[Top Mercato]- Rennes a trouvé le remplaçant d’Alidu Seidu à Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Vixxens

Re: [Top Mercato]- Rennes a trouvé le remplaçant d’Alidu Seidu à Metz

Messagepar Vixxens » 11 déc. 2024, 08:49

Maladresse technique et boulette c'est différent. C'est un central qui relance, qui s'avance facilement à la médiane en remontant le bloc. Et sans aucun jugement, c'est qqch qu'un Traoré ne fait pas par exemple. Sané n'est pas aussi pauvre techniquement qu'on le pense.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 11 déc. 2024, 09:08

Vixxens a écrit : Maladresse technique et boulette c'est différent. C'est un central qui relance, qui s'avance facilement à la médiane en remontant le bloc. Et sans aucun jugement, c'est qqch qu'un Traoré ne fait pas par exemple. Sané n'est pas aussi pauvre techniquement qu'on le pense.
Tout à fait d’accord avec toi !
Le jour où ses relances seront plus précises il va faire très mal !
D’ailleurs il peut être meilleur dans une défense à 3 ou tu as un axial qui peut apporter le surnombre

Kent'

Messagepar Kent' » 11 déc. 2024, 09:27

lucabmusic a écrit :
Vixxens a écrit : Maladresse technique et boulette c'est différent. C'est un central qui relance, qui s'avance facilement à la médiane en remontant le bloc. Et sans aucun jugement, c'est qqch qu'un Traoré ne fait pas par exemple. Sané n'est pas aussi pauvre techniquement qu'on le pense.
D’ailleurs il peut être meilleur dans une défense à 3 ou tu as un axial qui peut apporter le surnombre
Je vous trouve tous deux assez optimistes mais n'y voyez pas une critique. Au contraire, je trouve même cela fort intéressant que plusieurs individus regardant les mêmes matchs puissent avoir un avis assez différent sur un même sujet.

Pour ma part, j'invoque le terme d'optimisme à votre égard car le pan technique est le plus compliqué à travailler. C'est plus compliqué que le physique où il suffit d'aller manger du 15/15 et de faire du renfo. D'autant plus que la technique, ça se travaille bien en amont. Il est jeune et il progressera mais les fondations sont censées être déjà là et à 19-20 ans, tu n'as plus une marge incroyable... A la limite, je lui trouve une marge plus importante sur la partie tactique et placement qui doit lui permettre de moins s'engager dans ses interventions.

Vous parlez d'un potentiel à la Kalidou Koulibaly. Je le vois plus comme un potentiel futur Kiki Kouyaté mais pas beaucoup plus...

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 11 déc. 2024, 13:29

Nico a écrit :
_Chris. a écrit : Plus gros potentiel de l’effectif sans aucun doute
Et également meilleure valeur marchande à mes yeux (de par ses seulement 20 ans et son gros potentiel à un poste où on est au top après 25 ans).
Le club va en demander 10 millions pour combler le déficit structurel annuel et si Rennes (ou un club allemand) les met, tant mieux. Recruter un défenseur central d’un niveau équivalent à celui de Sané aujourd’hui (mais plus vieux et avec moins de potentiel) ne nous coûtera pas très cher.
10 M€ ? ça serait assez exceptionnel...
allez à 5 ou 6 le président lui plis lui-même les fringues dans la valise :-D

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 14 déc. 2024, 09:24

Je ne vais pas répondre en quotant les messages mais certains me font doucement sourire quand même, genre les joueurs n'ont plus l'amour du club...
Vous croyez que le club aime ses joueurs ? Dès qu'il y en a un qui réussit 3 passes et 2 contrôles il est sur la liste des joueurs à vendre.

Sovak

Messagepar Sovak » 16 déc. 2024, 18:25

Alain5768 a écrit : Je ne vais pas répondre en quotant les messages mais certains me font doucement sourire quand même, genre les joueurs n'ont plus l'amour du club...
Vous croyez que le club aime ses joueurs ? Dès qu'il y en a un qui réussit 3 passes et 2 contrôles il est sur la liste des joueurs à vendre.
On le répète à chaque mercato mais...

Un joueur cité dans les infos mercato n'est pas forcément un joueur à vendre.

zic is back

Messagepar zic is back » 16 déc. 2024, 19:05

Kent' a écrit :
lucabmusic a écrit :

Je vous trouve tous deux assez optimistes mais n'y voyez pas une critique. Au contraire, je trouve même cela fort intéressant que plusieurs individus regardant les mêmes matchs puissent avoir un avis assez différent sur un même sujet.

Pour ma part, j'invoque le terme d'optimisme à votre égard car le pan technique est le plus compliqué à travailler. C'est plus compliqué que le physique où il suffit d'aller manger du 15/15 et de faire du renfo. D'autant plus que la technique, ça se travaille bien en amont. Il est jeune et il progressera mais les fondations sont censées être déjà là et à 19-20 ans, tu n'as plus une marge incroyable... A la limite, je lui trouve une marge plus importante sur la partie tactique et placement qui doit lui permettre de moins s'engager dans ses interventions.

Vous parlez d'un potentiel à la Kalidou Koulibaly. Je le vois plus comme un potentiel futur Kiki Kouyaté mais pas beaucoup plus...
Un potentiel à la Kiki c'est déjà pas mal. Bien sur qu'il peut progresser il a une marge énorme, même techniquement il va gagner encore un peu, la technique d'un défenseur n'est pas la même d'un milieu ou d'un attaquant, il est face au jeu. Habib Diallo savait à peine faire un contrôle à son arrivée. Lorsqu'il est parti il te faisait un contrôle de la poitrine au milieu de Thiago Silva et Marquinhos sans perdre le ballon.

phil57

Messagepar phil57 » 21 déc. 2024, 15:43

Pourquoi ne pas l’échanger avec un attaquant ? Eux ont besoin d’un défenseur central et nous un avant centre, pourquoi pas ? Je suis sûr qu’ils ont ce qu’il faut .

Kent'

Messagepar Kent' » 21 déc. 2024, 16:14

Le match d'hier a dû finir de les convaincre.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 21 déc. 2024, 17:17

Kent' a écrit : Le match d'hier a dû finir de les convaincre.
:-P :mrgreen:

Revenir à « Mercato du Supporter »