nous rejoindre, prêt à voir baisser ses émoluments...)
Ca serait fou :love:

Irphaeus

Re: [L'équipe] Idrissa Gueye très convoité (Man U, Liverpool, Brentford, Southampton, West Ham, Dortmund, Parme)

Messagepar Irphaeus » 30 juil. 2025, 15:46

lalorrainégrena a écrit :
Irphaeus a écrit : Vou me faites bien rigoler à vouloir vendre absolument notre attaquant. A croire que l'argent va tomber dans votre poche. Vous devez êtres son agent ou un actionnaire du club à mon avis, parce qu' supporters préfère voir un bon joueur rester normalement....

Si vous croyez que le club va investir sur un attaquant cette saison, vous pouvez vous mettre le doigt dans l'oeil, on ne trouvera pas aussi bien. L'argent servira juste à accélérer le paiement des infrastructures.

Vendre Asoro, VDK et sabayon suffira au besoins du club pour cette saison
Je crois que c'est que les forumistes veulent, ce n'est pas vendre Gueye mais garder Sadibou Sané. Et comme ils pensent que les deux sont liés...
Il faut garder les deux, si tu en perd un ou l'autre on est très mal, je le dis direct.

Nico

Messagepar Nico » 30 juil. 2025, 16:14

Irphaeus a écrit :

Je crois que c'est que les forumistes veulent, ce n'est pas vendre Gueye mais garder Sadibou Sané. Et comme ils pensent que les deux sont liés...
Il faut garder les deux, si tu en perd un ou l'autre on est très mal, je le dis direct.
Le soucis c’est que le président a annoncé qu’il en viendrait 3 sur 4 parmis: Sadibou, Gueye, Diallo et Sabaly.

Il ne devrait donc en rester plus qu’un sauf si une grosse vente permettait de combler les 20 millions.

La meilleure solution aujourd’hui c’est vendre Gueye 20 millions et le récupérer en prêt. Ainsi on garde tout le monde hors Diallo, on a les 5 millions de Diallo + 5 millions d’Udol à investir en recrue, et pour une fois, on se renforce sur ce mercato. Sans ça, ça va être encore compliqué. Quoi qu’il en soit, il faut absolument garder Sadibou pour moi.

rand57

Messagepar rand57 » 30 juil. 2025, 16:25

Mais quel intérêt on aurait de garder Gueye en prêt ? A court terme, cette saison,je doute qu'il apporte beaucoup. Il a trop de manque aujourd'hui.
Il faut plutôt un attaquant confirmé qui apporterait un + à l'équipe, et si possible sur du plus long terme que 12 mois.
Habib ca serait top, mais c'est un rêve :)

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 30 juil. 2025, 16:38

Nico a écrit :
Irphaeus a écrit :

Le soucis c’est que le président a annoncé qu’il en viendrait 3 sur 4 parmis: Sadibou, Gueye, Diallo et Sabaly.

Il ne devrait donc en rester plus qu’un sauf si une grosse vente permettait de combler les 20 millions.

La meilleure solution aujourd’hui c’est vendre Gueye 20 millions et le récupérer en prêt. Ainsi on garde tout le monde hors Diallo, on a les 5 millions de Diallo + 5 millions d’Udol à investir en recrue, et pour une fois, on se renforce sur ce mercato. Sans ça, ça va être encore compliqué. Quoi qu’il en soit, il faut absolument garder Sadibou pour moi.
sauf qu'entre temps il a vendu Udol qui n'était pas prévu dans ses plans et pour moi il faut absolument garder Sadibou et Idrissa :ninja:

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 30 juil. 2025, 17:51

Irphaeus a écrit :
Tu peux le dire, ça n'extrapole en rien que ce soit la réalité et/ou la vision du club...un peu de mesure, rappelle toi le retour de bâton l'année dernière avec Stambouli :bieres:

Pires57

Messagepar Pires57 » 30 juil. 2025, 22:56

Irphaeus a écrit :

si on perds Gueye on est très mal, c'est une blague? :gne:

il a 18 ANS et a un potentiel indéniable, mais nous avons besoin de liquidités et d'un buteur confirmé

metz011

Messagepar metz011 » 30 juil. 2025, 23:24

J'espère y avait des scouts aussi ce soir :mrgreen:

Lethercore

Messagepar Lethercore » 31 juil. 2025, 01:49

Pires57 a écrit :
Irphaeus a écrit :

si on perds Gueye on est très mal, c'est une blague? :gne:

il a 18 ANS et a un potentiel indéniable, mais nous avons besoin de liquidités et d'un buteur confirmé
Ne sois pas étonné.
Ça prophétise à fond, ce mois-ci.

Si Udol part, c'est la fin.
Si Sané part, on est morts.
Si Gueye part, on s'en remettra jamais.
Blablabla...

À croire que le forum est composé de directeurs sportifs et d'entraîneurs.
Je me rappelle encore les génies qui savaient mieux que Le Mignan comment faire jouer son équipe pour gagner des matchs et monter.

Dans tout club comme le nôtre, les meilleurs joueurs sont des cibles.
La question n'est pas de savoir qui part ou qui reste.
La seule chose qui importe, c'est la compétence des personnes aux responsabilités.
Et même si les pessimistes considèrent qu'Arpinon et Le Mignan ont encore tout à prouver, perso, je m'abstiendrai de me penser plus à même qu'eux de construire un collectif.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 31 juil. 2025, 06:48

Non c'est votre imagination, le club avec toute ses ventes il a de quoi tenir la saison et n'est pas obligé de vendre maintenant. Il a jusqu'au prochain passage devant la DNCG, c'est à dire jusqu'à l'été prochain.

Et pour Stambouli il n'y a pas de retour de bâton, j'avais raison à peu de chose près. J'avais dis qu'il ne serait pas compétitif avant janvier, ça été fin novembre début décembre. A mon sens il nous fallait un joueur compétitif tout de suite.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »