[l équipe] udol vers Lens ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: [l équipe] udol vers Lens ?

Messagepar sebastien57950 » 03 juil. 2025, 20:50

_Chris. a écrit :
sh06400 a écrit :

« A un degré très légèrement moindre »…c’est une blague j’espère ! En étant honnête et réaliste, comment peut on comparer le public et l’ambiance à Metz avec celle de Lens ? Sérieusement !! Pour un joueur, jouer à Lens ou à l’OM, ça doit juste être le kiff absolu d’une carrière
Tu y as déjà été ? Tu te rappelles parfois de l’ambiance en L2 ? Faut pas juger devant la télé les gars hein … plusieurs supporters de clubs disaient en fin de saison dernière que Metz était le public le plus sous côté de France
En france , l'OM ça peut se tenir.. climat, passion, ville etc..

Mais Lens.. quoi... je vois pas où serait le kif ..
Une ville loi d'être jolie, un climat compliqué...

tu parles du public.. mais faut pas oublier que la population de l'agglomération de Lens y est 2 fois plus importante que celle de Metz..

Alors imagine avec une population en nombre identique...

Après le salaire y est à coup sûre effectivement plus intéressant pour un joueur qu' à Metz.. ainsi que la régularité en classement.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 03 juil. 2025, 21:30

Pour l'instant il est encore à Metz donc je ne sais pas pourquoi vous vous emballez comme ça. Qu'il parte à Lens ou ailleurs, c'est pareil, j'espère juste que le club y trouvera son compte.

sh06400

Messagepar sh06400 » 03 juil. 2025, 21:39

_Chris. a écrit :
sh06400 a écrit :

« A un degré très légèrement moindre »…c’est une blague j’espère ! En étant honnête et réaliste, comment peut on comparer le public et l’ambiance à Metz avec celle de Lens ? Sérieusement !! Pour un joueur, jouer à Lens ou à l’OM, ça doit juste être le kiff absolu d’une carrière
Tu y as déjà été ? Tu te rappelles parfois de l’ambiance en L2 ? Faut pas juger devant la télé les gars hein … plusieurs supporters de clubs disaient en fin de saison dernière que Metz était le public le plus sous côté de France
Oh que oui! Je connais bien les deux stades, les deux publics, j’étais à la finale de la CDL au SDF, et même si je suis 100% messin, j’ai l’honnêteté de dire que les deux n’ont rien à voir!

sh06400

Messagepar sh06400 » 03 juil. 2025, 21:41

sebastien57950 a écrit :
_Chris. a écrit :

tu parles du public.. mais faut pas oublier que la population de l'agglomération de Lens y est 2 fois plus importante que celle de Metz..

Après le salaire y est à coup sûre effectivement plus intéressant pour un joueur qu' à Metz.. ainsi que la régularité en classement.
Mais quel rapport? Si la population était la même…ce n’est pas le cas ! Avec des si… en l’occurrence le climat je pense qu’il s’en fout…la vérité c’est que Bollart c’est une ambiance de dingue, un public fidèle et que ça doit marquer de jouer pour dans ce stade

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 03 juil. 2025, 22:04

sebastien57950 a écrit :
_Chris. a écrit :

Metz est plus grand que Lens.
Le salaire doit être plus élevé je pense.
Après Metz a aussi 1 bon public.
Si c'est son choix de partir il faut le laisser, pas à n'importe quel prix non plus.
Retenir 1 joueur contre sa volonté ne sert à rien.
Ce n'est que mon opinion personnelle.

fle3fois

Messagepar fle3fois » 03 juil. 2025, 22:18

Interview du président dans le RL de demain
- A BODARD; C'est un choix sportif ...
- Poste de gardien: beaucoup de joueurs n'ont pas encore réalisé dans quelle situation se trouve les clubs de foot en France, les salaires doivent baisser et certains joueurs préfèrent garder leur contrat jusqu'au bout plutôt que de signer un nouveau contrat moins avantageux.
- UDOL: pour partir il faut qu'il aille dans un club qui dispute l'Europe et que les intérêts du FC Metz soient préservés, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, pour moi il est + important que Udol reste à Metz (de + Metz était là lors des pb de croisés de Mathieu Udol et l'a tjs soutenu malgré les pb médicaux).

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 03 juil. 2025, 22:50

sang_grenat a écrit :
DidierZedong a écrit : Le Président de Lens vient d'annoncer qu'il veut alléger la masse salariale de 40 à 27 millions et qu'il y a encore "trop de joueurs" dans l'équipe. Au final pas sûr qu'ils arriveront à mettre le prix.
Ce sera la 10eme masse salariale de L1.
Encore une fois : zéro intérêt pour Udol d'aller là-bas. En plus il connaît la rivalité entre les deux clubs. Pour moi c'est comme si il allait dans les méandres du 54 .
Y'a pas 0 intérêt. En étant honnête et objectif, Lens, même en allégeant la masse salariale, aura de meilleurs joueurs que Metz donc jouera à priori autre chose que Metz. Après la question est de savoir à quel point les départs vont les impacter mais déjà ils ont un super coach.

D'autre part, le problème pour le départ d'Udol c'est pas la masse salariale (il ne sera pas dans les plus gros salaires) mais c'est de savoir s'ils voudront allonger la somme nécessaire pour satisfaire Serin. ça ça dépendra certainement des ventes qu'ils vont faire.
Chacun son avis. Mais je le redis ZERO intérêt.
Il a 29 ans et veut franchir une vraie étape.
Elle est où l'étape là-dedans ? Cure d'austorité, public fabriqué par les médias, jouer le ventre mou. Vraiment je ne vois pas en quoi il y gagnerait alors que je suis sûr que Serin serait prêt à faire un effort , pour une fois, au niveau du salaire.
C'est plus le Lens de Haise qui a atteint son prime. Tu m'aurais dit Lille, Nice... OK on en discute pas plus.
Il est possible qu'on navigue sur notre bonne dynamique mais bien sûr ça va dépendre du mercato. On pourrait en dire de même de Lens.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 03 juil. 2025, 22:51

sebastien57950 a écrit :
_Chris. a écrit :

Et en plus eux ils travaillent pas et ils peuvent pas se payer d'autres loisirs donc ils peuvent y aller a n'importe quel horaire/jour bizarre imposé par la ligue :-D

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 03 juil. 2025, 23:10

sogood a écrit : Lens:
C'est jouer devant un public formidable à domicile et un stade qui sent le foot.
La rivalité Metz Lens, elle n'est que dans la tête de certains supporters messins.
Je crois pas une seconde que cela soit une raison pour Udol de refuser.
Et ce serait avec plaisir que j'irais le voir à Bollart.
C'est juste horrible de lire ça. Alors supprime ton compte et va dans le Pas de Calais.
La rivalité n'est que dans la tête de certains supporters messins... quand tu dis ça on a tout compris. Tu n'es pas un supporter de Metz.
Si dans ton cerveau , juste 20 minutes, tu pouvais essayer de regarder un seul petit reportage de So Foot, écoute ton Président Martel sur la saison 97/98 "presque champion" ...
Va à Bollaert , voir ce magnifique public de France qui devient violent quand ça ne va pas dans leur sens . Va puer le foot , la frite , le Shoppy , la clope roulée et les longs week-ends d'une semaine.
Et après on s'étonne que la modération ait du travail ici.

Sanoli

Messagepar Sanoli » 03 juil. 2025, 23:18

sogood a écrit : Lens:
C'est jouer devant un public formidable à domicile et un stade qui sent le foot.
C'est avoir le possibilité d'accrocher un Top 8 voire plus
C'est pour lui découvrir autre chose tout en gardant l'équilibre familial qu'il recherche.

La rivalité Metz Lens, elle n'est que dans la tête de certains supporters messins.
Je crois pas une seconde que cela soit une raison pour Udol de refuser.
Et ce serait avec plaisir que j'irais le voir à Bollart.
Horrible !!!! Quelle honte !!! Tu es messin ? Vraiment ??

Revenir à « Mercato du Supporter messin »