Complètement d'accord avec champ d'or.champ d'or a écrit :Tu vivais sur quelle planète depuis 2000 ?Lethercore a écrit :
Ne sois pas étonné.
Ça prophétise à fond, ce mois-ci.
Si Udol part, c'est la fin.
Si Sané part, on est morts.
Si Gueye part, on s'en remettra jamais.
Blablabla...
À croire que le forum est composé de directeurs sportifs et d'entraîneurs.
Je me rappelle encore les génies qui savaient mieux que Le Mignan comment faire jouer son équipe pour gagner des matchs et monter.
Dans tout club comme le nôtre, les meilleurs joueurs sont des cibles.
La question n'est pas de savoir qui part ou qui reste.
La seule chose qui importe, c'est la compétence des personnes aux responsabilités.
Et même si les pessimistes considèrent qu'Arpinon et Le Mignan ont encore tout à prouver, perso, je m'abstiendrai de me penser plus à même qu'eux de construire un collectif.
Parce que des "prophéties" liées à des ventes ou des gestions hasardeuses de mercato, on en a eu quelques unes !
Le forum n'accueillait pas plus de directeurs sportifs en herbe qu'aujourd'hui et pourtant :
- vendre Sakho sans le remplacer au moment de la montée avec Cartier
- vendre Ismaïla Sarr, ta pépite offensive, qui ne savait même pas où on l'envoyait, en pleine préparation
- vendre Habiba Diallo en tout fin d'été pour propulser le seul Ibrahima Niane qui se fait les croisés 10 jours après
- jouer sans vrai avant centre une saison entière au point de devoir recruter Lamkel Zé en Russie en hiver
- vendre Mikautadze dès qu'une somme à deux chiffres remplit le tiroir caisse, pour le racheter autant 4 mois après, tant ses remplaçants Tetteh et Estupinian étaient exceptionnels
étaient de belles âneries que beaucoup avaient identifié ici. Non pas pour se mettre en avant ou pavaner, mais simplement parce qu'ils connaissent un peu le football (et le FC Metz) et que ça ne promettait rien d'engageant à cour terme.
Optimiste ou pas, vendre Sadibou Sané maintenant avec ce que Le Mignan a comme matos dans l'effectif serait encore une fois une route bien tracée vers la case L2.
Si encore Metz avait aligné quelques saisons d'affilées en L1 voir même titillé le top 10 ou top 8 je dis pas, mais citez moi une saison ou on a pas été humilié quand on est remonté dans l'élite.
Entre les saisons ou c'est terminé des janvier, ou des saisons pourries comme y'a 2 ans en arrachant même pas de notre plein gré des barrages miraculeux, il reste plus grand chose à se mettre sous la dent comme saison référence.
Et a chaque fois, une intersaison avec le même schéma.